dimanche 17 juillet 2011

De Mister Bean à Mister Radiant...


Et voilà, je suis reviendu ! Ouh la la, excuse my french but after ces quelques jours in London, je ne sais plus trop bien parler la France ! Comment c'était Londres ? Écoutez, je ne vais pas trop rentrer dans les détails car sinon, on est parti pour une semaine spéciale de debriefing, mais disons simplement que Londres est effectivement une destination top et que je me suis vraiment bien éclaté (tout comme mes pieds qui je crois n'ont jamais autant marché, ainsi que ma carte bleue qui elle aussi a quelque peu chauffé en découvrant la définition de "shopping in London"...). Sûr en tout cas que je retournerai prochainement dans le joli pays de Mister Bean, car c'est impossible de tout faire en un seul week-end. Tiens d'ailleurs, ça tombe bien qu'on parle de Mister Bean car moi aussi je voulais aujourd'hui vous présenter un Mister qui vaut le détour. Vous avez une petite idée de celui dont il pourrait s'agir ? Mister Freeze ? Mister Cocktail ? Mister Good Deal ? Mister et boules de gommes (euh non, pas celui là !) ? Mister France ? Non, non et toujours non, rappelez vous que nous sommes quand même sur un blog beauté par ici ! Non, celui dont je voulais vous parler today, c'est Mister Radiant de Givenchy !


Vous vous souvenez de la collection plein été de Givenchy ? Mais si voyons, celle qui est actuellement en magasin et qui a particulièrement participé à l'émergence de la tendance Colorblock de cet été. Celle où l'on trouve notamment la désormais célèbre palette Acid, qui ressemble davantage à un rubik's cube à 9 faces qu'à un boîtier d'ombres à paupières ! Et bien figurez-vous qu'au delà de ce produit très visuel, il y a pas mal d'autres choses sympas dans ce summer look, dont ce fameux produit que la marque au prisme m'a envoyé il y a quelques mois maintenant. Le "sous-titre" annonce tout de suite la couleur : "Bonne Mine Sur Mesure, Zéro Effet Matière". Il s'agirait donc d'un gel embellisseur visage, que vous avez d'ailleurs probablement du remarquer sur la blogo ou dans les pages beauté des magazines car on ne peut pas dire que son "look" passe inaperçu. Ce petit - 30ml seulement - tube transparent surprend en effet par ce qu'il laisse entre apercevoir, à savoir une texture totalement transparente avec plein de micros grains marrons à l'intérieur. On dirait d'ailleurs un peu des grains de sable, ce qui fait que, lorsqu'on le voit comme ça, on pourrait presque croire que Mister Radiant est plutôt un gommage visage qu'un produit de maquillage.


Mais que nenni, ça en est pourtant bel et bien un. Car dès lors que l'on commence à appliquer le gel sur le visage, les petits grains se transforment immédiatement et se "cassent" pour libérer une couleur bien plus marquée, marron même n'ayons pas peur de le dire. Au début, ça fait même un peu flipper car pour le coup, on se dit que ce truc est bien trop foncé pour faire naturel et que ce que l'on risque surtout, c'est de finir de vilaines traces de maquillage sur la face ! Mais finalement, c'est tout l'inverse qui se passe. Au moment de fondre le produit sur la peau, le gel et les traces de couleur se mélangent à merveille pour créer un fini parfaitement homogène. Franchement, je pense qu'il faut le vouloir pour faire des traces avec Mister Radiant car c'est un produit vraiment facile à travailler. Je me suis quand même amusé - pour pousser le vice du test - à faire quelques expériences pour essayer de mieux comprendre comment cela fonctionnait. J'ai du coup "isolé" un petit "grain de bronzage" du produit, le frottant sur mon avant-bras seul, sans la moindre goutte du gel transparent avec. Et là clairement, le résultat obtenu est plus soutenu, un hâle plus marqué dans le genre d'un gel bronzant lambda et qui, s'il était seul, serait probablement bien moins évident à travailler. Givenchy a du coup été bien inspiré en travaillant cette combinaison car le gel transparent est un parfait support pour les grains bonne mine, une sorte de vecteur qui permet de bien faire glisser le produit sur le visage et du coup de rendre accessible aux plus maladroits des beauty addicts !


Tiens d'ailleurs, en parlant de maladroits des soins bonne mine, j'en profite pour profiter - car ce n'est pas souvent le cas - que Mister Radiant est un produit totalement mixte. C'est en tout cas comme ça que l'indique Givenchy et je le confirme. Pas la moindre nacre ou paillette qui viendrait "féminiser" ce gel qui peut du coup être utilisé sans souci par... les Misters ! C'est quand même mieux pour un soin qui s'appelle Mister Radiant, non ?! Quid du rendu final sur la peau ? Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un gel de bronzage, on est pas du tout dans le genre de rendu obtenu avec un autobronzant par exemple. Non, on est vraiment ici sur un résultat de maquillage et j'ai d'ailleurs tendance à considérer Mister Radiant comme ma Terracotta en tube. Et lorsqu'on sait à quel point j'aime ma Terracotta pour homme, c'est un compliment !

La bonne mine créée est visible juste ce qu'il faut, ni trop peu, ni trop. La semaine dernière, je déjeunais avec une amie qui, en me rejoignant au resto, me dit de suite au moment de nous asseoir que j'avais bonne mine. Elle a eu beau chercher et scruter mon visage, elle n'a pas trouvé la moindre trace de démarcations ou d'effet non naturel Typiquement l'objectif de ce genre de produit. Notons quand même qu'il me reste quand même un peu de mon bronzage naturel de mes vacances de mai en Grèce, qui aide peut-être un peu le produit. Je ne sais pas du tout ce que cela donnerait au plein coeur de l'hiver lorsqu'on est aussi blanc que... Mister Bean ! Je pense en tout cas que Mister Radiant est justement parfait en soin post-vacances, pour venir réhausser ou harmoniser un bronzage qui commence un peu à s'estomper.


Purée, je me rends compte que je suis une fois encore très bavard. Quelques lignes donc sur le plaisir d'application en guise de conclusion, car il est quand même important de préciser que c'est un produit agréable à utiliser de par sa fraîcheur ("normal, pour une galénique gel" allez vous me dire à juste titre) et pour son parfum (je ne saurais vous le décrire précisément mais c'est bon !). Côté prix, à 33€ les 30ml, c'est clairement un produit qui n'est pas donné. Mais puisqu'il fait correctement - et de manière ludique - son travail, c'est tout de même tolérable. D'autant qu'il faut vraiment trois micro-gouttes de gel par une application, ce qui relativise un peu son assez faible contenance. Vous l'aurez compris, pour ma part, c'est un produit validé ! Dommage pour moi car j'imagine que comme tout collector, il ne sera plus disponible d'ici quelques mois, ce qui risque de me faire un peu enrager mais bon, life is life...


Tiens d'ailleurs, par pure curiosité, avez-vous déjà été accro à un produit appartenant à une collection de maquillage éphémère, et qui a donc disparu seulement quelques semaines après que vous ayez craqué pour lui ? C'est over frustrant non, vous ne trouvez pas ? Et sinon, pour en revenir à ce Mister Radiant, vous avez fait de jolies découvertes rayon bonne mine ces derniers temps ? Il paraît que la gamme Honey Bronze de The Body Shop est pas mal, d'après ce que j'ai pu en entendre ? Le it-produit de votre maquillage solaire 2011, lequel est-ce ?!

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil