vendredi 20 mai 2011

Azzo, un nouveau-né dans le soin capillaire (concours inside)


Non mais franchement, quel est le type là-haut qui a décrété que toute semaine de vacances prise serait obligatoirement suivie d'une reprise horrible avec une tonne de boulot à rattraper ?! Quelle force divine a décidé que toute l'énergie réaccumulée pendant quelques jours devait être immédiatement remise à zéro en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ?! Je n'en sais rien mais ce qui est certain, c'est que je n'ai pas touché terre de la semaine, avec un record battu mercredi soir où je suis quand même rentré à minuit du travail (tout en étant à nouveau sur le pont à 8h le jeudi matin...). Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet car c'est de cheveux que je voulais causer aujourd'hui. Bah oui, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé d'une nouvelle ligne capillaire !


Vous connaissez Shop Coiffure ? Il s'agit en fait d'une enseigne qui a une cinquantaine de magasins en France et propose des produits capillaires professionnels aussi bien aux coiffeurs qui peuvent venir s'y fournir pour leur salon (et qui en tant que professionnel bénéficient d'une remise supplémentaire) qu'à des particuliers comme vous et moi. On trouve de plus en plus de magasins de ce genre et cela semble bien marché, ce qui n'est pas vraiment étonnant puisqu'en pleine période de crise du pouvoir d'achat, qui n'a pas envie de pouvoir se procurer des supers produits à prix un peu plus abordables que d'habitude ? C'est bien connu en plus, c'est lorsqu'on a l'impression de faire une bonne affaire qu'on va finalement le plus être prêt à dépenser. Si je vous parle de Shop Coiffure aujourd'hui, c'est que la marque m'a contacté il y a quelques semaines pour m'informer qu'elle était en train de lancer sa toute première ligne propre, ses propres produits en somme, y que s'appelerio Quezac, euh non pardon, Azzo. J'avoue que sur ce coup, mon cerveau rempli de préjugés s'est mis en mode méfiant et que j'ai pensé sur qu'une gamme d'un grossiste de produits de coiffure n'allait probablement ni être très original, ni très glamour. Et bien figurez-vous qu'une fois encore, je me suis fait surprendre !


Plus fort encore, je dirais même finalement qu'Azzo m'a bluffé dans la sens où ce qui à la base n'est "qu'une marque de distributeur" se révèle sur cetrains points plus pointus et plus attractifs que certaines marques reconnues, et d'ailleurs vendues chez nos coiffeurs (non, non, je ne dénoncerais personne, je pense que vous voyez grosso modo des marques vidées...). J'ai par exemple été étonné par le nombre de shampooings et masques repigmentants et sublimateurs de reflets pour les cheveux colorés. Trop souvent encore, les marques se cantonnent à 3 références (blonde, brune et rousse pour ne pas faire original). Et bien là, Azzo en propose près du triple, 8 pour être tout à fait exact, avec en prime des produits assez originaux, du genre que je n'ai pas l'impression de voir tous les quatre matins. Vous voulez des exemples ? Pas de souci, en voici : "Cheveu blond très très clair, patine les balayages", "cheveu chatain foncé ou noir, métalise le cheveu blanc naturel", "cheveu irisé mauve" viennent ici s'ajouter aux standards chatain, acajou, blond foncé... Tiens d'ailleurs, il faut que je vous donne le nom de ces 8 références de shampooings et masques Pur Color : Vanille, Chocolat, Mûre, Caramel, Réglisse, Groseille, Fauve et Platine.


Et oui, Azzo est une des rares marques professionnelles à jouer la carte de la gourmandise, qui normalement ne s'accoquinent pas bien avec l'image d'efficacité. C'est ici vrai pour les soins dont à la promesse axée sur l'entretien de la couleur dont je viens de vous parler mais pas seulement. Ainsi, la gamme 0 de Satin (lissante et anti-frisottis) sent bon le litchi et la mûre, l'O Soleil (cheveux fragilisés par les rayons UV) vous fera reconnaître la fleur de Tiaré et le Monoï, l'O de soi joue la carte fraise / pastèque pour un plaisir régressif ou bien encore Menthe à l'O qui est forcément... à la menthe ! Franchement, ça donne envie et même si c'est assez commun en grandes surfaces, c'est quand même osé dans ce circuit et plus funky que ce que propose L'Oréal Professionnel et Franck Provost pour ne citer qu'eux (argggh, zut, j'avais dit que je ne dénoncerais personne aujourd'hui !). En plus, pour avoir vu les produit en vrai, je serai tenté de dire qu'ils sont presque plus jolis en vrai qu'en photo. Flacons carrés surmontés d'un bouchon noir, impossible de ne pas penser à Tommyguns en les voyant.


Alors oui, c'est plutôt beau et ça sent bon, mais qu'en est-il de fond, de l'efficacité des formules ?
Je ne peux bien entendu pas m'avancer sur ce point mais ce qui est sûr, c'est que les dirigeants de Shop Coiffure ont bien étudié toutes les initiatives intéressantes des marques qu'ils proposent dans leurs rayons avant d'imaginer leur propre ligne. En effet, tous les grands buzz capillaires de ces derniers temps (sauf le lissage brésilien) répondent "Présent" chez Azzo. Le soin de nuit capillaire ? Check avec l'O de nuit ! Les soins à base d'eau de mer ? Check aussi avec l'O de mer (produit qui du coup me rappelle forcément 02mer dont je gère les RP!). L'anti-âge pour les tifs ? C'est bon également avec l'O de soi. J'irais même jusqu'à donner une mention spéciale pour le bien nommé O Subtil (Kiwi et Citron Vert, hummm) qui promet de résoudre la plus terrible des équations capillaires : racines grasse et pointes sèches !


Autant dire que moi qui pensait tomber sur une ligne sans véritable différence et intérêt me suis bien mis le doigt dans l'oeil ! Je pourrais d'ailleurs continuer un peu en vous parlant des produits de styling ou encore de la gamme XXL de colorations (plus de 100 nuances disponibles, imaginez le truc) mais vous allez encore dire que je suis trop bavard (et vous n'aurez pas tord!). Du coup, je m'arrête là et vous propose d'aller découvrir vous même tout cela sur le site d'Azzo, et de passer de la théorie à la pratique avec un petit concours exclusif ! Tiens d'ailleurs, en parlant de concours, vous devriez avoir les résultats de celui du centenaire dans moins d'une semaine maintenant, j'ai presque fini le tirage au sort. Suspense, suspense ! Bref, revenons-en à Azzo qui me permet d'offrir à 5 d'entre vous les 2 produits de leur choix. Pour cela, je vous laisse vous rendre ICI et de m'indiquer dans les commentaires les deux soins qui vous ont tapé dans l'oeil. Cela peut-être des shampooings, des marques, des coiffants... vous choisissez ce que vous voulez sauf les sèche-cheveux et lisseurs... Double chance pour celles et ceux qui relaieront le jeu on Facebook ou triple chance pour les consoeurs blogueuses qui relaieront sur leur média, on ne change pas les bonnes habitudes ! Bon courage à tous pour la fin de semaine, et surtout bonne chance !



EDIT 1/6/2011

Et bien voilà, quoi de mieux qu'un jour férié pour enfin prendre le temps de faire ce petit tirage au sort ! Même s'il fait super chaud aujourd'hui, j'enfile sans plus tarder mon costume rouge et ma longue barbe blanche pour jouer le Père Noël distributeur de soins capillaires à l'efficacité professionnelle et aux parfums gourmands ! Voyons donc ce qu'il est indiqué sur les étiquettes des cadeaux que j'ai dans ma hotte...

TANIA L
Non seulement je n'ai pas fait "le centième concours Burberry", mais en plus tu remportes celui-ci, que demande le peuple ?!

EMY LIE
Tu vas te régaler car cette gamme au Monoï est une pure tuerie, foi de Teddy !

NINA AM
Vous avez demandé un sérum lustrant et un masque 0 Soleil, ne quittez pas, nous vous mettons en relation avec votre gain...

LUNA22
Et bien tu sais quoi, je suis content que tu fasses partie des chanceuses !

GABRIELLE
Tu me disais changer de soins capillaires comme de culottes : pour les sous-vêtements, je ne peux rien faire pour toi, mais pour ta crinière, c'est jackpot !

Mesdames (ou Mesdemoiselles), je vous laisse m'envoyer un petit mail pour me donner vos coordonnées et me confirmer une dernière fois les deux produits Azzo que vous souhaitez recevoir. J'espère que vous m'en donnerez des nouvelles après usage, j'adore avoir les feedbacks de toutes mes gagnantes, c'est toujours instructif ! Pour tous les autres, stay tuned car mon auriculaire me dit qu'il va bientôt y avoir un nouveau concours sympa et exclusif par ici...

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