mardi 4 octobre 2011

Toi aussi, fais toi les cils de Lady GaGa !


Si vous vous posiez la question "En France, que peut-on trouver de plus original en matière de faux-cils ?", vous tombez bien car c'est justement la question à laquelle je comptais répondre aujourd'hui ! Et si jamais cette interrogation ne vous est jamais venue à l'esprit, restez quand même car ça vaut le coup d'oeil, foi de Teddy autobronzé (ah oui, si vous ne me suivez pas encore sur Facebook -shame on you - vous ignorez probablement qu'hier soir, j'ai inauguré la douche autobronzante !). Bref, je ne vais pas commencer à m'égarer et en reviens donc à cette marque de faux-cils dorénavant disponible au Bon Marché. Tiens d'ailleurs, en parlant du Bon Marché, vous savez ce qu'on y trouve aussi depuis quelques semaines ? La marque amazonienne de capillaires Rahua dont je vous parlais l'année dernière (ICI). J'étais content en voyant ça même si mon enthousiasme s'est un peu atténué en découvrant les prix un peu prohibitifs pratiqués. C'est le prix de l'Amazonie ? Non, juste du produit. Ah oui, quand même ! Oh purée, mais c'est pas vrai, je fais à nouveau une digression, je vais jamais réussir à vous la présenter cette marque si l'on continue comme ça !


Alors je me reprends une bonne fois pour toutes et vous révèle donc ce que j'ai appris hier en feuilletant mon Cosmétique Hebdo chéri hier : Paperself débarque au Bon Marché. Dit comme cela, cela n'a l'air de rien mais pourtant, c'est un séisme d'au moins 8 sur l'échelle de Richter du faux-cil ! Paperself, c'est un peu ce qu'on peut faire de plus hype en matière de faux-cils. A côté, ceux de Shu Uemura et Make Up For Ever sont aussi originaux qu'une chanson de Chriistophe Maé. Bon, vous me direz qu'après réflexion, les faux-cils Paperself sont même peut-être un peu trop hype, mais ça c'est un autre problème. Disons que sur Lady GaGa, cela ne choque pas du tout. En revanche, ça risque de surprendre un peu plus sur Nicole du service compta où sur Brigitte aux ressources humaines ! Excentricité et démesure sont de la partie, ce qui n'empêche que ce soit très joli à regarder (à porter c'est un autre souci mais ça j'y reviendrai juste après ces quelques photos).


C'est crazy ces faux-cils, vous ne trouvez pas ? Lorsque je les vois, une réplique culte des 3 Frères me vient immédiatement en tête : "il est où le cul-cul, elle est où la têtête"? Sérieux, il y a des modèles, je ne sais même pas comment il est possible de les faire tenir sur les cils. Et une fois qu'on y arrive, ça doit être un effort de dingue que de cligner des yeux, une vraie séance de musculation des paupières. Mais par contre, rien à redire, c'est magnifique. Enfin, ça en a l'air sur les photos, il faut voir ensuite dans quel état ils sont au bout d'une demie-heure où l'on essaye laborieusement de les faire tenir ! Doigté et dextérité me semblent indispensables avant d'oser ce genre de modèles, si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure des faux-cils, je vous conseille quand même de commencer par des modèles plus basiques.


D'un côté, je trouve que c'est une vraie belle marque qu'a choisir d'accueillir le Bon Marché, mais de l'autre, j'ai du mal à imaginer que cela marche beaucoup en terme de ventes. Si je m'en fie à mes amies, je n'en connais aucune qui porte des faux-cils dans la vie de tous les jours (à part la foldingue de Beauté-Blog que j'embrasse bien fort pour son anniversaire). Déjà que les modèles basiques font un peu peur à la femme lambda, alors de là oser se coller des hippocampes sur le bord des yeux, il y a encore un sacré travail de pédagogie à fournir. Par contre, s'il y a des ateliers poses de faux-cils Paperself proposé au magasin, ce sera peut-être différent. Pour une soirée un peu particulière, ça peut en jeter un max (même si de mon point de vue personnel, cela reste quand même le genre d'excentricités qu'il faut être capable d'assumer).


Vous par exemple, cap ou pas cap d'assumer les faux-cils Paperself ?! Il vous arrive de dégainer parfois des faux-cils ou bien est-ce un truc auquel vous ne pensez jamais ? Si oui, vers quelles marques avez-vous tendance à vous tourner ? Des incontournables comme Make Up For Ever ou bien alors des petits-prix pour ne rien risquer au cas où vous vous planteriez ? Est-ce que vous trouvez les modèles de Paperself jolis ou bien cela vous semble t'il complètement importable ? Et rassurez-moi, le modèle du poisson et de l'hippocampe, vous aussi vous ne voyez pas du tout comment on peut poser ça sur la paupière ?!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil