Lancôme Fall Look 2011 - 29 St Honoré
Bon, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais vous n'êtes pas sans savoir que l'on est bientôt en juin. Et que par conséquence, on commence à en savoir un peu plus sur ce qui va sortir dans les linéaires beauté en septembre, ce qui en terme de maquillage correspond du coup grosso modo à l'arrivée des collections automnales des grandes maisons. Du coup, bien que nous ne soyons pas encore en été, il est déjà temps de vous présenter l'un des, voire même le, tout premier Fall Look de 2011, celui de Lancôme en l'occurrence. Quelle tendance la marque a t'elle décidé de mettre à l'honneur après la collection printanière Ultra Lavande, qui n'avait pas forcément fait l'unanimité ? Et bien il va s'agir cette fois-ci d'un "hommage" au Paris intemporel, à l'élégance sophistiquée des Parisiennes et également à l'adresse mythique de la Maison Lancôme, j'ai nommé le 29 rue Saint-Honoré. Je pense que le visuel d'ambiance, celui en ouverture de ce billet, pose directement le contexte, on a même ressorti le boa (Mon truc en plume, plumes de zoiseaux...aurait chanté Zizi Jeanmaire) pour parfaire ce revival de l'esprit des années 40. Les plus observateurs d'entre vous auront déjà deviné qu'il va falloir jouer de l'eye-liner et apprendre à manier l'art de la virgule pour être dans le coup, mais cela on y reviendra plus tard car pour le moment, il faut que je vous parle de la palette star de ce look, un bel objet que voici en image.
La Tour Eiffel en fond, les pavés pour poser le décor et le lampadaire Art Nouveau qui ne trompe pas, c'est bel et bien Paris qui a servi d'inspiration à Aaron de Mey, le Directeur Artistique du maquillage Lancôme. Les plus vigilants auront également reconnu la très chic devanture de la boutique du 29 rue Saint-Honoré qui vient également orner ce blush carte postale. Côté couleurs, on est ici dans une harmonie de roses légèrement rehaussée d'une touche dorée, classique et efficace. Je pense néanmoins que c'est clairement un produit qui va diviser les beauty addicts. Certaines vont trouver ça totalement cohérent et légitime avec l'image de la marque, d'autres mettront en avant le fait que cela manque peut-être un peu de modernité. Mais une fois n'est pas coutume, il en faut pour tous les goûts ! Et puis de toutes façons, il y a d'autres produits plus "passe partout" dans ce look qui devraient plus facilement faire l'unanimité. Les deux vernis à ongles par exemple devraient assez facilement convaincre. Comme un hommage à Stendhal, c'est un duo de rouge et de noir que proposera Lancôme cet automne. Pour ma part, même si je conçois que cela ne va pas facilement à toutes les femmes et à tous les ongles, j'avoue que je trouve le Noir N°29, légèrement magnifié de paillettes multicolores, assez chic. Plus classique, le N°22 Rouge Saint Honoré, séduira celles qui recherchent des valeurs sûres plutôt que des produits très tendance mais parfois vite dépassés.
Côté rouges à lèvres ensuite, Lancôme continue de décliner de nouvelles couleurs de son jeune Frecn Touch Absolu. Ce qu'il est intéressant d'observer ici, c'est (l'énième) come-back du "rouge rouge". Il va falloir l'assumer celui-ci Mesdames ! En s'inspirant d'une référence créée en 1945 et baptisée Shaker, Aaron de Mey en a imaginé trois déclinaisons : Rouge 29 (un rouge légèrement bleuté), Rouge Faubourg (riche en paillettes rouges) et l'over pigmenté Rouge Saint Honoré, tous présents sur la photo de classe juste ci-dessous ! Couleur chic mais formule toujours choc avec la présence de Pro-Xylane qui, rappelons-le au passage, a été ni plus ni moins pendant des années l'actif star de bon nombre de soins visage anti-âge du groupe L'Oréal.
Le reste de la ligne est un poil plus classique, avec par exemple une remise en avant du classique ArtLiner (celui qu'il va vous falloir pour faire la fameuse virgule dont on parlait au début du billet) mais aussi la nouvelle déclinaison du quatuor d'ombres à paupières Les Oeillades. Cette fois, ce sera une harmonie baptisée 02 Blondette Fatale dans laquelle on trouvera des nuances somme toute assez naturelles. Vu que l'on force déjà sur les lèvres et le liner, c'est effectivement préférable d'y aller un peu mollo sur les couleurs de fards ! Pas forcément un objet indispensable à mon sens, mais attendons de voir tout cela en vrai pour émettre une opinion définitive à ce sujet !
Vous ne m'en voulez pas trop de vous avoir projeté en plein coeur de l'automne alors que le soleil doit être de la partie une grande partie de la semaine ?! Trêve de plaisanterie, que vous inspire ce premier fall look 2011 ? Est-ce que ce genre de tendance un peu rétro chic est quelque chose qui vous parle ou qui bien au contraire vous laisse totalement imperméable ? A votre avis, le blush Maison Lancôme et sa tour Eiffel est-elle suffisamment attirante pour devenir la future it-palette que l'on s'arrache ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil