Une beauty wishlist un peu particulière...
Et bien nous voilà donc déjà rendus au dernier samedi de ce splendide mois de juillet ! Et comme vous en avez l'habitude depuis maintenant quelques temps, qui dit dernier samedi du mois dit beauty wishlist puisque c'est généralement le moment où je vous parle des produits susceptibles de me faire craquer et de rejoindre très prochainement ma salle de bains. J'aurais pu vous parler des soins pour le contour des ongles dont j'aurais franchement besoin vu leur état, de ce nouvel autobronzant que j'avais repéré dans un magazine, du joli sérum qui me branchait bien pour remplacer mon Estée Lauder qui arrive doucement mais sûrement à la fin du flacon... mais j'ai finalement décidé de vous proposer une liste de souhaits un peu différente que d'habitude, un peu plus sérieuse aussi.
Ce qui est bien lorsqu'on a la chance d'avoir un blog un peu suivi, c'est que l'on peut aussi (ou que l'on doit même) l'utiliser en tribune libre pour faire passer les messages qui nous tiennent à coeur. Je ne suis pas trop du genre à faire la morale alors je ne vais pas me lancer dans un grand speech politique mais simplement vous dire, qu'après avoir vu toute la semaine dans les journaux et à la TV (qui n'en parlent d'ailleurs que trop peu à mon goût, préférant encore et toujours s'attarder sur les coucheries de DSK...) ces gens mourir de faim en Afrique, j'avoue avoir un peu de mal à me demander si je doit craquer pour tel soin ou m'acheter oui ou non ce nouveau gadget beauté.
Vous le savez, je dois être le type qui aime le plus au monde tout ce qui touche à la cosmétique. Mais néanmoins, je trouve qu'il est primordial aussi de savoir parfois prendre du recul sur tout ça. Et si ce blog s'appelle Planète-Beauté, c'est également parce que je trouve qu'il est toujours important de garder un oeil sur le monde qui nous entoure. En beauté bien sûr pour guetter les nouvelles tendances et les nouvelles marques, mais aussi d'un point de vue plus global, simplement parce que nous sommes dans le même bateau. Je ne vais pas vous répéter ce que vous avez probablement déjà vu, à savoir que la famine qui touche la Corne de l'Afrique est l'une des plus graves que n'aient connu ces pays depuis très longtemps. Bien sûr ce n'est pas la première fois (je me souviens lorsque j'étais enfant qu'une collecte de riz avait été organisée dans les écoles pour la Somalie) mais celle-ci a l'air du genre particulièrement violente.
Je lisais cette semaine qu'il faudrait apparemment plus de deux milliards de dollars pour que soit endiguée cette famine. Autant dire que l'infime somme que j'ai pour ma part donné ce matin ne changera sûrement pas la face du monde, mais vous savez comme moi ce que deviennent les petits gestes lorsqu'ils sont multipliés par milliers. Du coup, My Wishlist du mois est un peu utopique, ce serait simplement d'avoir la bonne surprise de voir rapidement aux infos que les choses bougent dans le bon sens et que la situation s'arrange enfin là-bas. Et même si les gouvernements planchent - bien plus lentement que pour sauver les finances de la Grèce - sur un plan d'aide à ces populations, c'est bien de rappeler qu'on peut tous faire un petit quelque chose. Ami(e)s beauty addicts, réduisons exceptionnellement nos petits craquages beauté d'août pour faire ce petit geste qui apparaît tellement évident. Je ne sais pas si Dieu nous le rendra mais ce qui est certain, c'est que les impôts le feront ! Et oui, n'oublions pas que 75% de ce que l'on donne est déductible de notre feuille d'imposition, ce qui relativise tout de suite les choses. Donner ne serait-ce que 20 euros (même pas le prix d'un vernis à ongles en parfumeries !) ne revient en fait qu'à 5 euros et permet déjà d'offrir quelques repas et, qui sait, de sauver des vies. Secours Populaire, Action Contre la Faim... les ONG solides et reconnues pour leur bonne gestion des dons ne manquent pas comme vous devez vous en douter.
Voilà, désolé pour ce post un peut à contre-courant de ce que je vous propose d'ordinaire mais que je tenais néanmoins à publier aujourd'hui. Je vous souhaite un bon samedi à toutes et tous et vous retrouve demain pour reparler de choses bien plus légères certes, mais ce qui ne nous empêchera pas bien sûr de garder tout ça dans un coin de notre tête !
Voilà, désolé pour ce post un peut à contre-courant de ce que je vous propose d'ordinaire mais que je tenais néanmoins à publier aujourd'hui. Je vous souhaite un bon samedi à toutes et tous et vous retrouve demain pour reparler de choses bien plus légères certes, mais ce qui ne nous empêchera pas bien sûr de garder tout ça dans un coin de notre tête !
Libellés : My wishlist
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil