Les 7 péchés capitaux de la Planète-Beauté (new TAG inside)
Aujourd'hui, c'est férié ! Alors j'en profite pour enfin faire quelque chose que j'avais promis il y a presque deux mois jour pour jour. En effet, le 14 juin dernier, j'ai été désigné par My Fashion World pour répondre à un TAG qui tournait beaucoup à l'époque. Je crois bien d'ailleurs que c'était la toute première fois ("toute première fois, toute toute première fois..." comme dirait Jeanne Mas!) qu'une consoeur me "tagait" (on ne pense jamais à moi, snif!). Et comme chose promise, chose due, il était grand temps que je m'y colle. A la base, ce tag consistait à dévoiler 7 choses sur soi, afin que nos lecteurs puissent un peu mieux nous connaître en découvrant des petites anecdotes croustillantes sur nous. Bon, j'aurais très bien pu le faire de cette manière et vous raconter ma vie (en même temps, c'est déjà un peu ce que je fais chaque jour !). J'aurais pu par exemple vous dévoiler que je suis phobique des serpents (séquelle d'un boa évadé et qui a fini sous ma chaise lors d'un spectacle de cirque dans ma prime enfance...), vous avouer que je ne sais pas siffler (hey, il est interdit de se moquer !), vous confesser que je ne mange jamais aucun fruit (enfin, sauf la tomate mais qui se consomme comme un légume de toute façon)... et encore plein d'autres choses passionnantes (ou pas!). Mais puisque nous sommes tout de même sur un blog de beauté, j'ai voulu faire quelque chose autour de... la beauté.
7 choses donc à trouver... Autour de moi, et de la beauté... Et bien, vaste programme dans lequel je m'étais engagé. Y a pas à dire, j'ai toujours le chic pour m'embarquer dans des trucs dont je ne sais pas comment je vais réussir à m'en tirer ! Allez, c'était décidé, il fallait que je THE-MA-TI-SE, que je choisisse un angle qui me permettrait d'avoir un fil conducteur à suivre. Autour du chiffre 7, comme le voulait le tag initial ? Pourquoi pas. Sept, sept, sept... Sept nains ? Bon, pour Grincheux, Dormeur et Prof, j'aurais peut-être pu trouver mais relier Atchoum et Simplet à la beauté, je le sentais moyen sur ce coup ! Sept, sept, sept... Les 7 merveilles du monde ? Ouh la la, non, fausse bonne idée, d'autant que je ne me souviens même plus de la liste (c'est loin les cours d'histoire / géo!). Sept, sept, sept... Les 7 Pêchés Capitaux ? Ah, ça, ça m'inspire davantage ! Et voilà du coup comment on se retrouve bêtement à lancer un nouveau tag qu'on appellera donc "Les 7 péchés capitaux de la Planète-Beauté" (ou bien "The 7 beauty deadly sins" si l'on décide de l'exporter dans le monde entier !). Ready ? Alors let's go !
AVARICE
Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bains ? Si l'on fait abstraction des cotons-tiges, je crois que c'est la célèbre boîte bleue de Nivéa qui est le produit le plus accessible de ma salle de bains ! D'ailleurs, je crois que c'est un soin qui mériterait un autre trophée car c'est aussi je crois le produit qui s'y trouve depuis le plus longtemps. Je ne l'utilise presque jamais, du coup, le pot dure, dure, dure... Je l'avais racheté à l'époque parce que je voulais retrouver son odeur inimitable, et qui me rappelait les vacances de mon enfance chez ma grand-mère. Mais à part la sniffer régulièrement, elle ne me sert finalement pas à grand chose. Trop grasse et ne pénétrant pas facilement, je l'utilise en crème mains de temps en temps mais ce n'est pas à ce rythme là que je vais la terminer de sitôt. Allez, c'est décidé, je vais la finir en soin du corps, sur les zones plus rugueuses comme les coudes, les genoux... Et ensuite, je rachèterai la Nivéa Soft qui elle me rappellera... les premières crèmes de mon adolescence !
COLÈRE
Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie ? Ah, j'ai hésité un moment pour cette question car plusieurs réponses me sont venues à l'esprit ! Je me souviens par exemple d'un masque à l'acérola Natures&Découvertes, utilisé il y a des années et qui m'avait littéralement fait péter un câble ! Il était proposé en poudre qu'il fallait diluer dans l'eau, sauf que ça ne marchait jamais et que la texture obtenue était infâme, pleine de grumeaux et impossible à poser du coup ! Inutile de dire qu'il a fini à la poubelle, tout comme le produit Nair que j'ai donc finalement désigné pour incarner mon sentiment de beauty colère. Je pense que si une seule lettre diffère Nair du verbe Haïr, ce n'est dans doute pas un pur hasard ! Non mais sérieux, c'était quoi cette crème dépilatoire. Ça pique, ça pue, ça marche un peu quand ça à le temps et c'est tellement gorgé de composants chimiques qu'on préfère ne même pas se demander comment ça fonctionne. Et en plus, ça goutte, ça tombe par terre, surtout lorsqu'on l'utilise sur les aisselles, la totale quoi. Non, franchement, à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'utiliser ce truc, j'avais toujours une pensée émue pour vous, les femmes, qui devez passer par cette torture régulièrement. Je vous dis une seule chose : respect !
GOURMANDISE
Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé ? Bon, là, je n'ai pas trop hésité et vous ne serez d'ailleurs pas étonné de ma réponse puisque je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois : il s'agit de la crème soufflée pour le corps de Khiel's. C'est simple, s'il existait un dictionnaire de la cosmétique, je suis certain qu'on trouverait "joli pot jaune signé Khiel's et contenant un soin aérien et au divin parfum" comme définition de gourmandise. Même si je n'en mets pas tous les jours (la flemme, j'imagine que vous connaissez aussi !), je suis content de voir que le pot ne descend pas trop vite et que je vais du coup pouvoir en profiter pendant encore quelques semaines. Il devrait je pense m'accompagner jusqu'au retour du plein hiver et du froid glacial, moment auquel il faudra de toute façon que je passe à un soin plus nourrissant et plus réparateur pour éviter la peau de croco. En tout cas, à quatre mois de la fin de l'année, je peux vous dire qu'il y a quand même de grandes chances qu'on retrouve cette crème soufflée très bien placée dans mon futur Top 2011.
PARESSE
Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation!), vous avez souvent tendance à zapper ? Vous aussi vous avez des soins que vous aimeriez faire plus régulièrement mais sur lesquels vous faites parfois l'impasse par simple flemmardise ? Moi, je l'avoue, c'est le cas, et j'ai remarqué que cela tombait au moment où je me dis "Tiens, ce serait pas mal si je me faisais ce masque Dermalogica". Bon, en même temps, c'est un peu valable sur tous les masques qui nécessitent à chaque fois qu'on se lave bien le visage, puis qu'on les fasse poser un bon moment. Mais c'est encore plus vrai avec cette référence Dermalogica qui met un peu de temps à agir je trouve. En fait, lorsqu'on le pose, il est d'une couleur orange claire et le signal pour savoir à quel moment le rincer, c'est lorsqu'il est devenu orange foncé. Et bien laissez moi vous dire que ça ne se fait pas en 5 minutes. Non, c'est plutôt un bon quart d'heure, voire 20 minutes même. Bon, ce n'est pas très grave car bien sûr, on peut faire autre chose en même temps mais rajouter à cela le rinçage (plus donc le temps de nettoyage et de pose du départ) et on est pas loin de la demie heure de soin au final. Pas facile facile la vie de beauty addict !
ORGUEIL
Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous ? J'imagine que pour vous Mesdames, cela sera peut-être un produit de maquillage (et encore que, pas forcément), ou peut-être un parfum, mais pour moi, c'est... mon gel capillaire ! Je ne vais pas tout vous dévoiler à son sujet car je vous parlerai très bientôt de tous les coiffants que j'ai eu l'occasion d'utiliser ces derniers temps mais je peux vous dire que je suis totalement fan de cette Craft Clay Sebastian. De toute façon, il faut vraiment que je l'aime d'amour pour que j'accepte de payer ce truc 22€ (si un jour on m'avait dit que j'achèterais un gel à ce prix, je ne l'aurais jamais cru!). Pour en revenir à cette question d'orgueil, je résumerai simplement en disant que pas coiffé, je ne ressemble à rien, mais que dès lors que j'ai ce truc dans les cheveux, ça va tout de suite beaucoup mieux ! Une fois mes tifs mis en forme, ça change totalement la forme de mon visage, ça met plus en valeur mon regard... Comme quoi, il suffit de parfois pas grand chose pour se sentir pousser des ailes !
LUXURE
Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez l'autre ? Je vous avais dis une fois que j'avais beaucoup de mal avec les filles aux pieds jaunis par la corne mais pour être honnête, il y a encore pire : les ongles rongés. Non, non, non aux filles aux ongles mangés par le stress, l'ennui, la faim ou que sais-je encore ! Personnellement, je milite pour le port obligatoire de jolis ongles (oui, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire pour vous !). Attention, pas trop longs non plus car comme pour tout, il y a un juste milieu à trouver. Et si idéalement, ils peuvent paraître en pleine santé, bien brillants, pas dédoublés, résistants et laqués d'un joli vernis à ongles, c'est juste parfait. Est-ce que j'ai une couleur de prédilection ? Et comment, le bleu étant ma couleur fétiche, j'adore toutes ses déclinaisons sur ongles : ciel, marine, électrique... du plus foncé au plus clair, je trouve presque toujours ça très joli. Inutile de vous dire qu'avec tous les vernis bleus qui arrivent dans les collections automnales, je devrais être servi !
ENVIE
LE produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir ?
LE produit de beauté que vous aimeriez un jour vous offrir ?
Même si je suis le premier à dire que les soins les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs (et d'ailleurs, ma récente expérience avec My Blend me l'a encore rappelé) il n'en reste pas moins que, très humainement, je suis régulièrement attiré par des soins dont le prix est indécent (autant qu'un loyer parfois, c'est juste du délire!) et dont je me demande bien s'ils sont si miraculeux que cela pour la peau. Parmi eux, il y a une marque qui revient très régulièrement dans mes désirs les plus répréhensibles par ma banquière : Kanebo. Car pour le coup, même s'il y a à coup sûr une grande part de marketing là-dedans, je pense néanmoins que les soins de cette marque doivent quand même valoir le détour et contenir un max d'actifs qui feraient certainement beaucoup plaisir à mon épiderme ! Les quelques retours que j'ai pu en avoir de la part de personnes ayant eu la chance de tester des produits Kanebo ont toujours été dithyrambiques, donc forcément, ça ne fait qu'accroître ma curiosité. Bon, la marque propose aussi quelques soins plus abordables (un nettoyant exfoliant en mousse type Pschitt Magique par exemple), je ferais mieux donc de commencer par là, comme une sorte d'initiation en fait.
Quoi ? C'est déjà fini ? Bon, et bien ce n'était finalement pas si sorcier que ça en fait, ce dépucelage de TAG ! C'était même plutôt agréable en fait ! Il ne reste qu'une chose à faire pour répondre totalement au cahier des charges du TAG complet : inviter quelques bloggueuses à se prêter à l'exercice et à dévoiler à leur tour leur 7 péchés capitaux de la planète beauté. Combien ? Et bien je pense que 7 s'impose comme une évidence, même si ce n'est pas évident du coup de n'en citer que si peu... Arghhh, dilemme, dilemme. Allez, je vais demander à certaines de mes consoeurs ne se prêtant pas souvent à ce genre d'exercice si elles veulent bien faire une petite exception pour moi : la rousse incendiaire reine des bons plans (Laëtitia de Mon Côté Fille), la belle et so trendy maman de la Joliebox (Mathilde de La Vie en Blonde), la reine du tuto make-up dorénavant blonde piquante (Hélène de Mon Blog de Fille), la plus flemmarde des beauty addict (Virginie, La Beauty Paresseuse), la folle dingue de service qu'on adore tous (Magali du Beauté-Blog), l'une des plus réputées Youtubeuse beauty (Julie des Conseils Make-Up de Julie) et enfin, la Beauty Queen herself (Capucine de Babillages).
Arghh mais non, c'est pas possible de s'arrêter maintenant. 7, c'est pas assez, j'ai encore plein de monde à convier moi. Je peux en rajouter encore soixante-dix pour faire 77 par exemple, comme ça on reste dans le chiffre 7 ?! Non, vraiment pas ? Une trentaine seulement alors ? Non plus ? Si je le fais, ce serait un peu de la triche ? Ok, tant pis alors, je joue mon rebelle et vais quand même le faire. Enfin, plutôt que de jouer mon rebelle, je vais plutôt jouer mon Grégoire et invite officiellement "toi, plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, plus lui, plus elle, plus tous ceux qui sont seuls..." à vous livrer à ce petit TAG si le coeur vous en dit ! Et bien sûr, les lectrices qui n'ont pas de blogs ont le droit si cela les branche de faire votre TAG en commentaires ! Il y a pas de raisons que seuls les bloggueurs puissent s'amuser ! C'est le tout premier TAG que je lance, alors je compte un peu sur vous pour qu'il ne meurt pas tout de suite quand même ! Alors, qui entre dans la danse (Grégoire, tu sors de ce corps maintenant !) ?
Libellés : Dermalogica, Kanebo, Kiehl's, Nair, Nivéa, Sebastian, TAG
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil