mercredi 30 mars 2011

La première gamme de soins Plus belle la vie !


Si vous aimez rire, vous allez être servi(e)s aujourd'hui ! Une nouvelle glanée dans le Cosmétique Hebdo de ce début de semaine repousse en effet un peu plus encore les limites du grand n'importe quoi de la Planète-Beauté. J'ai en effet le plaisir de vous annoncer le lancement dès le moins de juin de la toute première gamme de soins... Plus belle la vie ! Et oui, la série phare de France 3 (je ne me souviens même plus la dernière fois que j'ai regardé France 3 mais ça doit remonter à quelques mois maintenant !) va avoir un droit à un nouveau - les mauvaises langues diront énième et je ne viendrai pas les contrarier - produit dérivé. Enfin, en l'occurrence à 17 produits puisque c'est pas moins de trois gammes que l'on trouvera bientôt en grandes surfaces.


Et devinez d'ailleurs comment seront structurées ces trois lignes ? Je vous le donne en mille, en fonction de trois personnages principaux de la série ! Plutôt bien vu pour le coup, surtout si la marque compte sur le phénomène d'identification des 5 millions de personnes qui regardent la série chaque soir. Alors, je vais essayer de ne pas me tromper car pour tout vous dire, je n'ai vu qu'un épisode de PBLV dans ma vie et du coup je ne suis pas très calé sur le sujet. Mais si je ne m'abuse, il y aura donc une ligne Johanna à destination des peaux jeunes et sujettes occasionnellement à quelques imperfections ; une ligne Mirta plutôt destinée aux peaux matures et, je cite, "dévitalisées et fatiguées" ; et enfin une ligne Thomas pour "les hommes bien "dans leur peau et bien dans leur époque" (une allusion à l'homosexualité de ce personnage ?!). Je n'ai pas encore vu les visuels de ces soins (mais j'ai hâte comme vous vous en doutez) mais j'espère pour ces trois acteurs que si on trouve leurs photos sur les pots de crème comme j'ai cru le comprendre, ils toucheront leur part du gâteau en faisant jouer leur droit à l'image.


Côté formules, que vont valoir ces nouveaux soins ? Pas facile à dire mais clairement, vu le positonnement prix très abordable (les tarifs s'étaleront de 3€95 le Gel Nettoyant Désincrustant Johanna à 16€95 le Sérum Anti-Age & Fermeté Mirta), il ne faudra pas non plus en attendre des miracles. Je m'arrête d'ailleurs un instant sur ce sérum Mirta à qui je dédie une mention spéciale pour son nom, qui est quand même très fort lorsqu'on sait que l'action de Plus belle la vie se situe à Marseille : Mistral Gagnant ! J'adore, c'est presque au niveau de mes jeux de mots pourris ! En tout cas, c'est le chanteur Renaud qui va crier au scandale pour le coup, c'est même dingue qu'il n'est pas déposé à l'INPI le titre de sa chanson culte ! Bon vous allez me dire, les soins Plus belle la vie font fort aussi du côté de la gamme masculine avec une référence baptisée L'OM (celles et ceux qui ne suivent pas le championnat de foot ne feront peut-être pas le rapprochement avec l'équipe du Vélodrome !).


D'ailleurs, pour jouer à fond la carte marseillaise, certains soins Plus belle la vie contiendront des actifs évoquant la cité Phocéenne : "Bruyère multiflore, Coussins épineux de l’astragale de Marseille, Chêne kermès, Pin d’Alep et Genévrier accompagneront des espèces endémiques comme la Fougère scolopendre ou l’Herbe à Gouffé, qui est quasiment un des symboles des calanques". Tout un programme... Tv ! Pour ma part, à part le Genévrier que je connais car on en trouve dans une des lignes Kneipp, j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ces différentes fleurs et plantes. Il va vraiment falloir que je me prévois une petite escapade marseillaise cette année car je suis à la ramasse sur ce coup !



Je ne sais pas quoi penser de ce lancement. D'un côté, je trouve ça purement ridicule et totalement opportuniste d'autant qu'il n'y aucune légitimité à le faire (même si je ne m'inquiète pas, c'est un laboratoire prestataire qui a du livrer des formules clés en main donc pas d'inquiétude à avoir). En même temps, je me dis que ce n'est pas plus ridicule qu'un parfum Céline Dion ou une crème Adriana Karambeu ! En tout cas, si on commence à trouver des dérivés beauté de toutes nos émissions de télé, on est pas au bout de nos peines ! J'ai de mon côté un tas de projets que je vais vite aller proposer aux personnes concernées ! Un dentifrice blancheur Cyril Féraud ? L'Epil'Sourcil Emmanuel Chain ? Les compléments alimentaires mémoire Des Chiffres et des Lettres ? Une ligne de soins anti-âge ayurvédique Pékin Lifting Express ? La Crème de la Mer Thalassa ? En tout cas, on devrait rapidement en savoir plus sur cette ligne Plus belle la vie d'autant qu'apparement, les scénariste du feuilleton ont prévu une intrigue qui permettra d'y faire allusion à l'antenne (pas étonnant, le placement de produits a toujours été une de leur spécialité) puisque le personnage de Johanna devrait changer un peu de vie pour ouvrir son propre institut de beauté. Une reconversion qui devrait un peu surprendre les fans de la première heure mais les scénaristes ne sont plus à une incohérence scénaristique prêt, surtout lorsque cela permet de transformer une série en spot de pub. Business is business !

Que vous inspire ce lancement pour le moins surprenant ? Est-ce que vous voyez acheter une crème de nuit Mirta en passant à la caisse de votre supermarché ?! Quel avenir prédisez-vous à cette gamme ? Top ou flop ? Et sinon, avouez-le moi : vous regardez Plus belle la vie vous ?!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil