Questions pour un champion de la beauté
Allez, je vais encore vous parler de ma grand-mère aujourd'hui ! Et plus précisément de son émission de TV préférée. Enfin, sa seconde préférée juste après Les feux de l'amour qui reste number one dans son coeur, j'ai nommé Questions pour un champion. Ma Mémé ne cesse de me répéter qu'elle est toujours bluffée par "l'intelligence de ces candidats qui savent tout". Comme je lui réponds à chaque fois, ce n'est pas de l'intelligence mais de la culture, et que d'ailleurs, je pense personnellement persuadé que les candidats de Question pour un champion sont même un peu cons sur les bords. Bah oui, lorsque tu as la chance d'avoir une culture G comme la leur, tu t'inscris à Qui veut gagner des millions pour remporter 48 000€ les doigts dans le nez, mais tu t'épargnes les 4 victoires nécessaires pour espérer gagner l'intégrale en 18 volumes de l'encyclopédie du cinéma muet hongrois entre 1945 et 1947 !
Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, c'est vous mes champions, et que je vais faire un peu chauffer nos neurones ! Vous allez voir, c'est très simple puisqu'il suffit de retrouver l'identité d'une personne sur laquelle je vais bien entendu vous donner quelques indices ! Enfin, pour être plus précis, je vais plutôt vous donner des indices sur la gamme de cosmétiques que cette personne est en train de lancer. Saurez-vous reconnaitre qui se cache derrière ce projet ? Vous êtes prêt(e)s ? Indice en bas de votre écran... Top !
"Créatrice de la nouvelle ligne de soins naturels ROSAZUCENA, j'ai concrétisé à travers ce projet ma passion des plantes de la belle région d'Amérique du Sud dont je suis originaire. C'est là bas, à des milliers de kilomètres, que j'ai découvert la Rosa Mosqueta" un petit arbuste de la famille des églantiers et plus communément appelé Rose Musquée. Il pousse sur les terres de mon enfance telle une mauvaise herbe, en particulier près des 7 lacs dans la province de Chubut en Patagonie. Une région du monde écologiquement préservée et où la Rosa Mosqueta s'épanouit sans aucun engrais, sans aucune intervention de l'homme jusqu'à la cueillette artisanale qui se déroule au plein coeur de l'automne. Les fruits récoltés, à la main bien entendu, sont ensuite séchés puis délicatement passés dans un moulin pour séparer le fruit des graines. Un travail requérant une minutie extrême mais indispensable pour préserver toute sa pureté. La graine est enfin pressée à froid pour donner l'huile végétale que l'on trouve dans mon tout premier soin du visage.
J'ai coutume de dire que si tu veux l'essayer, même une semaine, tu verras à quel point il est miraculeux pour la peau. Régénération cellulaire et pouvoir cicatrisant, c'est l'élixir SOS contre les cicatrices, les marques d'acné, les vergetures... Fortement concentrée en acide gras essentiels (Omégas 3 et 6), mon huile permet aussi d'atténuer les outrages du temps. Oh happy day que celui qui m'a permis de découvrir ce trésor de la nature, pour lequel de nombreuses études ont attesté les incroyables propriétés. Bien sûr, mon huile Rozacuzena n'est pas la première huile musquée qui existe, mais sa pureté et sa finesse la placent sans nul doute parmi les produits d'exception. De par la qualité de la terre, de l'air et de l'ensoleillement, elle est au monde des huiles végétales ce que sont les grands crus dans l'univers des vins. J'en suis fière.
Et un jour une femme, moi en l'occurrence, a aussi eu la brillante idée d'utiliser les fruits de la Rose Musquée pour en faire une infusion beauté. Car cette plante possède une incroyable teneur en vitamines C, environ 1800mg pour 100g. Idéal pour se prémunir des baisses de régime ! Également gorgée de polyphénols aux vertus anti-oxydantes, c'est une arme redoutable contre les radicaux libres. Enfin, le magnésium qu'elle contient va booster les défenses immunitaires pour une action au spectre large. J'ai veillé à sublimer ce breuvage beauté / bien-être dans un magnifique flacon rouge Caruso. Ce que j'ai envie de dire pour vous conclure la présentation de ma marque ? Rosazucena est une invitation au voyage et un dépaysement assuré. Là où je t'emmènerai, la nature de la beauté est reine. Alors, est-ce que tu me suis ?".
Et voilà ! Je n'ai plus qu'à termine ce biillet par la question que Julien Lepers éructe à la fin de chacune de ces devinettes : "Je suis, je suis ?". Est-ce que vous voyez vous qui est donc la personne que nous recherchons, celle à l'origine de cette nouvelle gamme cosmétique ? Je pense que oui mais j'attends de voir vos propositions dans les commentaires pour voir si vous êtes perspicaces ! Et au-delà de ça, que vous inspire les deux premiers soins Rosazucena ? J'éditerai la réponse à la devinette un peu plus tard et en profiterai pour vous dire ce que cela m'inspire personnellement.
EDIT 28 SEPTEMBRE
Yes, vous avez été nombreuses à le deviner, c'est bien Azucena Pagny, la femme de qui vous savez qui est l'instigatrice de cette nouvelle marque de cosmétique. Si la Patagonie vous a pas mal mis sur la route, je pense que tous les titres de chansons que j'avais glissé dans le billet (Et un jour une femme, Caruso, Oh happy day, Là où je t'emmènerai...) vous ont bien aidé aussi ! Personnellement, je vous avouerai qu'il y a - sur le papier - autant de chances que je craque pour un de deux produits présentés qu'il y en a pour que j'arrive à écouter 3 chansons consécutives du CD de Pagny reprenant Brel, c'est à dire aucune. Si dans la seconde solution, c'est parce que cela me ferait mal aux oreilles, c'est dans le cas de Rosazucena pour préserver mon porte-monnaie.
Car figurez-vous, et ça j'avais oublié de vous le mentionner hier, que cette fameuse huile de Rosa Mosqueta coûte quand même la bagatelle de 44€. Et bien désolé mais à ce prix là, j'aime autant investir mon argent dans un soin plus perfectionné. C'est d'autant plus abusé qu'on trouve sans grande difficulté des huiles de Rose Musquée pour moitié moins cher. Celle de Mosqueta's par exemple, qui vient du Chili, au moins aussi exotique que la Patagonie donc. Même punition pour l'infusion qui malgré son joli packaging aura du mal pour moi à justifier son étiquette affichant fièrement 18€. Avec des prix aussi prohibitifs, je me demande où la marque va pouvoir être commercialisé ? Grandes surfaces, juste impossible, pas assez dermato pour la pharmacie, packaging de l'huile pas assez luxe pour le sélectif... Les boutiques bio peut-être ? Ce n'est pas avec ça que Monsieur Pagny va pouvoir payer ses impôts !
En parlant de son célèbre mari, je pense que c'est aussi quelque chose qui n'aidera pas forcément Azucena à émerger sur la Planète-Beauté. Je pense que certaines personnes le prendront en effet comme une sorte de "caprice de star", genre "Tiens, elle s'ennuyait alors elle s'est occupé à aller cueillir de la Rosa Mosqueta au fond de son jardin". C'est dommage car c'est un procès d'intention qui n'est probablement sans aucun fondement, mais c'est toute la difficulté du truc. Peut-être aurait-elle du lancer sa marque en cachant, au moins dans un premier temps, qu'elle en était l'instigatrice. Même si niveau communication, le nom Pagny fait forcément vendre. En aurais-je parlé moi-même si elle n'était Madame Florent Pagny ? Pas certain du tout...
EDIT 28 SEPTEMBRE
Yes, vous avez été nombreuses à le deviner, c'est bien Azucena Pagny, la femme de qui vous savez qui est l'instigatrice de cette nouvelle marque de cosmétique. Si la Patagonie vous a pas mal mis sur la route, je pense que tous les titres de chansons que j'avais glissé dans le billet (Et un jour une femme, Caruso, Oh happy day, Là où je t'emmènerai...) vous ont bien aidé aussi ! Personnellement, je vous avouerai qu'il y a - sur le papier - autant de chances que je craque pour un de deux produits présentés qu'il y en a pour que j'arrive à écouter 3 chansons consécutives du CD de Pagny reprenant Brel, c'est à dire aucune. Si dans la seconde solution, c'est parce que cela me ferait mal aux oreilles, c'est dans le cas de Rosazucena pour préserver mon porte-monnaie.
Car figurez-vous, et ça j'avais oublié de vous le mentionner hier, que cette fameuse huile de Rosa Mosqueta coûte quand même la bagatelle de 44€. Et bien désolé mais à ce prix là, j'aime autant investir mon argent dans un soin plus perfectionné. C'est d'autant plus abusé qu'on trouve sans grande difficulté des huiles de Rose Musquée pour moitié moins cher. Celle de Mosqueta's par exemple, qui vient du Chili, au moins aussi exotique que la Patagonie donc. Même punition pour l'infusion qui malgré son joli packaging aura du mal pour moi à justifier son étiquette affichant fièrement 18€. Avec des prix aussi prohibitifs, je me demande où la marque va pouvoir être commercialisé ? Grandes surfaces, juste impossible, pas assez dermato pour la pharmacie, packaging de l'huile pas assez luxe pour le sélectif... Les boutiques bio peut-être ? Ce n'est pas avec ça que Monsieur Pagny va pouvoir payer ses impôts !
En parlant de son célèbre mari, je pense que c'est aussi quelque chose qui n'aidera pas forcément Azucena à émerger sur la Planète-Beauté. Je pense que certaines personnes le prendront en effet comme une sorte de "caprice de star", genre "Tiens, elle s'ennuyait alors elle s'est occupé à aller cueillir de la Rosa Mosqueta au fond de son jardin". C'est dommage car c'est un procès d'intention qui n'est probablement sans aucun fondement, mais c'est toute la difficulté du truc. Peut-être aurait-elle du lancer sa marque en cachant, au moins dans un premier temps, qu'elle en était l'instigatrice. Même si niveau communication, le nom Pagny fait forcément vendre. En aurais-je parlé moi-même si elle n'était Madame Florent Pagny ? Pas certain du tout...
Libellés : Rosazucena
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