mardi 21 juin 2011

Un massage qui fait froid dans le dos...


Je ne pensais pas parler de ce massage très particulier sur cette Planète pour la simple et bonne raison que je croyais que tout le monde en avait déjà plus ou moins entendu parler, la chose ayant fait un petit buzz fin 2010. Mais hier, en discutant avec deux amies, pourtant beauty addict, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas et que le massage aux serpents avait à nouveau besoin d'un coup de projecteur. Du coup, ce petit billet sera pour certain(e)s une découverte et pour d'autre une redite (désolé pour ceux là...) Je vous préviens de suite, si vous avez - comme moi - une peur phobique des serpents, stoppez immédiatement la lecture de ce billet et quittez sans plus tarder ce blog ! Si en revanche, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles sensations, vous allez en avoir pour votre argent aujourd'hui. Et parce que parfois, une petite vidéo vaut plus qu'un long discours, je vous propose de regarder ces quelques images...



Flippant, n'est ce pas ? C'est sûr qu'à côté de ça, les massages aux pierres chaudes ou au sachets de thé paraissent bien sages ! Ici, l'idée est simple comme bonjour : miser sur les mouvements reptatoires pour offrir un moment de relaxation au corps. Me connaissant, je serait tellement tendu et stressé que c'est tout l'inverse qui se produirait si quelqu'un essayait de me poser ne serait-ce qu'un snake sur le dos ! Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il y a plus ou moins deux types de serpents "utilisés" dans ce protocole, certains assez petits et dont les mouvements rapides sont censés nous libérer des tensions et du stress, et d'autres plus gros - et donc plus lourds - et qui eux auraient des effets sur les douleurs articulaires et sur la circulation sanguine. Les serpents, qui sont aussi choisis en fonction de leur capacité à cohabiter (il ne manquerait plus qu'il y ait un combat de serpents sur le dos du massé) se promènent ainsi pendant une petite demie-heure sur tout le corps du massé, qu'il s'agisse du dos... mais aussi du visage. Bien entendu, il y a toujours une personne qui reste dans la salle pour vérifier que les serpents aillent là où ils doivent aller, quitte à les repositionner de temps en temps.


Je ne pense pas que cela branche grand monde mais sait-on jamais, si vous décidiez un jour de tenter cette drôle d'expérience, sachez qu'il vous faudra alors vous rendre en Israël, car c'est visiblement dans ce pays que l'on propose le plus ce petit "moment privilégié" avec les reptiles ! Est-ce que l'on verra cette prestation sur les cartes de soins de nos instituts français d'ici quelques années ? J'aurais tendance à dire, en vertu des lois qui protègent les animaux dans l'hexagone, que cela m'apparaît peu probable. Mais en même temps, aurait-on imaginé il y a encore deux ans que des petits poissons allaient être chargés de nous faire les pieds tout doux lors de fish pedicure d'anthologie ?! Du coup, je me garderai bien de tout pronostic sur ce coup là. Et vous, aviez-vous déjà entendu parler de ce si particulier Snake Massage ? Et surtout, seriez-vous capable de le tenter s'il arrivait un jour en France ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil