mardi 29 mars 2011

Conte d'Apot.Care (concours inside)

Ah, Apot.Care,... Ça faisait longtemps que je voulais vous parler de cette marque qui m'a immédiatement séduit lors de son lancement en 2009, un vrai coup de foudre cosmétique ! C'est à Antoine Le Galloudec, un ex L'Oréalien qu'on doit cette ligne et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien retenu de son passage chez le numéro 1 de la beauté ce qu'il était important de réunir pour proposer un projet bien ficelé. Un concept inédit ? Check. Des formules béton ? OK aussi. Visuels à tomber et communication over-soignée ? C'est même au delà de ça avec ces photos de François Kalife simplement majestueuses. Je vous le dis les enfants, tout est là et je vous propose même de découvrir tout cela en détail pour vous en convaincre totalement.

L'idée directrice d'Apot.Care se résume finalement assez simplement : "transposer les critères de jeunesse et de santé du regard à la peau". Vous allez me dire que cette petite phrase est bien gentille mais qu'elle ne vous aide pas trop à comprendre ce dont il s'agit exactement ? Alors je développe un peu plus. Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les cellules de la cornée et celles de l'épiderme ont pas mal de points communs, parmi lesquels leur processus de renouvellement cellulaire et leur mécanisme immunitaire. Car on l'oublie trop souvent mais les yeux, seul organe externe du corps humain avec la peau, subissent eux aussi les attaques des radicaux libres, de la pollution... qui entraînent leur vieillissement prématuré. Yeux et épiderme, même combat ? Ils sont en tout cas tous deux soumis à une sécheresse grandissante d'année en année, entraînée par le vieillissement des glandes lacrymales pour les premiers et des glandes sébacées pour le second. Pour combattre ce phénomène de sécheresse cutanée, et d'une manière plus large de vieillissement oculaire, certains actifs ont particulièrement fait leurs preuves. C'est le cas par exemple de l'Astaxanthine, (la molécule que l'on trouve souvent dans les crustacés et qui "s'évapore" lorsqu'on ébouillante les homards et les crevettes qui deviennent alors moins roses !). Cet antioxydant de choc, parait-il "550 fois plus efficace que la vitamine C", serait bien plus efficace que la Lutéine et autres bétacarotènes dans la captation des radicaux libres qui agressent l'oeil. C'est particulièrement lorsqu'on le prend par voie interne. On peut aussi citer, et attention car là on rentre dans le vif du sujet, la N-AcetylCystéine (appelée plus simplement NAC comme pour les nouveaux animaux de compagnie !) qui est un acide aminé qui stimule la production de Glutathion qui est un antioxydant lui aussi très puissant (je vous parlerai un jour de GliSODine, un complément alimentaire de folie dont j'ai géré les Relations Presse et qui repose aussi sur la production de Glutathion).


Vous savez que sur la Planète-Beauté, les "grandes" découvertes sont souvent le fruit du hasard, venant d'une idée à priori farfelue (en tout cas pour les types comme moi qui n'ont pas l'esprit scientifique pour un sou !) du style : "Bah tiens, si on essayait de voir ce qui se passe si on faisait bénéficier à la peau des actifs que l'on utilise normalement dans le soin de la cornée". Oh bah oui tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Essais en tout genre... Premières constations positives... Études cliniques... Et bingo, la révélation : ça marche ! Pas étonnant en même temps lorsqu'on associe des anti-oxydants super puissants et forcément très bien tolérés par l'épiderme puisque généralement utilisés sur l'organe probablement le plus sensible du corps humain, l'oeil. De fil en aiguille, Apot.Care met en place un complexe exclusif et breveté, le NAC-A, réunissant donc l'Astaxanthine et la NAC -les principes fondamentaux de la pharmacopée ophtalmologique dont nous avons parlé il y a à peine deux minutes - mais également de l'acide hyaluronique. Attention car l'acide hyaluronique est une molécule que l'on retrouve un peu partout en cosmétique mais celui-ci est un peu particulier car c'est un acide hyaluronique de grade pharmaceutique, généralement utilisé dans les collyres ou lors des opérations de chirurgie de l'oeil. Au delà du fait que cela soit très logique avec le créneau d'Apot.Care, cela présente surtout l'avantage qu'il possède une grande qualité de captation d'eau (l'acide hyaluronique agit pour rappel comme une éponge qui vient capter l'eau) et aussi qu'il soit d'une innocuité la plus totale. D'ailleurs, je précise pour celles et ceux pour qui c'est important que ces soins sont sans parabens ni phénoxyéthanol. Moi j'avoue que je m'en moque un peu car je n'ai pas peur des conservateurs mais je sais qu'il y en a pour qui ça compte.


Bon, c'est bien gentil toutes ces théories mais qu'est ce que cela donne côté produits ? Après la théorie, place à la pratique ! Et là, laissez-moi vous dire qu'il y a du lourd. Alors OK, les soins Apot.Care coûtent un demi-bras mais franchement, ça semble plutôt facile à justifier. Anti-âge et éclat au menu, avec une pincée de cicatrisation, de régénération et d'uniformisation pour les plus exigeants ! Je ne saurais dire ce qui me tente le plus même si j'avoue que le Sérum Irido-Radiant a l'air d'avoir tout pour me plaire (surtout que je suis toujours dans ma période sérum en ce moment) avec sa promesse de bouclier qui permet de lutter contre toutes les agressions du quotidien. Il a aussi un effet tenseur dont je n'ai pas forcément besoin (que Dieu me protège encore une vingtaine d'années) mais qui ne fera pas de mal pour autant, en beauté plus qu'ailleurs, mieux vaut prévenir que guérir. Le Contour Regard Irido-Radiant a l'air plus que sympa également mais c'est finalement la moindre des choses pour une marque issue de la recherche ophtalmologique ! Pour ma part, c'est surtout sa texture baume (j'ai le contour de l'oeil déshydraté pour ceux qui auraient oublié mon drame !) et son côté frais qui me font... de l'oeil ! Ah ah ah, le jeu de mots à un euro ! Ça fait longtemps que j'en avais pas fais un aussi nul ? Mon oeil, ça m'étonnerait ! Ouh la la, avant que l'épidémie de calembours frappe, je m'en remets à la voie de la raison et vous annonce avec bonheur...


UN CONCOURS ! Vérifier l'orthographe


Purée, c'est un véritable cadeau d'exception que je vous propose aujourd'hui ! Je pense que vous aurez bien compris qu'il s'agit de soins d'exception, de la famille de ceux que l'on imagine parfois qu'on aura jamais l'occasion de tester. D'autant qu'au delà de leur formules de choc, ces formules offrent également des textures fondantes à souhait et plus qu'agréables à utiliser, un vrai régal pour l'épiderme. Vous mettez ma parole en doute et demandez à voir ça de vos propres yeux (oups, la tentation du jeu de mot est décidément trop forte !) ? Qu'à cela ne tienne, je vous propose de tenter votre chance pour gagner votre duo de soins Apot.Care. C'est pas la classe internationale ça ? J'ai déjà choisi pour vous le premier de ces deux produits, à savoir le Complément Irido-Radiant, qui restera probablement le plus chic des compléments alimentaires que vous aurez l'occasion d'essayer dans votre vie (à 80 euros, ça va être dur de faire plus smart !). Il ne vous reste donc maintenant qu'à choisir le soin topique que vous voulez y associer ? Pour faire votre choix, je vous laisse jeter un oeil (ah, ah, trop d'expressions en oeil dans la langue française !) sur le site d'Apot.Care, juste ICI. Prenez bien le temps de comparer les six références disponibles et indiquez moi simplement son nom dans les commentaires. Plutôt tenté(e) par la Crème Irido-Radiante ou par la Lotion Micellaire ? Par le Sérum Journalier ou par sa déclinaison en Cure Intense ? Pas facile comme choix, je vous le concède... Comme d'habitude, vous pouvez multiplier vos chances d'être tiré(e) au sort en relayant l'info sur Facebook ou Twitter (participation doublée) ou sur votre blog (participation triplée). Je clôturerai les participations jeudi prochain à minuit, puis tirerai au sort les cinq gagnant(e)s qui recevront leur duo Apot.Care et devraient donc logiquement rajeunir... à vue d'oeil !!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil