lundi 24 janvier 2011

Je suis le Toni Musulin de la cosméto !


C'est hier soir que je me suis rendu compte qu'avec l'annonce des gagnantes du concours du 300ème billet, j'avais totalement zappé mon traditionnel billet du dimanche, le fameux débriefing des produits que j'ai eu l'occasion de tester dernièrement. Qu'à cela ne tienne, cette semaine, la revue dominicale aura donc lieu... le lundi ! Et d'ailleurs, celle-ci est un peu spéciale car je vais en profiter pour vous annoncer une bonne nouvelle ! Samedi, lorsque vous me demandiez (parmi vos nombreuses questions concernant le métier d'Attaché de Presse ! ) quelles étaient les marques que j'avais la chance de représenter, il y en a une que je n'ai volontairement pas cité car je savais que j'aurais l'occasion de vous en parler aujourd'hui...

Vous vous souvenez du billet que j'avais consacré à 02mer cet été ? Mais si, CELUI CI où je vous expliquais d'ailleurs pourquoi j'appréciais beaucoup cette marque et plus particulièrement la manière dont elle abordait l'utilisation cosmétiques de l'eau de mer. Et bien vous savez qui va dorénavant avoir la chance (et la lourde responsabilité ! ) de gérer les Relations Presse de cette superbe ligne ! C'est Bibi !!! Inutile de vous dire que je suis très content car je suis persuadé que ces soins, qui connaissent d'ailleurs déjà un succès monstrueux depuis leur lancement chez Parashop, ont tout pour plaire aux journalistes beauté avec un rapport qualité / prix plus que correct. Bref, tout ça pour vous dire que depuis quelques semaines, j'utilise moi-même quelques produits 02mer pour pouvoir en parler au mieux dans le dossier de presse que je vais d'ailleurs devoir rédiger cette semaine !


C'est ainsi que dimanche dernier, j'ai essayé pour la première fois le Masque Hydratant Express Confort Peaux Assoiffées. C'est tellement rare que j'arrive à m'arrêter un quart d'heure pour me faire un masque que j'ai vraiment apprécié l'expérience. Et cela d'autant plus que ce masque a littéralement désaltéré ma peau qui, je pense, en avait plus que besoin. C'est bien simple, après l'avoir appliqué en couche généreuse sur tout le visage, j'ai patienté une vingtaine de minutes avant de me redirigier vers le miroir de ma salle de bain pour enlever le surplus avec un mouchoir comme indiqué. Et bien laissé moi vous dire que de surplus, il n'y en eu presque pas. Et glou et glou et glou, ma peau avait tout bu jusqu'à plus soif. Sur le coup, je n'y ai pas prête attention et c'est seulement quelques heures plus tard que je me suis rendu compte à quel point ma peau était vraiment hydratée, toute douce et surtout plus confortable que d'ordinaire. Une expérience vraiment sympa mais pourtant, ce n'est même pas de cela que je voulais vous parler, mais de ce qui c'est passé le lendemain matin...


Le lundi pour être exact, où une fois n'est pas coutume, le réveil était très difficile (en clair, j'étais à la bourre !). En pleine mission '"Tu as 10 minutes pour que ta sale tête de début de semaine ne soit plus qu'un mauvais souvenir", j'attaquais la phase crème hydratante. Je presse mon tube de crème World Wild Men et là malheur, je me rends compte que c'est la fin du flacon. Arggh, malédiction du lundi matin ! Et comme il me faut quand même une certaine quantité de crème dans la paume de main pour faire mon mélange avec mon soin additionnel bonne mine (le Gel Bronzant Invisible Clinique Homme pour tout vous raconter en détails), il fallait à tout prix que je trouve quelques gouttes d'un autre produit pour faire ma petite tambouille beauté ! Utilisé la veille, c'est donc ce masque 02mer qui trônait sur le devant de mon armoire de toilette. Un masque ? Allez hop, je vais finir par louper mon train si je traîne de trop, alors cela fera office de crème pour aujourd'hui !


Du coup, mélange des trois soins (le World Wild Men, le 02mer et le Clinique si vous n'avez pas suivi attentivement !), application express et départ pour le taf (et en plus, exploit, j'ai bien eu mon train !). C'est au fil de la journée que je me suis rendu compte que le résultat était pas mal du tout. Je ne sais pas s'il y a une part d'auto persuasion là dedans mais j'avais vraiment l'impression que ma peau était plus hydratée, plus "veloutée" que d'ordinaire. En rentrant chez moi le soir, j'avais toujours cette impression de douceur, mon visage semblait moins me tirailler qu'en temps normal après "one day in Paris" et sa pollution. J'ai regardé, le soir en arrivant chez moi, la composition de ce masque pour tenter de comprendre si c'était un réel ressenti physique, ou une simple sensation du fait que mon esprit se disait peut-être que, puisque c'était un masque, c'était forcément plus hydratant qu'un soin de jour classique. "Eau de mer pure d'Iroise, Glycérine végétale, Acide Hyaluronique, Amande Douce"... pas mal d'actifs émollients qui me laissent penser que ce n'est peut-être pas qu'un feeling.

Pour en avoir le coeur net, j'ai retenté l'expérience mardi. Puis mercredi. Puis tous les autres jours de la semaine. Et pour l'instant, l'effet est le même chaque jour. Bien sûr, je ne vais pas continuer ainsi indéfiniment car je sais que ce soin est un masque et doit être à la base utilisé de manière ponctuelle. Remarquez, je pense qu'il n'y aurait aucune contre indication à cela, mais je me dis (peut-être bêtement) que cela habitue peut-être ma peau a un traitement trop riche et que j'aurais éventuellement du mal à repasser à une simple crème hydratante par la suite. Néanmoins, je me connais, et je suis certain qu'une ou deux fois par semaine, j'offrirai à mon épiderme ce véritable bain d'hydratation !


C'est en tout cas l'un des premiers soins cosmétiques dont je détourne de son utilisation première (enfin, si l'on exclut l'utilisation de dentifrice en dépannage de Biafine pour soulager des coups de soleil ! ). Je vais peut-être devenir le Toni Musulin de la cosméto, le roi du détournement de soin ! Je ne serai pas le premier et loin de là car je sais que de nombreuses personnes ont l'habitude de détourner des produits de beauté pour en faire un autre usage cosmétique que celui initialement prévu. On pourrait par exemple citer ceux qui ne jurent que par la préparation H contre les poches et les cernes, ou les addicts à l'Homéoplasmine en baume lèvres. Une journaliste me confiait une fois utiliser un soin au menthol contre les jambes lourdes pour offrir un effet lift à son décollette les soirs de fête. Personnellement, je ne suis pas persuadé que mettre un soin à base de menthe sur cette partie du corps où la peau est très fine soit une bonne idée, mais elle jurait obtenir un super résultat sans la moindre irritation. Ce qui est top sur la Planète-Beauté, c'est que des chercheurs et marketeurs inventent chaque jour des concepts un peu plus fou, mais que nous trouvons encore derrière le moyen de nous approprier ces soins et de leur réserver un usage de notre cru. Et vous d'ailleurs, vous vous êtes déjà lancé dans un détournement de crème, de make-up... ?


FLASH GAME

J'adore les flashs games car vous ne vous vous y attendez pas du tout et arrivé(e)s à la fin du billet, surprise, vous allez pouvoir rafler ce soin dont je viens de vous vanter les mérites. Pour inaugurer l'arrivée d'02mer sur la blogo beauté (car oui, vous vous doutez bien que je vais vous faire découvrir ces soins géniaux dans les prochaines semaines !), je propose à cinq d'entre vous de remporter ce Masque Hydratant Express Confort Peaux Assoiffées. Mais pas que ! Puisque j'aime bien vous laisser choisir ce qui vous fais le plus plaisir, je vous invite à vous rendre ICI, sur le site 02mer, et m'indiquer dans les commentaires le soin que vous aimeriez recevoir en plus de ce fameux masque. Visage, corps, cheveux, mains, lèvres... vous choisissez le produit que vous voulez et n'avez qu'à me l'indiquer dans les commentaires (avec éventuellement vos anecdotes de détournements de crèmes). Vendredi à 20, je tirerai au sort les trois veinardes qui succéderont à Waffo, Poppy Lou et Rose1976 qui elles ont remporté le flash gamme PhytoKératine !



Edit 2/2/2011 : Alors, alors, qui va profiter d'une petite escapade cosmétique au bord d'02mer ? Les trois heureuses (enfin, j'espère !) gagnantes sont :

Spookey, ManouneTigresse et Carine.

Mesdames, je vous laisse comme d'habitude m'envoyer un petit mail avec vos coordonnées !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil