My wishlist - Juin 2011
Si je vous dis "dernier samedi du mois" vous me répondez ? Non, pas film cochon sur Canal+, ça c'est un autre samedi ! Mais "Wishlist beauté du mois à venir", ça c'est une bonne réponse. C'est donc le moment de vous présenter les 4 produits qui, en ce moment, m'attirent de manière presque irrésistible. Même s'il parait que le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder, vais-je pour autant craquer pour l'intégralité de ma "liste des désirs" ? Rien n'est moins sûr et je vous explique tout ça de suite...
TRAITEMENT INTENSIF NUIT SOMATOLINE HOMME

Pourquoi je vais craquer ? Allez-y, moquez vous tant que vous voulez mais j'ai bien peur de devoir me mettre à utiliser ce genre de soin ! Est-ce parce que, doucement mais sûrement, je me dirige vers l'impitoyable trentaine ? Je n'en sais rien mais toujours est-il que je trouve, depuis quelques semaines maintenant, que mon ventre n'est plus vraiment aussi plat qu'avant. Si mes amis ou des gens qui me connaissent "in real life" lisent ces lignes, il vont bien rigoler car c'est clair que vu comme ça, on ne soupçonne pas vraiment que je puisse avoir besoin de ce genre de choses. Cela fait des années que je ne me suis plus pesé mais je ne pense pas faire plus de 68 kilos, ce qui pour 1m83 est effectivement - sur le papier en tout cas - presque un peu light. Sauf que je suis ce qu'on appelle "un faux maigre", et que de la même manière que des filles très minces ont aussi de la cellulile, un gars assez fin peut quand même avoir un soupçon de bide. La vie est mal faite quand même ! Attention, je dis un soupçon de ventre car c'est loin d'être alarmant, mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, je pense qu'il va falloir prendre les décisions qui s'imposent ! Bon, cela passe déjà par des mesures drastiques concernant mon alimentation qui est juste une horreur d'un point de vue diététique. Le jour où j'arrêterai de boire du Sprite comme de l'eau, j'aurais déjà fais un grand pas ! Heureusement que je ne bois jamais d'alcool, ça compense un peu mais quand même ! Mais en attendant, puisque ce produit Somatoline spécialement pensé pour la sangle abdominale des hommes a plutôt de bonnes critiques, je me dis que cela ne pourrait pas me faire de mal. Je n'en attends pas des miracles non plus mais le prend plutôt comme "une béquille psychologique" qui me motivera à être plus vigilant sur ce que je mange.
Ma chance de résister ? Elle n'est pas bien élevée pour ce qui sera le premier achat minceur de ma vie. Comme je n'ai aucun point de comparaison pour le moment, je ne sais pas ce que ce genre de trucs vaut en terme d'efficacité mais je vais lui laisser le bénéfice du doute. La seule hésitation que je risque d'avoir est de savoir quel soin Somatoline choisir entre le Traitement Ventre et Abdomen Intensif Nuit ou le Top Abdominaux (même si je ne suis pas crédule et sais bien que le seul moyen d'avoir des abdos est... de faire des abdos !).
Risques de craquage ? 65%
VINAIGRE DE TOILETTE DIPTYQUE
Pourquoi je vais craquer ? J'ai découvert ce produit totalement par hasard, dans les pages du Gala il y a quelques semaines. Je connaissais jusqu'alors le vinaigre de rinçage, ou celui de brillance, tous deux dédiés à la beauté du cheveu mais n'avait jamais entendu parler de vinaigre de toilette. Pourtant, après vérification, ce n'est pas du tout un produit nouveau puisqu'il existe quand même depuis... 1990 ! Enfin, depuis 1990 chez Diptyque mais d'une manière plus générale, il semblerait que les premiers vinaigre de toilette aient vu le jour au milieu du 19ème siècle, comme Geneviève de Fontenay en somme. Mais que fait-on avec ce vinaigre allez vous me demander ? Et bien plein de choses figurez-vous ! On peut par exemple en verser quelques gouttes dans son bain pour en ressortir la peau douce, fraîche et discrètement parfumée. On peut aussi s'en frictionner le visage encore humide, à la sortie de la douche, pour un effet tonifiant sur la peau. Il est aussi indiqué après un shampooing, dans l'eau de rinçage, pour laisser les cheveux plus doux et plus brillants. Un vrai couteau-suisse cosmétique, qu'on peut même aussi utiliser pour assainir l'air d'une pièce, en en versant une cuillère dans un bol d'eau bouillante. Avec toutes ces utilisations possibles, le flacon risque de descendre à vitesse grand V !
Ma chance de résister ? Là clairement, c'est le prix qui risque de constituer le principal frein à l'achat. 55 euros quand même, mais en même temps, c'est un positionnement assez normal pour un "soin" original et signé Diptyque. Cela fait longtemps d'ailleurs que je lorgne sur les produits Diptyque (un jour, leur collection de bougies sera mienne, et leurs soins du corps aussi !) et je me connais, je sais bien que je finirai par craquer ! Ce produit ferait certes une parfaite initiation à la marque, mais ne connaissant personne ne l'ayant testé (à moins que vous ne l'ayez déjà utilisé vous ?), je n'ai aucune idée de son efficacité et de son utilité. Dur de trancher et de prendre une décision dans ce cas là...
Risques de craquage ? 50%
SHAMPOOING OCEAN JONH ALLAN'S

Pourquoi je vais craquer ? So grooming cette marque de capillaire pour nous les hommes ! Très peu connue en France (elle est vendue au BHV Homme et sur le site Mencorner.com), j'ai pourtant l'impression qu'elle mériterait d'entrer un peu plus dans la lumière (comme un insecte fouuuuu... Patricia Kaas, sors de ce corps !). Je connais en effet deux ou trois personnes qui ont eu l'occasion d'essayer ces produits, et plus particulièrement le shampooing dont je vous parle aujourd'hui, et qui m'en ont fait des éloges comme rarement j'en ai entendu. Des hommes bien sûr, mais aussi des femmes qui le leur avait piqué sous la douche, en y devenant presque accro. Puisque j'arrive à la toute fin de mon shampooing Tommyguns et ayant presque terminé aussi le shampooing solide Godiva de Lush (dont je vous parlerais peut-être dans quelques temps), il faut que je leur trouve un digne successeur. Celui-ci pourrait donc faire l'affaire, même si sur le papier, sa promesse n'a rien d'extravagant (fraîcheur et hydratation), et sa formule rien de révolutionnaire (extraits d'algues, spiruline, pro-vitamine B5 et protéine de blé). Mais bon, avec mes trois centimètres de tifs, je n'ai pas non plus de quelque chose de dingue mais juste d'un bon shampoo doux, hydratant, et que je peux utiliser tous les jours.
Ma chance de résister ? Ok, il n'est pas spécialement donné (16 euros pour 375ml) mais lorsque je vois que mon shampooing Tommyguns de 250ml m'a fait presque 9 mois, je me dis qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un bon produit, ce n'est pas comme si j'en vidais une bouteille tous les 15 jours. Puisqu'en plus j'adore avoir des trucs que personne ou presque ne connaît, je me dis que celui-ci pourrait m'être destiné. Et sans que je ne puisse expliquer pourquoi, j'ai un très bon pressentiment sur ce fameux John Allan's.
Risques de craquage ? 75%
SAUNA FACIAL PANASONIC

Pourquoi je vais craquer ? Vous l'avez sûrement remarqué, j'ai régulièrement la chance de pouvoir tester des soins en instituts assez extraordinaires (d'ailleurs, le prochain qui m'attend est assez amazing aussi). Mais aussi agréables soient-ils, ils leur manquent souvent quelque chose : la mise à mort des points noirs ! Ah les comédons, joie et bonheur dans la maison ! Je peux vous dire que le jour où quelqu'un inventera le produit capable de les éliminer définitivement, il deviendra riche et célèbre eu aura peut-être même sa statue érigée Place de la Concorde ! Je ne sais pas comment vous procédez personnellement pour éliminer vos points noirs (d'ailleurs, si ça vous dit de jouer à Confession intimes, j'avoue que j'aimerais bien le savoir) mais personnellement, je ne me risque jamais à le faire moi-même. C'est déjà tellement douloureux lorsque c'est une esthéticienne qui nous le fait que je n'ai pas le courage de m'infliger cette souffrance tout seul ! Suis pas totalement maso non plus ! Et même si les gommages chimiques quotidiens que j'utilise aident grandement à limiter la casse, il me faudrait quand même un truc en plus pour éliminer les récalcitrants. Ce truc, cela pourrait bien être le Sauna Facial Panasonic (celui LA). J'imagine que vous connaissez parfaitement ce genre de machines qui permet de diffuser une vapeur très très fine sur le visage, pour bien ouvrir les pores de la peau et éliminer ainsi les impuretés. J'ai l'impression que ce modèle a l'air pas mal même si c'est dur d'établir un comparatif avec les autres marques proposant la même chose, tous les modèles se ressemblant quand même plus ou moins.
Ma chance de résister ? Il faut que je sois certain à 100% de l'utiliser régulièrement. Je me connais, c'est un truc que je suis capable de faire trois fois puis d'abandonner dans mon placard parce que trop contraignant à faire, trop long à installer... En même temps, tout dépend des résultats obtenus et s'ils sont vraiment au rendez-vous, avec une peau visiblement plus nette et plus éclatante, cela devrait être suffisant pour me motiver régulièrement. Je sais qu'il me reste une centaine d'euros de bon cadeaux que j'avais eu à mon boulot il y a quelques temps... et qui sont utilisables chez Darty et compagnie. Voilà peut-être une bonne idée de cadeau à me faire avec !
Risques de craquage ? 60%
Et voilà pour moi et mes envies du moment ! Qu'est ce que vous en pensez, est-ce qu'il y a des choses que vous connaissez personnellement et sur lesquelles vous me conseilleriez ou non ? Et vous, qu'est ce qui risque de vous faire craquer en juin ? Vous avez déjà repéré des choses qui risquent fort de rejoindre votre salle de bains ou vous pensez rester un peu sage pour attendre les soldes de la fin du mois ? Je vous laisse me raconter tout ça (enfin si vous y arrivez car je sais que ça bug toujours énormément au niveau des commentaires) et vous souhaite un bon samedi ! Moi, je vais le mettre à profit pour trouver un cadeau de fête des mères ! Comment ça je suis en retard ? Ok, je l'avoue et d'ailleurs, si vous avez des idées à me suggérer, je suis preneur aussi !
Libellés : Diptyque, John Allan's, My wishlist, Panasonic, Somatoline
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil