Tricoter, le nouveau geste beauté...
Alors, tout le monde a passé un bon week-end prolongé ? C'est vrai que c'était sympa ces trois jours off mais avec quelques degrés de plus, ça aurait tout de même été encore mieux. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir d'autant que je reviens aujourd'hui vous parler d'une activité qui est justement assez hivernale, évoquant davantage les longues soirées passées au coin du feu, emmitouflé(e) dans un grand plaid bien moelleux, plutôt que les fêtes de l'été en bikini sur la plage. Ce loisir, c'est... le tricot ! Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il y a des férues du crochet parmi les habitantes de la Planète-Beauté ? N'ayez pas honte Mesdames (ou Messieurs d'ailleurs !) si tel est le cas car le tricot est quand même redevenu une activité assez trendy depuis quelques années. Moi perso, je serais bien incapable d'y trouver le moindre plaisir car je manque cruellement de patience et de dextérité, mais par contre j'adore regarder ma grand-mère faire ça, je trouve toujours dingue de voir qu'elle arrive à nous sortir un pull à partir de trois pelotes de laine !
Ce que je ne savais pas en revanche, et que m'a appris mon confère bloggueur Cédric, c'est qu'il y a pelotes de laine... et pelotes de laine ! Là, comme souvent, vous devez vous demander où je veux bien encore en venir mais rassurez-vous, je vais très vite y arriver ! Vous connaissez sûrement - au moins de nom - la marque Phildar, the référence of les pelotes de laine. Pour les parisiennes, je crois qu'il y a même une boutique dans le passage Rue de Provence où l'on trouve également le magasin The Body Shop ! Et bien figurez-vous que ce cher Phildar a toute sa place sur la Planète-Beauté puisque la marque prend soin... de nos mains ! Oui, oui, oui, vous lisez bien ! En fait, Phildar a imaginé "Phil Coton 3", une pelote 100% coton enrichi en aloe vera qui, comme chacun sait, a des propriétés hydratantes et apaisantes pour la peau. Pour être tout à fait précis, il s'agit d'aloe vera encapsulé, un peu comme ce que l'on trouve dans tout ce qui est cosméto-textile (le shorty minceur de chez Mixa par exemple). L'idée, c'est que lorsque le coton est en train d'être tricoté, on appuie forcément un peu dessus et du coup, ça libérerai l'aloe vera qui nous ferait alors des mains aussi douces qu'un pull tricoté par Mémé, et cela même sans qu'on s'en rende compte !
J'avoue que je ne sais trop quoi penser sur l'utilité et l'efficacité de cette innovation mais bon, à suelement 2€90 la pelote, on ne risque de toute façon pas la déception du siècle. Non par contre, ce que je me demande, c'est si les micro-capsules d'aloe vera qui n'auraient pas "éclatées" lors de la confection du vêtement, agissent encore lorsqu'on porte ce dernier ? Ça se trouve, on a des écharpes hydratantes sans le savoir ! Et puis, ce qui est magnifique, c'est tout ce que cette innovation ouvre comme perspectives. Rendez-vous compte si l'on commence à foutre de l'aloe vera micro-encapsulé un peu partout où nous mènent nos activités, on n'a pas fini ! Je propose pour ma part qu'on en dépose un peu dans les boutons de la télécommande TV (pour avoir le bout des doigts bien hydratés), sur le volant et le pommeau du levier de vitesse de notre voiture bien sûr, sur le clavier et la souris de notre ordinateur (indispensable pour les beauty bloggueurs !), sur le manche des raquettes de tennis, nos couverts de cuisine, toutes les poignées de porte de notre maison... Non vraiment, je pense que le concept est déclinable à l'infini ! D'ailleurs, si vous avez d'autres idées farfelues d'endroits insolites de notre vie quotidienne où l'on pourrait dissimuler quelques micros-capsules d'aloe vera, n'hésitez pas à partager vos délires en commentaires ! Et sinon, plus sérieusement, vous avez des gens qui tricotent autour de vous ?!
PS : dans la semaine, je vous présenterai l'un des soins qui risque de faire le buzz à la rentrée (peut-être un challenger de poids pour le Visionnaire de Lancôme). Un truc assez pointu mais du genre très intéressant. Et en plus, il s'agit d'une toute nouvelle marque dont on n'a pas encore entendu parler sur la blogo il me semble...
PS2 : mon petit TAG lancé hier fait son petit bonhomme de chemin et il a même franchi la frontière allemande cette nuit ! Hey, hey, un TAG international, la classe !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil