dimanche 21 août 2011

Oops, j'ai déclenché l'alarme des secrets !



Attention, je vous préviens que le texte qui va suivre n'est pas le cri d'un hibou perdu et totalement apeuré mais qu'il s'agit bel et bien de l'alarme d'une célèbre émission de real tv qu'on ne nommera pas (dont le nom commence par Secret et finit par Story...). Allez, attention, je me rends de suite au confessionnal et appuie sur le buzzer ! Tuuuuuuut, tuuuuuuuut, tuuuuuuut...



La Voix
: "Teddy, pourquoi as-tu déclenché l'alarme des secrets ?



Moi : J'ai déclenché l'alarme des secrets (vous n'avez jamais remarqué que les candidats répétaient toujours ce morceau de phrase pourtant inutile dans la construction de la réponse). car je crois avoir découvert le secret d'Estée.


La Voix
: Et quel est-il selon toi ?



Moi : Je pense qu'Estée a mis au point l'un des meilleures sérums cosmétiques du monde.


La Voix : Et quels sont les éléments qui t'ont amené à cette conclusion ?


Moi
: Bah c'est simplement que ça fait maintenant quelques mois que je l'utilise Ducon !



La Voix : Très bien, je te rappellerai un peu plus tard pour la confrontation."




Et oui les enfants, plus intéressant encore que des folles aventures des habitants la maison des secrets, c'est d'un membre du Panthéon des cosmétiques dont il va être question aujourd'hui, le mythique sérum Advanced Night Repair Estée Lauder. J'imagine que vous le connaissez toutes et tous, au moins de réputation en tout cas. Pour ma part, cela faisait trèèèèèèèès longtemps que je voulais l'essayer et du coup, c'est avec grand plaisir que je l'ai intégré dans ma routine beauté lorsque la marque me l'a envoyé avec les 11 autres flacons qui étaient eux destinés au précédent concours du centenaire (à ce propos de concours du centenaire d'ailleurs, je vous conseille très fortement de rester connecté cette semaine...). Comme il s'agit d'un soin culte, j'ai vraiment voulu prendre le temps de l'utiliser (un peu comme d'habitude en fait) pour pouvoir apprécier ses effets. Et maintenant que j'arrive à la fin de mon flacon (snif!), je pense que j'ai assez de recul pour en causer et vous avouer que... je l'adore (voilà, pas de suspense; je ne vais pas faire ce que fait Benjamin Castaldi avec l'enveloppe de Maitre Moya!).





A moins que ce soit une vue de mon esprit, ce qui me semble peu probable, mais j'ai vraiment l'impression que ma peau est chaque jour un peu plus belle avec ce sérum. Un teint unifié, un peu plus lumineux, les pores comme resserrés... que du positif pour moi. Il me procure aussi l'agréable sensation d'être comme protégé des agressions extérieures, et notamment de la pollution parisienne. Ce n'est pas facile à expliquer mais j'ai vraiment l'impression que ma peau a comme une carapace protectrice lorsque je mets ce truc. Comme d'habitude par contre, je me garderai bien de statuer sur son efficacité anti-âge pour la simple et bonne raison que je ne peux pas m'en rendre compte du haut de mes 27 ans. En revanche, ce que j'ai pu apprécier avec ce soin, c'est que j'ai vraiment constaté un effet two times, le premier dès l'application (ce qui est toujours agréable) mais aussi sur le moyen terme où j'ai constaté une vraie amélioration de qualité de peau (même si j'imagine que c'est aussi à créditer au compte de tous les autres soins de ma routine beauté).



Je l'ai principalement apprécié cet été car j'avais lu quelque part que ce sérum était conseillé pour contrer les méfaits du soleil, et du coup, j'avais pris l'habitude d'en utiliser une petite goutte juste avant mon après-soleil visage Esthederm. En revanche, je n'ai pas trouvé que l'ANR (c'est souvent le petit nom que lui donnent ses fans) soit particulièrement hydratant, et cela bien qu'il contienne pourtant de l'acide hyaluronique. Si vous avez la peau un peu sèche comme moi, une bonne crème hydratante s'impose derrière d'autant.





Je pense d'ailleurs que c'est sa texture qui explique qu'il ne soit pas plus hydratant que ça. Mi-gel, mi-huile, je ne saurais pas vraiment la décrire mais elle tire un peu la peau (ce qu'apprécieront les peaux plus matures qui doivent pouvoir en tirer un petit effet lift à mon avis). En revanche, je peux vous dire que c'est un soin qui 1) pénètre très vite, aucun doute là-dessus, et 2) ne laisse pas du tout la peau brillante, ce qui est encore plus important pour un mec. En revanche, là où cet aspect liquide est assez sympa, c'est qu'il permet au produit d'être conditionné dans ce flacon pipette, façon vieille fiole d'apothicaires dont je suis personnellement assez fan.



On n'a besoin de presser qu'une seule fois l'embout pour remplir intégralement la pipette, ce qui est de toute façon inutile puisqu'il ne faut vraiment que trois gouttes pour traiter tout le visage (de mon côté, une pour le front et une pour chacune des joues). C'est important de le préciser car c'est quand même un produit qui coûte clairement cher (97€) mais dont on peut quand même se dire qu'on peut le faire durer au moins 6 mois à raison d'une utilisation quotidienne (à noter que c'est un flacon 50ml, alors que généralement, les sérums sont proposés en 30ml). Il faut aussi garder à l'esprit que c'est une sorte de traitement de choc que Lauder conseille d'utiliser non pas en continu mais en cures, espacées de 4 mois environ (même si à mon avis, une fois qu'on y a goûté, on n'a pas forcément envie de revenir à un autre sérum!).





Et côté plaisir d'utilisation, qu'est ce qu'il en est ? Et bien, de mon point de vue personnel qui n'engage que moi, ce n'est pas le plus agréable des soins cosmétiques qu'il existe. L'odeur n'est pas particulièrement addictive, j'aurais du mal à vous la décrire mais elle n'a vraiment rien de transcendant (bon, ça ne sent pas non plus mauvais, c'est juste assez quelconque). On n'est pas ici dans un soin extrêmement sensoriel mais bel et bien face à une formule que l'on apprécie avant tout pour son efficacité imparable que pour tout ce qui pourrait l'entourer. A noter également que malgré sa couleur foncée, on voit sans aucun souci le niveau de produit restant à travers le flacon, ce qui est toujours bien pratique pour appréhender la fin du soin !





Conclusion de tout cela : je valide sans réserve ce produit emblématique d'Estée Lauder et ai enfin compris tous les louanges que j'entendais à son sujet depuis des années. Même si je ne l'ai pas trouvé spécialement agréable d'un point de vue plaisir d'utilisation, les effets sont là et c'est bien le plus important. C'est un soin qui, pour moi, honore vraiment la définition du mot sérum, à savoir une bombe cosmétique over-concentrée en actifs et qui donne un résultat immédiat, mais aussi l'impression d'agir sur le long terme. Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de l'essayer vous ? Si oui, dans quelle catégorie l'avez-vous placé : dans vos plus belles révélations cosmétiques, tapez 1 ou bien dans vos plus grandes beauty déceptions, tapez 2 ! Ou peut-être pour certain(e)s est-ce un soin qui vous inspire mais dont le prix vous refroidit un peu ? D'ailleurs, quel est le sérum qui vous accompagne en ce moment ? En utilisez-vous ou trouvez-vous cela finalement pas si indispensable que ça ? Et sinon... vous regardez Secret Story ?! Si oui, je vous en conjure, dîtes moi que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir encadrer Ayem ! Par simple curiosité, c'est qui votre candidat préféré ?! (si vous trouvez l'émission merdique, vous avez aussi le droit de l'exprimer !)

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil