Mon manuel des bonnes crèmes mains
Vous vous souvenez peut-être qu'il y a quelques mois, je vous proposais "un grand match des sticks réparatateurs pour les lèvres" qui m'accompagnent tout au long de la journée. Au bureau, près de mon lit, dans mon manteau... je m'étais rendu compte en écrivant ce billet que j'en laissais traîner un peu partout. Et bien cette semaine, j'en suis arrivé à une autre prise de conscience : partout où se cachent mes sticks lèvres, on trouve aussi mes petites crèmes mains. Et puisque l'hiver n'est pas encore terminé - et parce que de toute façon il faut bien les hydrater tout au long de l'année - je me suis dit que c'était l'occasion de vous présenter les trois que j'utilise en ce moment.
LE MATIN
Il y a encore un an, je ne connaissais presque pas les soins pour les mains Vita citral. Mais comme depuis plusieurs mois maintenant, j'ai la chance de gérer les Relations Presse de cette marque (qui appartient en fait au même laboratoire qu'Akileïne et Coup d'éclat que vous connaissez sans doute davantage), j'ai forcément eu l'occasion d'essayer ces produits. Et pour le coup, je regretterai presque de ne pas avoir fait leur connaissance plus tôt tant ils sont tops.
Enfin, pour être plus précis, c'est surtout la référence rouge qui m'a fait craquer ! Car oui, comme dans un bon épisode des Powers Rangers, les soins sont classés en couleur, il y a la crème bleue, la verte... et lcette fameuse rouge : le Gel Très Réparateur. Un gel, pour les mains, j'avoue qu'au début j'étais perplexe car je redoute souvent que les textures gel ne soient un peu desséchantes, ce qui aurait quand même été le comble pour une crème hydratante mains. Mais non, force est de constater qu'au contraire, l'action réparatrice est bien réelle, voire même assez bluffante. D'ailleurs, en en parlant autour de moi pour voir si mes amis connaissaient Vita citral (oui, je fais des mini études dans mon entourage !), je me suis rendu compte que plusieurs de mes copines travaillant dans le milieu hospitalier les utilisaient à leur boulot.
Je ne suis guère étonné car c'est vrai que le soin laisse comme une sensation de film protecteur sur la peau des mains, une sorte de "gant cosmétique" qui évite de trop souffrir du froid et qui surtout fait qu'on a vraiment cette sensation de protection qui est très agréable. Le parfum est assez discret mais plutôt agréable tout de même, on est clairement dans les bons standards des soins mains disponibles en pharmacie.
Sa force : un rapport qualité / prix au top, comme souvent en officines.
Sa faiblesse : on est dans l'efficacité incontestable, mais pas forcément dans le glamour pour le coup.
DANS LA JOURNÉE
Dans l'enfer incroyable que représente le fouillis de mon bureau (je vous jure, il faut le voir pour le croire !) trône un énoooorme pot de crème pour les mains. Bah oui, c'est que ça abîme mes petits doigts de taper des heures et des heures sur le clavier de mon ordinateur (qui au passage a été changé lundi, j'ai maintenant la chance de travailler sur un MAC dernière génération dont l'écran est presque aussi grand que ma télé ! ). Là, au milieu d'une bannette où se mêlent les agrafeuses (lorsque les collègues du bureau d'à côté ne viennent pas nous la piquer), les ciseaux, le scotch, quelques sucreries... on trouve cette fameuse crème mains à la vitamine E. Ce pot XXL, c'est celui de Mario Badescu et laissez moi vous dire qu'il est top. Particulièrement vilain au niveau de son packaging, mais top !
C'est bien simple, elle répond à tout le cahier des charges d'une bonne crème pour les mains de bureau : pénètre en moins de 10 secondes, ne colle pas du tout lorsqu'on recommence à travailler et contenance généreuse pour se crémer aussi souvent que besoin. Mais c'est surtout son parfum qui est atomique, une odeur ultra fleurie et qui marque les esprits. Pour vous raconter une anecdote, j'ai une collègue la semaine dernière qui rentre dans mon bureau près d'une heure après que j'ai mis ma crème Super Mario et là, elle me sort "Hum, ça sent super bon ici, vous avez acheté un bouquet de fleurs". Euh non, on s'est juste mis de ma crème pour les mains ! Je dis volontairement "on" car bien entendu, tout mes collègues qui partagent mon bureau piochent dans mon pot (je sais que ce n'est pas hygiénique mais bon, on a pas la gale...). En tout cas, les 14€95 le pot de 236ml (ne cherchons pas de logique à cette contenance inédite !), sont tout à fait justifiés selon moi. Pour info, on la trouve dans les Beauty Monop et sur la e-boutique Nae Beauty, qui me l'a d'ailleurs offerte.
Sa force : Son parfum. Lys ? Muguet ? Je n'en sais rien mais j'adore !
Sa faiblesse : Le conditionnement en pot XXL ne permet pas de la trimbaler partout avec nous, c'est certain !
LE SOIR
Les trois derniers gestes de ma journée se résument dans les trois produits que l'on trouve à côté de mon lit : un pschitt de brume d'oreiller pour un sommeil tip top, un peu de beurre Ikove pour réparer mes lèvres pendant 6 heures (et encore, 6h, c'est déjà une bonne nuit pour moi !) et enfin, un peu de ce Baume Aromatique pour les Mains Aésop. Aésop, voici une marque qui m'intriguait depuis très très longtemps, j'ai donc été ravi lorsque le hasard a mis l'Attachée de Presse sur mon chemin et qu'elle a pu m'en dire davantage sur cette ligne australienne de soins naturels aussi trendy qu'authentique. Déjà, je craque totalement pour ces packagings, des flacons de verre façon vieilles fioles d'apothicaire ou des tubes qui se déforment de manière particulièrement esthétique au fur et à mesure de leur utilisation.
Que vous dire sur ce soin des mains... Pourquoi l'ai je choisi en soin de nuit ? Simplement parce que c'est probablement la texture la moins collante qu'il m'ait été donné de voir. Pour être tout à fait honnête, elle parait même si légère qu'au début, je me disais que son appellation de Résurrection Aromatique devait forcément être un peu usurpée. Mais non, force est de constater que de la même manière que des crèmes visage aux textures légères peuvent se montrer vraiment émollientes, cet Hand Balm tient lui aussi ses promesses. En plus, on peut aussi l'appliquer sur les pieds, ce que je fais bien entendu, profitant justement de sa texture non grasse pour ne pas avoir dormir en chaussettes (restons un minimum digne et glamour tout de même !).
Mandarine, Romarin et Cèdre de l'Atlas, sur le papier, sa composition laisse présager un parfum plutôt agréable. Mais pour être sincère, et bien que l'on reconnaisse tout de même ces différentes notes, on est tout de même ici dans une fragrance assez "rustique". Pas désagréable du tout mais assez surprenante, beaucoup moins conventionnelle que tous les soins des mains que j'ai eu l'occasion de sentir jusqu'à présent. Ça fait très "baume du jardinier" ou bien encore "onguent du Bush australien". Très Aésop en tout cas car la plupart des soins de la marque ont cette odeur si particulière. Je le précise tout de même car je sais que tout le monde n'y adhérera pas. Le plus simple serait donc encore d'aller le sentir et d'essayer ce soin en vrai. L'occasion d'aller découvrir la dernière boutique de la marque qui se trouve au 256 rue Saint-Honoré à Paris. Vraiment, je vous invite à y aller au moins une fois, pour voir l'incroyable travail qui a été réalisé dans la mise en scène des produits et la structure du magasin. Si comme moi vous aimez un peu le design, ça vaut vraiment le coup d'oeil tellement c'est inédit. Et dîtes aux vendeurs - qui sont très sympas en plus - que vous venez de ma part, vous serez bien reçus, foi de Planète-Beauté !
Sa force : une efficacité indéniable qui surprend vue la texture légère et non collante.
Sa faiblesse : comme tous les soins Aésop, c'est un produit qui n'est pas donné, plus d'une quinzaine d'euros de mémoire.
Voilà pour mes découvertes de ces derniers mois. Avez-vous déjà eu l'occasion de tester certaines de ces crèmes ? Et si non, quelles sont vos crèmes chéries pour les mains, celles dont vous ne vous séparez jamais ? Est-ce comme moi vous en avez plusieurs selon les moments de la journée ?
Libellés : Aésop, J'ai testé, Mario Badescu, Nae Beauty, Vita citral
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil