samedi 26 mars 2011

My Wishlist - Avril 2011


Après quelques heures animées d'un espoir fou, je suis au regret de vous l'annoncer : je n'ai pas gagné à l'Euromillions hier ! Dommage, car avec 133 millions d'euros, j'aurais pu m'en acheter des produits de beauté (et pas mal d'autres choses aussi !). Du coup, il ne me reste donc plus qu'à établir la petite liste des soins que, même non multi-millionnaire, je vais peut-être m'offrir en avril. Comme d'habitude, je vous explique pourquoi je suis tenté par ces jolies choses en espérant que vous pourrez me conseiller et me dire si oui ou non il s'agit d'un bon investissement ! Let's go, c'est parti.


PORE:NU SHU UEMURA


Pourquoi je vais craquer ? Cela fait quelques semaines qu'on voit ce produit un peu partout et j'avoue qu'il m'intrigue. Car il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une prise de conscience : et si je devais aussi démaquiller ma peau chaque soir ? Le mot "démaquillage" n'est peut-être pas vraiment adapté pour nous les mecs car bien entendu, je ne suis personnellement pas très porté sur le gloss et les ombres à paupières ! Mais malgré tout, le gel bronzant Clinique que j'utilise n'est finalement pas si différent qu'un quelconque fond de teint. Sans compter la journée passée à Paris dans les pots d'échappement et où l'on lit clairement la pollution sur la petite mine que l'on arbore en fin de journée. En clair, il me faudrait donc un produit à mi-chemin entre un très léger démaquillant et un gel nettoyant assez doux pour pouvoir être utilisé quotidiennement. Si je ne m'abuse, c'est justement exactement ce que promet ce dernier-né de chez Shu Uemura, dont la réputation sur le nettoyage de la peau n'est plus à faire depuis longtemps. Feuilles de bambou, betterave et lupin, la composition apparemment naturelle me séduit assez. Et comme en plus de nettoyer l'épiderme, il est censé lui redonne un peu d'éclat (ça, je pense que c'est grâce au Lupin qui a des propriétés oxygénantes), cela ne peut que me parler, à moi l'obsédé du teint éteint.

Ma chance de résister ? Le produit étant totalement nouveau, impossible avant un moment d'avoir de vrais retours sur son efficacité. Et à tout de même 33 euros le gel nettoyant & démaquillant, j'aimerais quand même être un peu sûr de ce qu'il vaut. Est-ce que je me tourne dans un premier temps vers un produit similaire que je trouverai en pharmacie, en attendant d'avoir des feed-bacs sur le Pure:nu ? C'est peut-être une solution...

Risques de craquage : 40%


MENTHOL AND EUCALYPTUS BALM SMITH'S


Pourquoi je vais craquer ? Vous les connaissez vous, ces jolis baumes ? Moi, je les ai en fait découvert la semaine dernière, totalement par hasard dans une boutique... de fringues ! Chez American Apparel à La Défense pour être tout à fait précis. C'est, comme vous devez vous en doutez, le look rétro de ces petits boîtiers qui m'a d'abord attiré. On les croirait sortis d'un autre temps, ramenés par exemple par un GI américain lors du débarquement en Normandie (oui, j'imagine qu'à ce moment là, ces Hommes avaient autre chose à penser que de se coller du Labello mais que voulez-vous, c'est ce qu'a décrété mon imagination débordante !). Le "Menthe Addict que je suis" (le Menthe Religieux en fait !) a tout de suite repéré celui à la Menthe et à l'Eucalyptus que j'ai en plus pu essayer sur le dos de ma main car il y avait des testeurs. Il avait l'air pas mal, pas trop brillant, assez frais et plutôt gras donc bien hydratant je pense. J'aurais pu craquer et l'acheter directement ce jour-ci sauf que, incroyable mais vrai, la raison a eu raison de moi ! Je me suis souvenu que j'avais encore mes baumes Ikove, Vita citral, Addax, Carmex... à finir. Du coup, je suis allé dépenser mes sous en tee-shirt Eleven (ce qui n'est d'ailleurs d'aucune logique puisque je ne manquais pas non plus de tee-shirt !). Sauf que depuis, je regrette et me dis que j'aurais du le prendre, il était tellement smart !

Ma chance de résister ? La flemme et le manque de temps, voilà bien tout ce qui pourrait me retenir de craquer. A moins de tomber par hasard sur une boutique American Apparel, je n'ai pas l'intention de me taper une mission La Défense juste pour un baume lèvres. En tout cas, cela me servira de leçon : c'est pourtant bien connu qu'il faut toujours se fier à sa première impression !

Risques de craquage : 60%


UN SÈCHE-CHEVEUX


Pourquoi je vais craquer ? Alors là, je vous en dirais probablement plus demain car il y a toute une histoire derrière cette volonté de m'acheter un sèche-cheveux. Toujours est-il qu'il va falloir que je penche un peu sur la question car j'ai regardé un peu sur les sites de Darty et compagnie et il y a des sèches-cheveux de 9€ à 99€, sans que l'on ne voit clairement ce qui les différencie. Hormis la puissance qui va effectivement du simple au double, j'avoue que je suis ensuite un peu perdu dans toutes les technologies ioniques, air froid... que les marques proposent. Elles devraient d'ailleurs inventer un sèche-cheveux pour mecs, un truc un peu viril et dont les caractéristiques correspondraient grosso modo à nos besoins moyens. Pour ma part, ce n'est pas vraiment pour le séchage que j'en recherche puisqu'ayant les cheveux relativement courts, ils sèchent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Non, non, moi si j'ai besoin d'un hair dryer, c'est simplement pour pouvoir mettre en place ma tignasse et dompter mes deux foutus épis qui me prennent la tête (c'est le cas de le dire pour le coup !).

Ma chance de résister ? Elle est assez faible car je pense que je vais vraiment me l'acheter rapidement (vous devez me prendre pour un obsessionnel mais je vais vous expliquer demain pourquoi cette lubie si soudaine !). Le seul truc, c'est que n'ayant jamais acheté un sèche-cheveux de ma vie, je suis bien incapable de trancher. Est-ce qu'il y a une marque qui se distingue nettement, comme peut le faire ghd sur les lisseurs par exemple ? Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à privilégier et auxquelles on ne pense pas forcément ? Est-ce qu'il y a un modèle que vous me conseilleriez plus particulièrement ?

Risques de craquage : 90%


SHAMPOOING MOMO DAVINES


Pourquoi je vais craquer ? Ca y'est, j'arrive à la fin de mon shampooing Tommygungs (qui m'aura d'ailleurs duré très longtemps). Même si j'en suis toujours aussi content, je ne vais quand même pas faillir à ma réputation d'infidèle cosmétique et vais me lancer très vite dans la quête de son digne successeur ! Pour l'instant, c'est le Momo shampoo de Davines qui tient la corde, et cela pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'avec tout le bien que j'ai entendu des capillaires Davines, je ne comprends pas pourquoi je n'en ai jamais essayé un ! C'est une honte ça, un coup à me retirer mon diplôme de beauty addict ! D'un point de vue totalement futile ensuite, j'adore leur côté très épuré, très élégant, je sais que c'est mal mais je suis faible et facilement attiré par ce genre de flacons au design minimaliste. Et pourquoi Momo ? Et pourquoi pas Dede (les gammes Davines ont quand même des noms à coucher dehors, il faut bien le dire !) ? Parce qu'un shampooing hydratant, c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment car je trouve que mes cheveux ne sont pas toujours très beaux, très doux (il faut dire qu'avec mon alimentation déséquilibrée et la tonne de gel que je leur impose, ils ne sont pas aidés). Non agressif et élaboré à partir de roquette qui est ma salade préférée, c'est forcément un signe du destin que ce shampooing est fait pour moi !

Ma chance de résister ? Je n'en vois pas vraiment, ça sent le futur craquage tout ça ! La seule crainte que j'ai, c'est de me tromper et de ne pas choisir le shampooing Davines le mieux adapté à mes besoins. La gamme Davines est super difficile à appréhender et leur site internet est certes très joli mais n'aide pas du tout à sa compréhension. Du coup, j'ai repéré sur le site de Diouda une offre intéressante avec un mini format 75ml de ce shampooing Momo pour 5 euros seulement. Je pense que ça peut-être une bonne façon de le tester puis de savoir s'il faut craquer ou pas, selon le résultat obtenu.

Risques de craquage : 60%


Et voilà pour mes beauty obsessions du mois. C'est fou quand même qu'on arrive toujours à avoir besoin / envie de quelque chose ! Vous avez déjà testé des soins dans ceux que j'ai présenté ? Avez-vous déjà essayé par exemple les fameuses huiles démaquillantes Shu Uemura et si oui, pensez-vous que ce gel sera à la leur hauteur ? Les baumes Smith's, vous les connaissiez vous ? Et quid des produits Davines car je sais que pas mal d'entre vous m'en ont déjà parlé, en terme plutôt élogieux d'ailleurs. Vous avez des tips à me donner pour bien choisir son sèche-cheveux ? Et surtout, à votre tour, que trouve t'on donc dans votre wishlist d'avril ?! Bon samedi à toutes et tous, je file à Pharmagora puis faire un peu de shopping (je cherche un beau jean slim et un sac bleu car le mien commence à rendre l'âme !).

PS : la réponse à la petite devinette d'hier est juste ICI. Et désolé de vous décevoir mais non, ce n'était pas un lubrifiant en spray !

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil