Tous les matins pour moi, c'est cocaïne !
Allez, premier mai oblige, je commence ce billet en vous offrant ces quelques brins de muguet virtuel ! Qu'ils vous apportent chance et bonheur comme le veut la tradition, vous allez voir ils sentent délicieusement bon (comment ça, vous n'avez pas d'écran d'ordinateur diffusant en odorama ?!). Et comme je sais que vous êtes du genre perspicace, vous avez déjà du repérer, "caché" derrière ces quelques clochettes de muguet, le produit dont je voulais vous parler aujourd'hui : le Daily Microfoliant Dermalogica. Oui, je sais, je sais, qu'il y a déjà eu 3 milliards de billets sur ce produit mais que voulez-vous, puisque je l'utilise tous les jours depuis déjà trois mois, il fallait bien que je vous en parle un peu à mon tour. Est-il pour moi aussi convaincant que ce qu'on a pu en lire un peu partout ? Je vous dis ça de suite...
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, juste quelques lignes pour vous rappeler que l'une des caractéristiques de Dermalogica est le Face Mapping. Derrière ce nom se cache en fait une analyse précise de chaque zone de notre visage. Mais lorsque je dis chaque zone, c'est vraiment chaque zone puisque comme vous pouvez le voir avec le petit schéma ci-dessus, le visage est en fait virtuellement découpé en 14 parties qui vont être passées au crible par la conseillère de la marque. Moi, c'est Marion, l'Attaché de Presse (mais aussi esthéticienne de formation) qui a procédé à mon FM (oui, j'ai envie d'abréger aujourd'hui !). J'ai fais ça directement dans les bureaux de la marque qui 1) sont trop beaux de la mort qui tue et 2) sont, pour la petite histoire, les anciens locaux de la rédaction du magazine Votre Beauté (forcément, en tant qu'Attaché de Presse, ça m'a intrigué). Revenons-en quand même au Face Mapping ! Perso, je trouve que l'idée est évidemment très intéressante même si je trouve que le découpage du visage est un peu poussé à l'extrême. Est-ce que vraiment mon oreille droite est si différente que ça de mon oreille gauche ?! Je n'en suis pas certain mais bon, passons car en revanche, l'avantage indéniable, c'est que cela permet un véritable suivi de l'évolution de notre peau. En effet, l'esthéticienne garde un double de notre bilan, ce qui fait que lorsqu'on la revoit pour un nouveau FM, on peut suivre l'évolution de notre épiderme... et donc juger si les produits se sont révélés efficaces ou pas.
C'est donc après cet examen minutieux que Marion m'a remis quelques produits à utiliser, dont ce fameux Daily Microfoliant. Même celles et ceux dont le niveau d'anglais est aussi faible que celui de Nelson Monfort (et que moi d'ailleurs !) doivent comprendre de quoi il s'agit ! Daily pour quotidien et Microfoliant qui est terriblement transparent avec exfoliant : banco, c'est bel et bien un gommage quotidien ! Et pour être plus exact, d'un exfoliant chimique, c'est à dire que (comme pour le Pschitt Magique que j'aime tant), ce ne sont pas des grains qui assurent l'élimination des cellules portes mais des enzymes. Du coup, c'est un soin que l'on peut utiliser quotidiennement, même sur les peaux sensibles, et qui présente l'avantage d'être moins abrasif je trouve que les exfoliants mécaniques (c'est ainsi que l'on appelle ceux qui sont à grains). Petite particularité de cette référence Dermalogica, elle ne se présente pas en mousse comme la plupart des gommages chimiques mais... en poudre. Très clairement, on dirait de la farine. Ou de la cocaîne si vous voulez vous donner l'impression de vivre plus dangeureusement en vous disant tous les matins "Tiens, je vais me faire mon rail de coke" !
De la poudre allez vous me dire ? Oui, les enfants, et même que c'est très ludique à utiliser ! On ouvre le flacon, on en verse un peu dans la main (l'équivalent d'une demie-cuillère à café comme le recommande la marque). Puis on verse un tout petit d'eau dans l'autre main, avant de frotter les deux ensemble pour former le mélange avec lequel on va ensuite nettoyer doucement notre visage, pendant une minute chrono. Je vous le dis de suite, l'odeur n'est pas forcément très agréable, on est vraiment dans du soin qui mise sur l'efficacité et pas forcément sur le côté glamour et plaisir d'utilisation. Bon attention, ce n'est pas non plus désagréable au point de nous soulever des haut-le-coeur, juste un peu "médicamenteux" dirons-nous. Petit truc que je fais pour ma part, c'est que je passe donc la mousse obtenue après mélange sur mon visage pendant une minute, puis je reprends quelques gouttes d'eau dans ma main pour faire remousser le tout une dernière fois. Un petit rinçage à l'eau claire et tiède ensuite, et le tour est joué.
Quid des résultats ? Ils sont plutôt probants, j'irais même jusqu'à dire que ma peau a clairement gagné en netteté et que mon grain de peau est plus affiné. D'autant que les derniers nettoyants que j'avauis utilisé (le Kibio et le Sampar) s'étaient montrés en deça de mes attentes, il fallait donc rattraper tout ça. Au tout début, j'ai eu un peu car le produit faisait ressortit quelques boutons et points noirs, mais je pense que c'est à créditer sur le compte de la présence d'acide saliclyque dans la formule (c'est d'ailleurs un peu ce qui se passe avec la Lotion Exfoliante du Basic 3 Temps ou celle d'eau Précieuse qui en contiennent également). Mais passé ces deux premières semaines un peu inquiétantes, rien à redire. Sur ce genre de produit, c'est clairement sur les ailes du nez et sur le menton que j'aime jauger l'efficacité et dans le cas du Daily Microfoliant, c'est clairement un pari gagné. Pas d'aspérités, c'est net et lisse comme cela doit l'être ! Moi qui suis aussi un obsessionnel de l'éclat du visage ai aussi l'impression qu'il y a un certain mieux de ce côté là par rapport à ma précédente routine beauté, même si cela reste toujours quelque chose qui n'est pas évident à jauger. En revanche, je pense qu'il est un peu moins efficace que le Pschitt Magique sur la prévention de l'apparition des points noirs, mais comme cela fait maintenant quelques mois que je n'ai pas utilisé le produit Garancia, je n'en mettrais pas non plus ma main à couper.
En clair, je suis plutôt très satisfait de cette première initiation à Dermalogica. Et il valait mieux que le produit soit convaincant car vu son prix, je n'en attendais pas moins. 67€ environ le flacon de 75ml, c'est clairement pas donné. Mais je me dois quand même de préciser que si c'est cher à l'achat, c'est tout de même à relativiser sérieusement dans le sens où le flacon dure une éternité. J'ai commencé le mien le 10 février (non, non, je ne m'en souviens pas de tête mais je sais que c'était le lendemain de ma rencontre avec Marion, dont mon agenda me rappelle que c'était le 9/2 !) et je n'en suis même pas à la moitié alors que je l'utilise quotidiennement. Finalement, c'est un soin avec lequel on peut je pense espérer faire 6 mois, alors que le Pschitt Magique à 30€ tient à peut près deux mois, ou trois maxi. Comme dirait si bien ma grand-mère, c'est donc kif-kif bourricot (et ensuite on se demande d'où je tiens toutes mes expressions à deux balles !). Un achat à prendre comme un investissement sur du long terme donc...
Je pense que je vous reparlerai prochainement de Dermalogica car je suis également en train de tester le Multivitamin Power Recovery Masque, qui fait à priori partie de la gamme anti-âge mais que m'a conseillé Marion (est-ce que je vieillis tant que ça sans m'en rendre compte ?!). Et vous alors, vous avez déjà testé des soins Dermalogica ? Peut-être même ce fameux Daily Microfoliant dont je viens de vous parler à l'instant ? Ou d'autres choses que vous me conseilleriez de découvrir (ou pas d'ailleurs) ? Est-ce une impression de ma part ou bien peut-on dire que Dermalogica fait l'unanimité chez toutes les personnes qui ont eu l'occasion de l'essayer ? Bon dimanche férié à tous (arnaque des jours fériés lorsque tu nous tiens !).
Libellés : Dermalogica, J'ai testé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil