Et voilà le fond de teint pour les ongles !
Les mois passent mais Grazia reste toujours l'un des magazines féminins que je trouve le plus intéressant. 9 fois sur 10, c'est d'ailleurs le canard que j'embarque avec moi le vendredi en partant du boulot (et oui, c'est un des avantages du métier d'Attaché de Presse, on a sous la main à peu près tous les magazines de France!). J'apprécie particulièrement leurs pages beauté où l'on découvre toujours des choses plus étonnantes les unes que les autres. Cette semaine en est encore la preuve puisque c'est page 231 que je suis tombé sur ce titre qui m'a tout de suite interpellé : "Tendance : le fond de teint pour ongles". Oui, oui, vous avez bien lu, du fond de teint pour nos ongles !
Un concept suffisamment farfelu pour qu'on s'y penche quelques minutes, vous en conviendrez. Si j'ai bien tout compris, cette idée est en fait le fruit d'une collaboration entre Jenny Hipp, une manucure réputée et prisée par pas mal de célébrités (Grazia cite notamment Jessica Alba, Zoe Saldana...) et RGB, une marque qui derrière son nom ne cache pas une organisation secrète russe - ça, c'est le KGB! - mais plutôt une marque de vernir bio excluant formaldéhyde et autres composants un peu touchy que l'on trouve généralement dans les nails lacquers. Surfant à fond sur la récente vague du nude au rayon maquillage du visage, Jenna Hipp voulait décliner le concept aux ongles, en proposant un vernis dans des teintes on ne peut plus naturelles et offrant simplement une couvrance parfaite. Disponibles en 4 teintes (baptisées F1, F2, F3 et F4, on se croirait à la bataille navale...), ils promettent de pouvoir se marier à toutes les nuances d'ongles comme un fond de teint s'adapterait à la carnation d'un visage. Grazia ajoute qu'ils "masquent les imperfections et font des mains nickel sous un make-up insoupçonnable". A poser seul en deux couches ou bien, au choix, en base sous un autre vernis neutre (je ne vois pas bien l'intérêt dans ce cas mais bon, je ne fais que vous expliquer ce que la marque en dit sur son site internet pour le moment...).
Mais si vous voulez vraiment connaître le fond de ma pensée, je vais me faire un plaisir de le partager avec vous ! C'est pour moi une grosse foutaise, ni plus, ni moins ! Mais attention, une foutaise rondement bien menée d'un point de vue marketing ! Au fond, que sont ces fonds de teint pour les ongles si ce n'est qu'une simple collection de 4 vernis beiges et marrons plus ou moins clairs ? Il en existe probablement déjà des centaines, et peut être même des milliers, de vernis comme ceux-ci. Sauf que jusqu'à 2011, personne avait eu la bonne idée de les présenter comme des "Nails Foundation".
Bon, il n'y a pas forcément de quoi crier au scandale car ce vernis ne coûte pas spécialement cher (11€25), c'est donc loin d'être l'arnaque du siècle. Mais cela n'empêche que je trouve quand même un peu ridicule que de vouloir sans cesse essayer de se démarquer en cherchant des nouveaux concepts pour le moins discutables. Mais bon, puisque c'est comme ça, je vais rentrer moi aussi dans le moule de l'imagination débordante et file de ce pas à l'INPI pour déposer ma nouvelle invention. Je ne peux pas vraiment en parler pour le moment car nous sommes en phase d'études cliniques mais bon, puisque nous sommes juste entre nous, je peux quand même vous le dire : il s'agit du tout premier blush pour les ongles, un truc de fou qui va tout déchirer ! Bah oui, maintenant qu'ils ont leur propre fond de teint, on aurait tord de se priver !
Libellés : RGB
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil