Lettre ouverte à Baptiste Giabiconi
Je pense que la semaine dernière, quelqu'un là haut a du me marabouter pour que je ne publie pas sur mon blog ! Entre travail par dessus la tête (ça, c'était vendredi), frénésie de shopping (samedi, mais ma carte bleue en pleure encore!), surprise familiale pour les 80 ans de ma grand-mère dimanche (sous le beau soleil de Sologne!) et panne d'internet hier lundi, avouez quand même que ça fait beaucoup pour un seul blogueur ! Mais ce n'est pas grave, j'ai profité de cette parenthèse forcée pour peaufiner ma petite paperasse administrative, notamment un courrier que je voulais écrire depuis un moment... et qui devait d'ailleurs initialement constituer mon billet de dimanche. Je vous le dévoile sans plus attendre pour que vous me puissiez me dire si cela vous semble correct, OK ? C'est une plainte que j'hésite à déposer contre un certain Baptiste Giabiconi, que les mordues de Danse avec les stars connaissent bien depuis trois semaines maintenant !
Paris, le 25 octobre 2011
A l'attention de Baptiste Giabiconi
Cher Baptiste,
Je me permets de te tutoyer mais bon, tu es plus jeune que moi et je pense que cela plus simple ainsi. Désolé d'être aussi cash avec toi mais je suis au regret de te dire que tu m'énerves au plus haut point. Oui, oui, tu as bien lu, tu m'énerves, tu m'horripiles, tu m'agaces, tu me casses les bonbons... et tous les autres synonymes du genre aussi. Il faut dire aussi que tu l'as bien cherché, et que tu donnes le bâton pour te faire battre. Quelle idée aussi de s'exposer sans retenue tous les samedis que Dieu fait sur le plateau de la plus grande chaîne de France. C'est bien simple Baptiste, depuis trois semaines, je n'entends parler que de toi. Il y a encore un mois, alors que le casting de Danse avec les stars venait d'être dévoilé, personne dans mon entourage ne te connaissait. "Baptise qui, c'est qui ce type" entendais-je sans cesse...
Mais après trois semaines de programme, c'est l'inverse à l'extrême et je n'entends parler que de toi. Les 3/4 de mes amies ont un filet de bave au coin des lèvres et les yeux qui brillent à la simple évocation de ton nom. Samedi, lors d'une petite soirée chez moi, deux copines à moi ont failli me demander d'attendre que tu danses pour lancer le film qu'on avait loué, on aura tout vu ! Ce phénomène s'est accentué il y a 15 jours, lorsque tu as été pris du terrible syndrome "MattpokoraauxNRJmusicawards"... Pourquoi donc cette obsession de vouloir faire sauter son tee-shirt et filer des complexes à tous les mecs de France, moi qui suit au traitement Clarins abdominaux le premier ! Après tout ça mon gars, faut pas t'étonner que nous les mecs, on ne puisse plus te voir en peinture.
Mais après trois semaines de programme, c'est l'inverse à l'extrême et je n'entends parler que de toi. Les 3/4 de mes amies ont un filet de bave au coin des lèvres et les yeux qui brillent à la simple évocation de ton nom. Samedi, lors d'une petite soirée chez moi, deux copines à moi ont failli me demander d'attendre que tu danses pour lancer le film qu'on avait loué, on aura tout vu ! Ce phénomène s'est accentué il y a 15 jours, lorsque tu as été pris du terrible syndrome "MattpokoraauxNRJmusicawards"... Pourquoi donc cette obsession de vouloir faire sauter son tee-shirt et filer des complexes à tous les mecs de France, moi qui suit au traitement Clarins abdominaux le premier ! Après tout ça mon gars, faut pas t'étonner que nous les mecs, on ne puisse plus te voir en peinture.
Et encore Baptiste, ce n'est pas encore ça qui m'énerve le plus chez toi. Non, ce qui m'a le plus chiffonné, c'est le fait que tu te sois bien moqué de moi. Oui, oui, je sais que tu vois très bien de quoi je veux parler, ne fais pas ton petit ignorant. La poudre coiffante Chaotique Fix Schwarzkopf - la marque au nom imprononçable, il faut avoir fait Hypokâgne pour l'épeler correctement! - dont tu es l'ambassadeur ? Non mais sérieux, c'est quoi ce foutage de gueule ? Tu sais que c'est en grande partie à cause de toi que j'ai acheté ce gadget. L'originalité de la forme poudre avait commencé à me convaincre et le spot dans lequel tu vantes ses mérites avait fini le travail de persuasion. Bah oui, ta coupe de cheveux est pas dégueu du tout donc je me suis dit que si ça marchait sur toi... Allez hop, 6€ et des brouettes de dépensés.
Je serai malhonnête si je disais que ce produit m'avait totalement déçu. Mais quand même Baptiste, tu ne vas pas me faire croire que tu l'as déjà utilisé pour te coiffer ? Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde que l'on puisse réaliser une coupe comme la tienne avec ce produit. J'ai en tout cas du mal à le croire lorsque je vois ce qu'il en est de mon expérience. Déjà, je n'ai toujours pas compris comment on l'utilisait. Faut-il en mettre un peu dans la paume de la main puis frotter les deux mains ensemble pour transformer ça ? Ou bien faut-il simplement en verser dans la paume puis la passer directement dans les cheveux. Dans le doute, j'ai du coup essayé les deux options sans qu'une méthode se révèle particulièrement plus efficace que l'autre. En plus, quelle galère de doser ce truc, c'est limite l'enfer. Comme c'est une texture inédite, on a aucun point de comparaison et on y va du coup à tâtons. Et finalement, à force d'en remettre un peu à chaque fois, ça descend vite cette affaire là. En plus, il n'y a aucune sensorialité dans cette texture poudre, pas de parfum particulier par exemple. Du coup, on ne prend aucun plaisir particulier à l'application.
Mais pas de méprise Baptiste (au fait, je t'ai pas dit que j'avais une soeur célibataire et très mignonne de 22 ans comme toi ?!), tout n'est pas noir pour autant. J'avoue par exemple que le côté léger et nomade de la chose est idéal pour l'emmener avec soi lorsqu'on s'évade quelques jours de chez soi. Je concède également bien volontiers qu'elle ne laisse aucun film gras sur les doigts, ce qui est assez rare pour être souligné. Plus important encore, la promesse sur la matité du produit est tenue de manière plus que probante. Difficile de déterminer à l'oeil nu lorsqu'on a du gel ou pas. D'un sens, c'est même un peu trop vrai pour moi car même si je recherche pas pour autant un effet mouillé type "surfeur sorti des eaux", j'aime bien quand même lorsqu'il y a une sorte d'effet miroir qui vienne donner quelques reflets aux cheveux. Une sorte de brillance naturelle que cette poudre ne permet pas d'obtenir à mon sens.
Mais surtout, et c'est là que le bas blesse le plus de mon point de vue, c'est sur le degré de fixation que cela ne va pas du tout. Déjà qu'avec mes 4 centimètres sur le caillou, cela avait du mal à maintenir mes cheveux convenablement, alors sur une coupe comme la tienne, j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement. Pour ma part en tout cas, j'ai eu plusieurs remarques de collègues qui me trouvaient moins bien coiffé les jours où j'avais cette poudre dans les cheveux (et sans qu'il le sache bien sûr). Ils trouvaient que mes cheveux étaient comme "gonflés", pas aussi mis en forme et aplatis qu'avec un gel normal. Et sur la durée, le semblant de crête que je me fais les jours de flemme, tient aussi moins bien que d'ordinaire, à la fin de la journée, c'est un peu bancal cette affaire là. Pas grand chose à sauver donc et j'en suis le premier navré car c'était un produit tellement original que j'aurais bien voulu le trouver efficace...
Alors Baptiste, je te propose de me dire la vérité. Tu sais que faute avouée est à moitié pardonnée, alors je pense que la solution la plus sage est d'admettre ce qui saute aux yeux : avoue-le moi que ta coiffure n'est pas réalisée avec cette poudre Chaotique Fix ?! Et si tu maintiens que si, j'exige une preuve ! Une vidéo Youtube - sans trucages bien sûr - avec test en conditions réelles par exemple, tu t'en sens capable ?!
Bien à toi et bonne chance pour ton quick-step de samedi prochain,
Teddy @ Planète-Beauté
Baptiste Giabiconi et Fauve dansent un tango sur "Sweat" - Prime 2 Vidéo danse-avec-les-stars sélectionnée dans Replay TV
Ça vous va, je l'envoie comme ça ?! Ou alors on croise les doigts pour que l'ami Baptiste tombe sur ce billet par hasard et nous avoue ici que cette poudre n'est pas le seul secret de sa coupe de cheveux ! Tiens d'ailleurs, cette poudre Chaotique Fix, est-ce que d'autres personnes que moi ont eu l'occasion de la tester ? Qu'est ce que vous utilisez vous en produits coiffants ? Laque, mousse, gel, cire ? Vous avez des marques ou des produits chouchous en la matière ? Si oui, n'hésitez pas à partager tout ça dans les commentaires car c'est tellement difficile de trouver des bons produits de styling... Et sinon, par curiosité, vous vous situez où par rapport à l'ami Baptiste : du côté des indifférentes qui le trouvent bien trop jeune pour en faire leur 4 heures, ou au contraire de celles qui ne le laisseraient probablement pas dormir dans la baignoire ?!
Libellés : J'ai testé, Schwarzkopf
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil