vendredi 26 novembre 2010

Petite sélection originale pour des filles vernies !


Oui je sais que l'on a déjà parlé de vernis à ongles cette semaine (comment ça vous n'avez pas lu ce billet sur le lacquer le plus cher du monde?!) mais j'ai repéré quelques autres marques prenant des initiatives un peu inédites et dont je voulais du coup vous parler aujourd'hui. Vous allez voir, je pense que si ce sont des choses incontestablement originales sur le papier, je ne suis en revanche pas certain que cela soit très pratique à l'usage mais ça, vous pourrez plus facilement le dire que moi.

Je commence par la marque de vernis à ongles probablement la plus branchée du moment : Strange Beautiful. J'imagine que c'est la première fois que vous entendez parler de cette marque puisque, malheureusement, cette ligne n'est pas encore distribuée en France. Mais pour le simple plaisir d'enrichir notre culture beauté, sachez que vous pourrez toujours la trouver lors de vos éventuelles futures pérégrinations en Australie, en Angleterre, en Espagne ou encore aux USA. Strange Beautiful, je pense que ce simple nom résume bien le concept de la marque et que pour le coup, les photos qui suivent seront bien plus parlantes que mes explications.


Strange
n'est ce pas ? Et assez beautiful aussi d'ailleurs ! Mais si ces vernis reliés deux par deux par un "connecteur transparent" attirent immédiatement l'oeil, je me demande quand même s'il sont bien pratiques à l'usage. Car j'imagine que lorsqu'on utilise un des deux vernis, on a de l'autre côté du pinceau le second, ce qui doit rendre un peu moins précis et un peu plus pénible la pose de la laque. En plus, quitte à faire des couleurs qui fonctionnent en duo, autant essayer de faire en sorte qu'on puisse les porter ensemble sur le modèle de la fameuse french bicolore. Hors là - mais mes yeux ne sont pas toujours au top ! - je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de mariages heureux au niveau des nuances, si ?



Strange
Beautiful propose également d'autres OVNIs verniesques comme vous pouvez le voir ci-dessus. Les trois duos d'ailleurs, je n'ai toujours pas capté comment ils fonctionnaient ! Notons aussi que les collections de la marque réunissent toujours 8 vernis par saison, qui sont vendus ensemble dans un petit coffret collector. Là encore, une idée sympa sur le papier mais dans la réalité un peu difficile à mettre en place car réussir à proposer aux consommatrices 8 teintes qui vont toutes leur plaire relève presque de l'impossible. En clair, pour ma part, je serai tenté de dire sur l'élève Strange Beautiful : des idées et de l'imagination à revendre, plein de bonne volonté mais doit soigner un peu sa copie. (oui, j'aurais adoré être instituteur, je suis sûr que j'aurais pu m'éclater sur les bulletins scolaires!).


C'est d'ailleurs un peu la même appréciation que j'aurais attribué à Np2Polish qui avait pourtant au départ une bonne idée. Au dessus du flacon de vernis, un second flacon est emboîté et contient un top-coat. Pratique puisqu'au moins, vous avez la certitude d'avoir toujours avec vous cette finition, que votre vernis soit glissé dans votre sac à mains, abandonné dans la boîte à gants de votre voiture, ou oublié sur votre bureau au travail... Mais le truc, c'est que si vous achetez 10 vernis Np2polish, vous vous retrouvez avec autant de top coat, ce qui est peut-être un peu too much non ? D'autant qu'à plus de 20 dollars le duo, j'ai l'impression qu'on le paye au prix fort ce top coat...


Enfin, une tendance qui me plaît car pour le coup, cela vous permet de laisser libre court à votre imagination : l'impression numérique des photos de votre choix sur vos ongles ! Le principe est d'une simplicité enfantine, à savoir qu'il vous suffit de prendre une photo que vous adorez (votre chéri, vos enfants, votre patron, Nicolas Sarkozy, votre animal de compagnie, votre mariage...) et de la glisser sur une clé USB. Là, dans de plus en plus d'instituts, un rapide procédé d'impression numérique permet de réaliser de faux ongles reprenant le cliché de votre choix. Je sens que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres cette affaire là, et qu'on va assister à de sacrés délires ! D'ailleurs, quel dessin, motif, photo aimeriez vous porter sur vos ongles ? Est-ce le genre de fantaisie que vous oseriez facilement ?

PS : hier sur le site de Np2beauty, je me suis tapé un petit délire tout seul en m'amusant avec cette petite simulation de manucure virtuelle (ICI) !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil