Givenchy Nuit Céleste - Christmas Collection 2011
On ne s'en rend peut-être pas tout à fait compte mais dans quelques semaines déjà, Noël commencera à être sur toutes les lèvres ! Oui, je sais que ça fait flipper lorsque je dis ça mais c'est pourtant la stricte vérité. Fin septembre, une fois que les classeurs, les cahiers 24 x 32 à spirales et petits carreaux, les doubles décimètres, les crayons de couleurs et compagnie... auront disparu des rayons , commenceront à apparaître comme chaque année les cadeaux de Noël. En maquillage, c'est un peu la même punition (enfin, peut-on parler de punition lorsqu'il est question de maquillage!). La preuve, les collections dîtes automnales vont commencer à sortir dès la semaine prochaine en magasins. Du coup, au point où nous en sommes, je propose de commencer à découvrir dès à présent ce que nous réserve la fin d'année make-upstisque (si, si, j'ai le droit d'inventer des mots si je veux!). Et pour inaugurer cela, une des valeurs sûres du maquillage sélectif, j'ai nommé Givenchy, et sa collection Noël Céleste.
Alors je vous préviens de suite, si vous vous attendiez à de la créativité et de la surprise, passez tout de suite votre chemin. Le maquillage de Noël, c'est un peu comme le repas de Noël (attention, théorie inside!). A l'instar des toasts de foie gras, de la dinde fourrée, des petits fagots de haricots verts et de la sempiternelle bûche au chocolat en dessert, on ne transigera donc pas aux tons chauds d'or, de jaune, mais aussi aux paillettes, aux strass... Finalement, en maquillage comme derrière les fourneaux d'ailleurs, le plus important est simplement de savoir si cela va être joliment exécuté ! En ce qui concerne cette collection Nuit Céleste ("c'est la belle Nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc, et les yeux levés vers le ciel..."), j'ai envie de dire que Givenchy s'en tire plutôt bien.
Objet le plus visuel de la collection (mais qui à mon avis ne sera pas celui qui se démarquera en ventes), L'Or Céleste, une poudre libre étoilée pour se faire étincelante sous la branche de gui. La poire rappelant les gestes de beauté rétro n'est pas d'une folle originalité, j'ai l'impression que l'on a ça chaque année chez toutes les marques de parfumeries mais bon, comme c'est vrai que c'est joli et plutôt élégant, on pardonnera pour cette fois. Visage, corps, cheveux, on l'utilise comme bon nous semble (mais avec parcimonie car l'objectif n'est pas, je le rappelle quand même, de briller plus encore que le sapin qui clignote!). Petite astuce de Givenchy, on peut aussi la travailler au doigt pour faire briller un fard à paupières mat.
A propos de fard à paupières justement, voici peut-être le produit le plus ludique du christmas look, j'ai nommé l'Ombre Noire. Vous allez voir, elle a tout pour plaire. Sa couleur déjà, un noir profond pour assurer les smokys eyes des grands soirs ! C'est d'autant plus sympa que cela vient un peu comme un clin d'oeil à l'histoire de Givenchy, le noir étant une couleur beaucoup utilisée par la marque (dans ses fameux soins cosmétiques qui coûtent un bras par exemple). Bon, vous allez me dire, une ombre à paupières noire, c'est bien gentil mais pas de quoi se relever la nuit non plus. Attendez, vous allez (peut-être) changer d'avis en apprenant qu'elle est spécialement formulée pour être travaillée à sec ou mouillée, afin d'en moduler l'intensité. Dans la lignée totale de ce que l'on voit depuis quelques semaines, que cela soit chez Yves Saint Laurent ou chez Giorgio Armani par exemple. Pas encore de quoi vous mettre en extase ? Allez, j'ai gardé le meilleur pour la fin : ce fard n'est pas qu'un simple fard puisqu'on peut aussi l'utiliser en eye-liner,en khôl, pour dessiner les sourcils ou encore... en mascara ! Un vrai couteau suisse du make-up des yeux cette Ombre Noire ! Pour cela, Givenchy a pensé à tout, et notamment aux trois pinceaux fournis dans le boîtier et qui permettent de l'utiliser dans tous ces usages.
Si jamais vous préfériez un mascara qui ressemble plus à un mascara, pas de souci, Givenchy à pensé à vous en déclinant (à nouveau) son fameux modèle sphérique Phenom'eyes. Trois nouvelles teintes qui seront (je ne sais plus si c'est la première fois sur ce modèle) enrichis en fines nacres. Noir et violet pour les moins téméraires, et surtout Or pour celles qui profitent des fêtes pour oser toutes les excentricités ! D'ailleurs, les plus courageuses d'entre vous seront à la fête car en plus du mascara or, vous aurez également un nouveau Prisme Yeux Mono dans les mêmes teintes. Personnellement, je trouve assez joli même si je ne suis pas sûr que cela convienne à tout le monde. J'ai hâte de voir ce que cela donnera "in real life" dans les premières vidéos de bloggueuses qui se pencheront sur le sujet !
Je passe rapidement sur les gloss et rouge à lèvres qui n'apportent pas grand chose au schmilblick (de nouvelles teintes sans grand intérêt je trouve) pour conclure sur quelque chose qui, je le sais, intéresse au plus haut point pas mal d'entre vous : le vernis à ongles de la collection ! Alors quelle couleur à votre avis ? Noire comme l'ombre multi-usages pour le regard ? Ou bien or et pailleté peut-être ? Et bien ce sera en fait un mix des deux puisque la teinte sera baptisée Noir Céleste et gorgée de nacres. Je vous laisse admirer la chose ci-dessus !
Voilà les bout'chous, on vient de se faire mine de rien la première collection de Noël ! Bon, que cela ne nous empêche pas de profiter du grand soleil qui a décidé de nous faire l'honneur de sa présence aujour'hui. Mais quand même, pour le simple plaisir de se visualiser le soir du 24 décembre en train de déballer nos nombreux cadeaux (bien mérités car comme chacun sait, nous sommes d'une sagesse presque bouddhiste!), lequel de ces produits vous inspirerait le plus pour un christmas make-up réussi ? Est-ce que vous trouvez ce look réussi, ou bien au contraire vous laisse t'il peut-être indifférent ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil