lundi 14 février 2011

John Frieda, Giorgio Armani et Lancôme prêts à dégainer


Une chose est sûre, on ne chôme pas dans les services innovations des grandes marques de la Planète-Beauté. Les nouveautés se succèdent à vitesse impressionnante (preuve s'il en fallait que ces lancements à répétition sont aussi la seule solution pour les marques de rester sur le devant de la scène) mais ne nous en plaignions pas car ce mois-ci encore, il y a pas mal de choses sympas à découvrir (avec en prime des exclusivités françaises et mondiales, excusez du peu !). Maquillage, capillaire et soin, voici par exemple trois produits que l'on devrait pas mal voir dans les médias ces prochaines semaines. Marchera, marchera pas, là est toute la question, comme d'habitude...

SPRAY STYLISANT SEMI-PERMANENT 3-DAY STRAIGHT JOHN FRIEDA


C'est bien simple, j'ai l'impression que les bloggueuses anglaises ne jurent que par ce produit en ce moment. Je tombe sans cesse sur des reviews le concernant, toutes plus dithyrambiques les unes que les autres. Quel est donc le secret de ce spray (pas facile à dire ça, "le secret de ce spray" !) qui repousse encore une fois les promesses de la cosmétique ? En fait, comme pour les déodorants qui après nous avoir promis efficacité pendant 24h, 48h puis maintenant 72h, ce spray lissant promet lui aussi de vous laisser les cheveux raides comme des baguettes pour trois jours non stop. Rien que ça ! Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de sourire en voyant la photo avant / après sur la boîte car le passage entre les cheveux hyper bouclés de la demoiselle sur la première et le brush plus lisse que lisse de la seconde est assez extrême, on ne la reconnaît presque pas !

Et si j'ai choisi de vous parler de ce produit, qui se présente comme le premier spray stylisant semi-permanent 3 jours, c'est parce que ce dernier se positionne clairement comme une alternative au désormais célèbre lissage brésilien. Et là, je dis chapeau au service marketing car c'est clairement le genre de promesses qui peut faire un carton en ce moment. En ciblant les femmes qui 1) n'ont pas les moyens de s'offrir un vrai lissage chez un coiffeur ou 2) ont peut-être simplement peur de le faire, John Frieda est à mon avis presque sûr de rencontrer son public avec ce soin à base de kératine. Bénéficiant de la notoriété de Frieda sur les produits lissants (il me semble au passage que le sérum Frizz-Ease est très bien d'après ce que j'en entends régulièrement) et proposé à environ 10 euros, tous les signaux semblent être au vert pour rencontrer le succès. Ce qui est très drôle d'ailleurs lorsqu'on regarde la petite mention qui figure discrètement sur le bas de la boîte : "* où jusqu'au prochain shampooing s'il a lieu après moins de 3 jours.". En clair, à moins que vous ne vous laviez les cheveux que deux fois par semaine, il vous sera difficile de réellement apprécier l'efficacité de ce soin.

Mon pronostic de réussite ? 80%
En proposant une alternative éphémère et à domicile au lissage brésilien qui fait tant de buzz, la marque va ratisser large. Pas sûr que vous soyez nombreuses à vraiment le laisser poser pendant trois jours sans lavage, mais si déjà vous arrivez à obtenir le même résultat que sur la photo témoin ne serait-ce que pendant deux jours, ce serait déjà une sacrée performance !


EYES TO KILL EYESHADOW GIORGIO ARMANI


Proposer des palette d'ombres à paupières aussi originales que jolies, Giorgio Armani l'avait fait l'année dernière avec ces jolis fards qui rappelaient la forme d'une cible de revolver. En revanche, sur les fards monos, cela faisait un moment que la marque n'avait pas créé l'évènement. Cela va bientôt être réparé puisque dès le mois de mars, 12 nouvelles nuances d'Eyes To Kill seront proposées et laissez moi vous dire qu'il va être difficile de choisir la plus jolie car elles semblent toutes tops (ça m'énerve que vous ne puissiez pas zoomer sur chaque fard car toutes ces nuances tachetées valent vraiment le coup d'oeil, du coup, je vais mettre dans la journée la photo en plus grand sur mon Facebook). En tout cas, j'aime bien ce genre de fard un peu moucheté, je trouve que c'est super esthétique (enfin, les trois premières fois avant que le pinceau ai tout mélangé !).

Côté formule, rien de forcement original mais vu la réputation de la marque sur la qualité de son maquillage (le Face Fabric revient presque tout le temps dans les interviews de journalistes beauté que je vous propose), je serai tenté de lui accorder un minimum de crédit lorsqu'elle avance un rendu d'une incroyable intensité du à un savant dosage entre "60% de pigments purs, ultrafins et légers" à 40% d'huiles non grasses translucides (le fait qu'elle soit transparente et non blanche, contrairement au talc par exemple que l'on retrouve souvent dans des fards à paupières, permet de ne pas diluer les pigments, ça je l'ai appris vendredi grâce à Yves Saint Laurent !).


Mon pronostic de réussite ? 35%
Clairement, je suis persuadé qu'il s'agit d'une ombre de grande qualité. Un gage de réussite à coup sûr ? Pas vraiment car j'ajouterai qu'il y a quand même un gros gros frein à l'achat : le prix. A 36€ pièce, nous sommes en effet très proches de rentrer dans le Guiness des records, dans la catégorie des abus de la Planète-Beauté !


RENERGIE YEUX MULTIPLE LIFT LANCOME


Partant du principe que les idées les plus simples sont les meilleures, je serai tenté de dire que sur ce coup, Lancôme a tout compris. Pourtant, l'idée du soin 2 en 1 n'a rien de révolutionnaire, c'est même un grand classique du genre. Oui, sauf que c'est quelque chose qu'on voit assez rarement dans les marques de luxe du réseau parfumerie. Alors forcément, ce soin contour des yeux qui abrite deux formules bien distinctes a toutes les chances de sortir du lot et de retenir notre attention lors de notre prochaine virée chez Sephora.

Dans le premier pot, le soin que je serai tenté d'appeler "classique" réunit Haloxyl, Argantasyl et Complexe GF-Volumetry. Une formule au spectre large qui est censée agir sur tous les signes de vieillissement et de fatigue de la zone péri-occulaire. "Dégonfler les poches, estomper les cernes, lifter la paupière, raffermir la peau et effacer rides et ridules", je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus ! Mais si vous êtes comme moi, vous devez constater que contre les cernes et le manque d'éclat, même le meilleur des soins contour de l'oeil ne fait pas grand chose, et que c'est surtout l'application du soin teinté anti-cernes complémentaire qui va masquer la misère ! Qu'à cela ne tienne, Lancôme a pensé à tout et a caché dans le couvercle de son pot... un soin complémentaire ! Malin ! Teinté celui-ci, et censé s'adapter à toutes les carnations (mouais, le coup de la teinte universelle en anti-cernes, j'ai toujours un peu de mal mais bon...), il est aussi enrichi avec un extrait d'écorce de Pin pour une double action make-up et soin. Immédiatement efficace mais agissant tout de même sur le long terme, en voilà une idée qu'elle est bonne !

Mon pronostic de réussite : 65%
OK, à 60 euros, ce soin n'est pas donné mais pour une fois, ce prix est à relativiser puisqu'il permet finalement de s'offrir deux produits. En tout cas, rien que pour l'effort et cette idée qui permet de continuer à redorer l'image de Lancôme à mes yeux, je croise les doigts pour qu'il rencontre le succès.

Make-up chez Armani, cheveux avec John Frieda ou contour des yeux signé Lancôme, que pensez-vous de toutes ces nouveautés ? Pour laquelle seriez-vous personnellement le plus attiré ? Vous partagez mon opinion sur les pourcentages de chance de réussite ou bien voyez les choses de manière totalement différente ?

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