samedi 30 avril 2011

My Wishlist - Mai 2011


Bon alors, ce mariage ? Vous avez regardé ? Vous avez trouvé ça comment ? La mariée était très belle en tout cas même si, boulot oblige, je n'ai presque rien vu de la cérémonie. J'ai simplement pu regarder le fameux kiss aux fenêtres du palais, on a maté ça à la pause dèj' avec mes collègues, en se faisant livrer des Domino's pizzas, ^c'était fun. Mais si vous pensiez que j'en aurais fini avec notre british week une fois le mariage royal passé, vous vous trompez lourdement ! Que nenni (expression ringarde au top pour démarrer le week-end) car je vous propose, dernier samedi du mois oblige, ma petite wishlist du moment avec volontairement trois produits british. Je ne suis quand même pas allé jusqu'au total look avec une liste 100% UK car il ne faut pas non plus pousser la Reine Mère dans les orties ! Craquera, craquera pas, voici en tout cas les quatre produits qui me font de l'oeil en ce moment...


SÉRUM TERRACOTTA GUERLAIN


Pourquoi je vais craquer ? Attention, il va falloir que vous soyez fort(e)s car j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer (comme d'hab, je n'ai pas du tout tendance à dramatiser !) : du 7 au 14 mai, vous n'aurez aucun billet à vous mettre sous la dent sur notre Planète ! Rien. Nada. Nothing. Non pas que je fasse grève pour une quelconque raison syndicale, mais aussi incroyable que celui puisse paraître pour ceux qui me connaissent (je crois que la dernière fois que c'est arrivé, c'était en 2009) : je pars en vacances ! En Grèce normalement et d'ailleurs, si vous avez des conseils et des bons plans, je suis preneur car je n'ai toujours rien réservé (au top de l'organisation Teddy, bravo !). Bref, cette petite introduction pour vous dire simplement que je vais passer ma traditionnelle routine beauté en mode solaire. Du coup, ce nouveau sérum Guerlain, estampillé Terracotta, me branche plus que bien. Pas vraiment pour son côté préparateur de bronzage car c'est un peu tard pour être efficace vu mon départ immédiat, mais plutôt pour les promesses post-vacances, son aspect prolongateur de bonne mine qui vient doper la production de mélanine même après l'exposition. Et puis, ce serait mentir que d'omettre que ce petit flacon pipette aux couleurs chaudes est si joli qu'il n'attise pas encore plus mon désir sur ce produit, vous savez maintenant à quel point je suis sensible aux beaux packagings.

Ma chance de résister ? Je viens d'entamer cette semaine le mythique sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder qui, si je ne m'abuse, est également parfait en soin régénérateur post-solaire. Certes, il n'a pas d'actions spécifiques sur le cô prolongateur de bronzage mais bon, est-ce un argument suffisant pour craquer pour celui de Guerlain qui coûte quand même 50€? A méditer encore un peu...

Risques de craquage ? 49%


NETTOYANT MICRO POLISSANT REN


Pourquoi je vais craquer ? C'est bien simple, tout ce que j'aime trouver dans un produit de beauté se trouve dans ce tube blanc et orange. C'est un nettoyant, premier bon point pour moi qui passe ma vie à tester des nettoyants visage (je vous parlerai d'ailleurs de l'un d'eux demain je pense). "Micro polissant", c'est parfait pour moi car depuis que j'ai découvert le Pschitt Magique, je suis juste dingue de l'exfoliation enzymatique qui, chez moi en tout cas, a totalement relégué le gommage visage à grains aux oubliettes (attention, je ne dis pas que je n'y reviendrai pas un jour, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Puisqu'en plus il s'agit de la toute nouvelle ligne éclat du visage (ma priorité number two après l'hydratation) signée REN que j'ai très envie de découvrir depuis un moment, comment voulez-vous que j'arrive à résister ? La composition a non seulement l'air clean mais surtout assez intéressante avec des actifs qui, sur le papier, semblent convaincants. Il y a notamment des enzymes de papaye pour débarrasser l'épiderme des cellules mortes et de la poudre d'ambre pour parfaire l'action exfoliante. Cela pourrait-être une bonne introduction à cette nouvelle gamme Radiance, que j'ai repéré pour ma part sur le site Bazar-Bio, avant de me diriger peut-être vers le sérum associé si les résultats du nettoyant exfoliant sont là.

Ma chance de résister ? Clairement, je n'en ai pas un besoin vital dans le sens où je dois d'abord finir mon exfoliant actuel (celui dont je vous parlerai tomorrow) et qu'ensuite, un tube de PsChitt Magique m'attend sagement. Mais en même temps, l'appel de la nouveauté et de la découverte a souvent raison de ma résistance. C'est ça d'être beauty addict, on est souvent trop faible face à la tentation ! Et comme à 29€, ce gommage REN n'est pas plus cher que la plupart des produits de ce genre...

Risques de craquage : 70%


NETTOYANT POUR LES MAINS PETTIGREE DEW MOLTON BROWN


Pourquoi je vais craquer ? Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une vraie Valérie Damidot au masculin. Pas parce que je suis le roi du marouflage (surtout que je suis un bien piètre bricoleur) mais simplement parce que j'aime les stickers, euh non pardon, la déco ! Du coup, j'essaie de faire attention à tous les petit détails dans mon appart, et parmi eux, l'indispensable flacon de savon pousse mousse déposé sur le lavabo pour que chacun puisse se laver les mains après passage où vous savez ! Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des marques s'obstinent à faire des pousse mousse moches comme tout, je n'ai pour ma part pas forcément envie de voir à chaque fois que je rentre dans ma salle de bains un gros flacon estampillé Le Chat ! D'autant que comme en plus je veux à toux pris que le produit soit de couleur verte pour s'accorder à my bathroom, je n'ai pas grand choix. La dernière fois, je suis tombé sur un produit de Method (leur site est ICI si ça vous intéresse) et qui était top car plutôt joli et chic, et avec une formule très clean. D'ailleurs, et sans lien direct avec la beauté, amis regardez les produits de ménage de cette marque, ils sont vraiment jolis et safe (oui, oui, c'est ça la vie de célibataire, on doit tout gérer même ce genre de choses passionnantes !). Bref, tout ça pour dire que j'ai repéré il y a quelques jours ce nouveau savon pour les mains signé Molton Brown, marque anglaise que j'adore littéralement. Enfin d'ailleurs, je ne devrais pas dire savon mais plutôt soin nettoyant car il contient tout plein d'actifs aux vertus apaisantes et hydratantes. Mais ce n'est même pas ça qui m'attire le plus mais simplement son très joli flacon qui est censé rappeler un jardin anglais. Cela serait du plus bel effet dans mon petit intérieur...

Ma chance de résister ? On ne trouve qu'une petite partie de l'immense gamme Molton Brown en France, donc déjà, je n'arriverai peut-être même pas à mettre la main dessus. Sauf s'il en reste en juillet lorsque j'irais faire un tour à Londres pour la première fois de ma vie, mais là encore il risque d'y avoir un souci. J'ai en effet cru voir qu'il coûtait dans les 15 euros, ce qui pour un soin de ce genre fait quand même un peu mal.

Risques de craquage ? 30%


BEURRE CORPOREL DUO THE BODY SHOP


Pourquoi je vais craquer ? Aie, aie, aie, cette noveauté The Body Shop risque de séduire pas mal de monde, et moi le premier ! Vous vous souvenez qu'il y a quelques mois, je vous parlais des "soins double" présentés dans le même pot (just HERE pour mémoire).Et bien, c'est exactement cette idée qu'a repris la marque pour décliner ses célèbres beurres corporels. A gauche, une version traditionnelle, plutôt légère et destinée à une hydratation somme toute classique. Et à droite, on trouve désormais une crème plus onctueuse et plus riche, destinée elle spécialement aux zones sèches du corps (genoux, coudes, pieds...). J'adore le concept, qui est aussi simple que pertinent, et comme en plus il s'agit des odeurs gourmandes de The Body Shop, autant dire que j'ai envie de dire Yes (comme Kate et William en fait !). Cette nouvelle présentation sera déclinée en 4 parfums mais c'est pour ma part celui à la vanille qui aura sûrement le plus de chance de me séduire. Même si, en bon frère que j'essaie d'être, j'en aurai probablement un second dans les mains au moment de passer en caisse, pour ma The Body Shop addict de petite soeur. Acaï ou Macadamia, je ne sais pas lequel elle préférera !

Ma chance de résister ? Pas bien grande à mon avis car c'est vraiment le côté ludique de la chose qui m'attire comme un enfant de 5 ans et demi ! 18 euros environ si j'ai bien tout compris, ce qui est finalement à peu près le même prix que les beurres corporels traditionnels signés TBS. Il ne reste qu'à attendre leur sortie en magasin pour voir s'ils sont aussi plaisants en vrai qu'en photo. Au fait, puisqu'on parle de TBS, les gagnantes du concours Moringa ont-elles bien reçu leur lot (si non, je crois que je vais commencer à criser...).

Risques de craquage ? 80%


Et voilà, encore une wishlist de bouclée ! Si je ne devais choisir qu'un produit parmi ces 4, lequel me conseilleriez vous ?! Et vous, vous avez été sages ce mois-ci côté achats beauté ? Soin, parfum, make-up, capillaire... sur quoi vous êtes vous un peu laché(e) dernièrement ? Et surtout, quels sont les produits que l'on trouve ce mois-ci dans votre wishlist à vous ?! Bon samedi à toutes et à tous et à très vite !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil