Dior comme vous ne l'avez jamais vu...
Ah, ce que j'aime lorsque les marques nous étonnent, lorsqu'elles ne nous disent pas tout, lorsqu'elles nous cachent des choses... Et hier, c'est avec Dior que je suis allé de surprises en surprises. Rien de grave rassurez-vous, mais des petites infos que je voulais partager avec vous aujourd'hui. Avant de le faire, je voulais quand même vous raconter l'une des meilleures blagues de Magali, alias Beauté-Blog, qui a je pense quelques problèmes de dyslexie. Enfin, c'est ce que je suppose car je ne vois pas comment elle aurait pu se rendre compte autrement, au moment où ce parfum était en train d'être lancé, que lu à l'envers, Dior Homme donnait en fait Emmohroid !!! Il n'y a qu'elle pour repérer ce genre de choses... Pas facile de reprendre le fil d'un billet sérieux après cette introduction musclée mais je me concentre et me lance ! D'après vous donc, quel est le soin le plus cher de chez Dior ? Vous allez probablement me citer L'Or de Vie, et je pense que c'est également ce que j''aurais répondu si l'on m'avait également posé la question.
Nous aurions eu faux car je pense que la bonne réponse serait plutôt la Crème Satin Revitalisante. Comment ça vous n'avez jamais entendu parler de cette dernière ? En même temps, c'est un peu normal puisque ce n'est pas vraiment un soin Dior... mais un soin Dior Prestige. Dior Prestige, ça c'est du concept ! C'est à dire qu'il y a un moment, un mec chez LVMH a du se dire : "Bon, les gars, Dior c'est plus ce que c'était et plus franchement haut de gamme pour les nouveaux milliardaires, je pense qu'on peut faire des trucs encore plus dingues et qu'on vendra deux fois plus cher". En tout cas, si maintenant les marques qu'on estime déjà ultra prestigieuses se mettent à faire des gammes plus premium que premium, on peut définitivement faire sauter notre Livret A.
Nous aurions eu faux car je pense que la bonne réponse serait plutôt la Crème Satin Revitalisante. Comment ça vous n'avez jamais entendu parler de cette dernière ? En même temps, c'est un peu normal puisque ce n'est pas vraiment un soin Dior... mais un soin Dior Prestige. Dior Prestige, ça c'est du concept ! C'est à dire qu'il y a un moment, un mec chez LVMH a du se dire : "Bon, les gars, Dior c'est plus ce que c'était et plus franchement haut de gamme pour les nouveaux milliardaires, je pense qu'on peut faire des trucs encore plus dingues et qu'on vendra deux fois plus cher". En tout cas, si maintenant les marques qu'on estime déjà ultra prestigieuses se mettent à faire des gammes plus premium que premium, on peut définitivement faire sauter notre Livret A.
En même temps, vous avez peu de chance de tomber sur cette fameuse Crème Satinante au Sepho près de chez vous car elle n'est disponible... que dans les pays asiatiques. Et encore, cela a l'air d'être un truc d'initié car il faut vraiment taper Dior Prestige dans Google pour trouver les pages présentant ces produits sur les sites Dior de Chine, Hong-Kong... Je pense que le positionnement est un peu similaire à celui de Clé de peau, la gamme luxe de Shiseido. Toujours est-il que pour se positionner plus haut de gamme que le haut de gamme, Dior avait intérêt à faire fort niveau marketing. Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce qu'il joue le côté très technique et très pointu au niveau anti-âge, c'est une approche un peu à contre-pied que la marque a choisi, en y inculquant une part de poésie. Je vous invite à cliquer ICI et à regarder le petit film (enfin, 1m30 quand même) qui vaut vraiment le détour je trouve. Ça y est, vous l'avez tous vu ? Si vous êtes aussi doué que moi in english (il faut d'ailleurs à tout prix que je m'améliore d'ici les prochains jours car sinon, je vais être incapable de tenir la moindre conversation avec Victoria et Elton à la petite sauterie organisée par mes amis Kate et Willy samedi prochain...), je vous résume la chose :
Dans sa maison de Granville, Christian Dior himself avait un magnifique jardin dans lequel il se promenait chaque matin pour contempler les très nombreuses fleurs qui s'y trouvait. Un jour, un très violent orage a totalement dévasté ce jardin, et détruit toutes les plantes. Enfin, pas vraiment toutes car une espèce a miraculeusement résisté à ce désastre, attirant immédiatement le regard de Cricri Dior, une magnifique rose y que s'appelerio Quezac. Euh non pardon, ça c'est une autre légende, ici, il s'agit de "The Rose Satine" (à prononcer avec la même intonation que le mec à la fin du spot pour plus d'effet !).
Dans sa maison de Granville, Christian Dior himself avait un magnifique jardin dans lequel il se promenait chaque matin pour contempler les très nombreuses fleurs qui s'y trouvait. Un jour, un très violent orage a totalement dévasté ce jardin, et détruit toutes les plantes. Enfin, pas vraiment toutes car une espèce a miraculeusement résisté à ce désastre, attirant immédiatement le regard de Cricri Dior, une magnifique rose y que s'appelerio Quezac. Euh non pardon, ça c'est une autre légende, ici, il s'agit de "The Rose Satine" (à prononcer avec la même intonation que le mec à la fin du spot pour plus d'effet !).
Autant parfois je suis bon public sur ce genre d'histoire expliquant la genèse d'une découverte cosmétique, autant là, j'ai du mal à croire ne serait-ce qu'une nano seconde à cette story bien trop belle pour être vraie. Bon en même temps, le spot commence sur les mots "Once upon a time" et l'on sait généralement dès 4 ans et demi que tout ce qui commence par "Il était une fois" n'est qu'un ramassis de mensonges (ce qui ne m'empêche pas à 26 ans de continuer à aller regarder tous les Walt Disney qui sortent au cinoche, c'est grave docteur ?!). En tout cas, je comprends que cela fasse rêver les asiatiques car tous les "clichés" de la belle France sont là, et cette petite maison de Granville doit faire son petit effet au pays du soleil levant. Du coup, cette fameuse Rose Satine est l'actif phare de cette gamme Dior Prestige, et on la retrouve aussi bien dans les formules des soins que du maquillage (car oui, il y a aussi quelques produits pour le teint) que vous pouvez zieuter si cela vous intéresse par LA.
Et c'est justement alors que je m'apprêtais à quitter le site internet de Dior Hong Kong (le seul que je puisse lire car écrit en anglais, mes connaissances en mandarin étant aussi développées que les connaissances de Nadine Morano sur l'affaire Renault) que je tombe sur une photo d'une fille que je connais ! Ni une, ni deux, je scrute son visage et confirme ma première impression. "Mais oui, je la connais elle, qu'est ce qu'elle fout sur le site de Dior Hong Kong ?!" me dis-je. Et soudain, une chanson me revient en tête comme un flashback :"Dreeeeeeeeeaaaaaaaaammmmms are myyyy realityyyyyyy" ! Mais c'est bien sûr, c'est l'amie Sophie Marceau ! Bien joué Dior, entre la rose de Granville et l'icône du cinéma français, nous voilà bien représentés hors de nos frontières ! En tout cas, je suis étonné car si je savais que pas mal de vedettes hexagonales faisaient des pubs en Asie, j'ignorais que la Miss Marceau (à ne pas confondre avec le Mime Marceau!) y était l'égérie de Dior.
Une fois ma curiosité piquée, il fallait à tout prix que je trouve un spot de pub où on la voyait à l'oeuvre. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour trouver celui que je vous invite à regarder ci-dessous (car oui et c'est exceptionnel, je sais enfin, grâce à Beauté-Blog, insérer des vidéos sur ma planète, je vais donc enfin pouvoir vous faire des tutos make-up !!!). Et là, en regardant ce petit spot, une réflexion lumineuse (comme toujours avec moi me direz-vous !) m'est venue... Souriante, belle, naturelle, fraîche et surtout proche des femmes à l'instar d'une Julia Roberts chez Lancôme... elle est parfaite Sophie dans cette pub pour le sérum One Essential. A tel point que je serais presque prêt à lancer une pétition pour qu'elle représente également Dior chez nous ! Marre pour ma part de Sharon Stone de plus en plus jeune à chaque nouvelle campagne et de Monica Bellucci que je ne reconnais plus qu'une fois sur deux tellement elle est photoshopée. Sophie Marceau, égérie européenne de Dior, vous rejoignez le mouvement ? On présente une liste aux prochaines élections présidentielles avec ce programme ?!
Une fois ma curiosité piquée, il fallait à tout prix que je trouve un spot de pub où on la voyait à l'oeuvre. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour trouver celui que je vous invite à regarder ci-dessous (car oui et c'est exceptionnel, je sais enfin, grâce à Beauté-Blog, insérer des vidéos sur ma planète, je vais donc enfin pouvoir vous faire des tutos make-up !!!). Et là, en regardant ce petit spot, une réflexion lumineuse (comme toujours avec moi me direz-vous !) m'est venue... Souriante, belle, naturelle, fraîche et surtout proche des femmes à l'instar d'une Julia Roberts chez Lancôme... elle est parfaite Sophie dans cette pub pour le sérum One Essential. A tel point que je serais presque prêt à lancer une pétition pour qu'elle représente également Dior chez nous ! Marre pour ma part de Sharon Stone de plus en plus jeune à chaque nouvelle campagne et de Monica Bellucci que je ne reconnais plus qu'une fois sur deux tellement elle est photoshopée. Sophie Marceau, égérie européenne de Dior, vous rejoignez le mouvement ? On présente une liste aux prochaines élections présidentielles avec ce programme ?!
PS : vous êtes prêt(e)s pour le 400ème billet ?! J'éditerai tous vos pronostics ce soir vers 21h et mettrai en ligne le billet concours demain !
Libellés : Dior, Soins Premium, Sophie Marceau
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