Un chewing-gum bon pour les ongles et les cheveux ?
Cosmétofood, épisode 726 ! Si chez nous, le genre n'a pour le moment pas l'air de prendre des masses (j'aimerais bien d'ailleurs connaître le premier bilan du lancement de Nesfluid), il semblerait qu'à l'étranger, certaines marques continue de croire au développement de ce petit segment de la Planète-Beauté. Dernier exemple en date, le lancement cette semaine d'un chewing-gum qui fait beaucoup parler de lui en Suède, j'ai nommé Vigo. Parmi les trois références disponibles depuis quelques jours, Vigo Beauty promet de nous faire les ongles et les cheveux plus forts, plus résistants. C'est forcément intriguant puisque généralement, ce genre de produits cosmétofood se présentent presque toujours sous la forme de boissons et assez rarement en confiseries (hormis les chamallows au collagène dont je vous parlais par ICI).
Alors, un chewing-gum peut-il remplacer notre complément alimentaire fortifiant ongles & cheveux ? Si j'ai bien tout compris, la marque met en avant le fait que chaque tablette Vigo Beauty est enrichi en vitamines A, B1, B6, B12 et C, en béta-carotène et en sélénium. Sur le papier, c'est effectivement probant puisque c'est ce genre d'actifs qu'on retrouve souvent dans les comprimés Doriance, Oenobiol, Forté Pharma... La seule question que je me pose est le dosage de ces actifs ? Déjà qu'ils ne sont parfois pas probants dans les références traditionnelles, qu'en est il alors dans ce genre de produits. Sur ce point là, la marque joue la carte de la transparence et a décidé de publier (juste LA) les différents dosages rapportés aux apports journaliers recommandés. Ce n'est pas difficile, un chewing-gum apporte pile poil la moitié des AJR pour chaque actif présent. Reste à savoir comment notre organisme les assimile t'il vraiment ? Car à mon avis, il doit quand même y avoir une sacrée déperdition en comparaison avec un mode d'absorption classique, car si cela ne repose que sur le passage par la salive avalée, ça ne doit pas être le Pérou cette affaire là !
D'ailleurs, ça n'a pas loupé et Vigo s'est attiré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire les foudres de nombreux nutritionnistes et associations de consommateurs suédois qui crient à l'arnaque. Pour le moment, le produit a l'air d'être pris en plein bad buzz, on pouvait rêver mieux comme lancement. Maintenant, pour redorer son image, Vigo n'a plus qu'une seule solution : convaincre rapidement les consommatrices de son efficacité. A suivre dans les prochains mois donc... Qu'est ce que vous en dites vous ? Totalement perplexe ou du genre à vous dire "Et pourquoi pas au fond" ? C'est clair que si le produit est aussi efficace qu'il le dit, ça peut valoir le détour. Et puis finalement, si le chewing-gum est au bon goût, autant prendre celui-là qu'un Hollywood, non ?! Et d'une manière plus générale, vous avez déjà fait des expériences au rayon cosmétofood ?
PS FLASH INFOS : une petite info surprenante tombée hier et qu'il est toujours bon de connaître pour parfaire notre culture beauté ! Vous connaissez toutes et tous la marque Uriage, utilisant les propriétés de l'eau thermale d'Uriage les Bains ? On trouve leur produit, plutôt bons d'ailleurs, en pharmacie. Ces derniers temps, la marque avait un peu perdu de vitesse, on ne les voyait plus trop, ni entendait parler d'eux. Cela risque de changer puisqu'hier, on a appris que la marque Uriage avait été rachetée par... le groupe PUIG ! Une opération financière très surprenante lorsqu'on connaît les autres marques du groupe espagnol : Prada, Nina Ricci, Paco Rabanne, Comme des Garçons, Payot... Inutile de dire que du coup, j'ai hâte de voir quelle impulsion ils vont donner à Uriage...
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