lundi 20 juin 2011

Giorgio Armani - Fall Look 2011


Et si pour commencer la semaine nous faisions un petit point sur les nouvelles collections de maquillage pour l'automne 2011. Celle de Yves Saint Laurent ? Check. Le look proposé par Givenchy ? Check. Et Lancôme ? Check. Chanel ? Check aussi. C'est bon là, on a fait le tour ? Que nenni, il nous manque encore celle de l'une des plus belles marques du maquillage en parfumerie, j'ai nommé Giorgio Armani, dont voici donc le Fall Look in world exclusivity ! Comme vous pouvez le voir un peu plus haut, c'est un univers tout à fait singulier qu'a imaginé la marque pour septembre, assez loin de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Ici, point de mauve, de violet ou de bleu vert mais un smoky eye pour le moins marqué, le teint nude et les lèvres ourlées de rouge. C'est un peu toujours la même chose chez Giorgio Armani mais bon, comme c'est à chaque fois assez joliment réalisé, on pardonne ! Et cela d'autant plus que si les looks sont toujours relativement simples, la traduction produit est généralement plutôt de bonne facture, et c'est encore le cas ici...


L'inspiration de ce look est assez intéressante : le motif Jacquard (à chaque fois que j'entends ce mot, j'ai des réminiscences des Visiteurs... "C'est tout ferré et y a point de boeuf pour tirer" !). Après le tartan il y a quelques mois chez MAC, on va finir par faire le tour des imprimés de tissus, la mode n'a décidément pas fini d'inspirer la beauté... Toujours est-il que les couleurs de ces quatuors d'ombres à paupières sont assez jolies et surtout, faciles à porter. Pour être tout à fait précis, on trouve dans chaque boîtier un duo de fards au centre, un highlighter pour illuminer le regard au dessus et une couleur plus sombre en bas, à utiliser en eye liner si cela vous fait plaisir ! Personnellement, je trouve que la grise juste au dessus est assez jolie, moderne et à mon avis, il y a moyen de faire des choses assez jolies avec. Je n'arrive pas à distinguer sur la photo si les couleurs sont mates ou bien légèrement irisées, peut-être que vous aurez l'oeil plus aiguisé que moi sur ce coup là ! La verte ci-dessous pourrait aussi tirer son épingle du jeu, ce sont des choses assez intemporelles et qui ne risquent pas de finir au fond d'un tiroir après trois utilisations et demie !


Même punition pour le teint avec, à nouveau, un quatuor comprenant tout le nécessaire pour éclairer et sculpter le visage avec subtilité. Là encore, deux teintes en son coeur, un enlumineur au top et cette fois, un blush rouge translucide en dessous. La marque conseille de mélanger les trois teintes les plus claires, puis de venir rehausser le résultat avec le blush. Simple et efficace, mais si vous le souhaitez, vous pouvez également très bien mélanger les 4 couleurs entre elles afin d'obtenir un résultat légèrement rosé et bonne mine. Je ne sais pas si vous en avez déjà utilisé mais il parait que les poudres signées Giorgio Armani se défendent bien et qu'elles sont extrêmement fines, et donc ultra-confortables sur la peau. Si elles sont aussi bluffantes que le Face Fabric, le fond de teint culte de la marque, je veux bien le croire !


Seul petit bémol, le prix puisqu'encore une fois chez Armani, ce sont des collectors qui ne seront pas donnés. 55 euros la palette, qu'il s'agisse d'un quatuor pour les yeux ou pour celle du teint, cela n'est pas donné même si toujours à relativiser un peu lorsqu'on pense au prix que coûte maintenant une ombre à paupières mono de parfumerie. Et puis bon, la marque est disponible sur le site de Sephora alors avec un petit bon 20%, cela devient un peu plus accessible ! Il va falloir faire des arbitrages avec toutes les nouveautés qui vont débarquer à la rentrée. D'ailleurs, maintenant qu'on commence à avoir fait le tour de toutes les collections automnales, est-ce que vous savez laquelle a le plus de chances de vous faire craquer ? Quels sont finalement les collectors que l'on aura le plus de chance de retrouver dans votre trousse à maquillage au mois de septembre ? Ce Fall Look Giorgio Armani par exemple, a t'il des chances de vous séduire ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil