vendredi 4 novembre 2011

Mais c'est magnifiiiiik ma Chériiiiiiiiie !


Après de longs mois d'absence, elle revient ! Et elle promet au passage d'être plus régulière ! Qui donc me demandez-vous ? Bah la rubrique VIV pardi. Comment ça vous ne vous souvenez plus ce que signifie le sigle VIV. Ah bah bravo, c'est du propre ! VIV pour Very Important Vanity, le moment où l'on rentre dans la salle de bains des peoples pour découvrir quels sont leurs secrets de beauté. Une seule règle à respecter : ne pas être égérie d'une grande marque de cosmétiques car si c'est pour m'entendre dire qu'Eva Mendes porte du Thierry Mugler, Liv Tyler du Givenchy et Leila Bekhti du L'Oréal Paris, ça ne m'intéresse pas le moins du monde, bien au contraire. Il n'y a pas écrit jambon sur mon front, non mais oh ! Non, non, ce que je veux savoir moi, c'est quels produits les VIPs - qui par définition prennent le plus grand soin d'eux pour affronter les tournages, émissions, shootings photos - cachent dans leur bathroom.


Et après la resplendissante Evelyne Dhéliat qui avait ouvert le bal (vous ne pouvez pas vous imaginer d'ailleurs à quel point c'est un sujet qui passionne les gens, il ne se passe jamais une journée sans que je n'ai quelques requètes Google du genre "Beauté Evelyne Dhéliat"...), c'est une autre présentatrice TV qui se prête à l'exercice. Et après TF1, on zappe sur M6 puisqu'il s'agit cette fois de Cristina Cordula, la présentatrice-relookeuse déjantée de Nouvelle Look pour une Nouvelle Vie (et qui pour info va aussi un nouveau programme sur Téva dans les toutes prochaines semaines, une émission où il sera d'ailleurs question de beauté). Cristina ne laisse personne indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire. Et même si j'ai pu constater sur mon Facebook qu'elle ne faisait pas toujours l'unanimité, force est de constater que c'est un personnage à part entière, dont les expressions sont connues de tous. "Mini-poitrine, maxi-décoletté", les silhouettes en Y, en H, en I, "Ca ne vas pas du tout ça ma chérie" et bien sûr, l'inimitable "C'est magniffiiiiiiiik" faisant pour ma part partie de mes répliques préférées. Du coup, j'ai eu envie de causer beauty avec cet ex-mannequin muy caliente !


La beauté, vous êtes tombée dans la marmite dès votre enfance ?

Oh oui ! D'aussi loin que je m'en souvienne, c'est toujours quelque chose qui m'a attirée, tout comme la mode. Enfant déjà, je n'avais de cesse de dire à ma Mère que je voulais devenir mannequin lorsque je serai plus grande. A 15 ans, j'ai été repérée par une agence de mannequins au Brésil, qui m'a ensuite rapidement proposé de venir travailler en Europe. C'est comme ça que je suis arrivée en France à 16 ans... et que je n'en suis plus jamais partie !

Mince, moi qui comptait sur vous pour me dévoiler de supers produits brésiliens que l'on ne connaitrait pas par ici ?!

Et bien non, désolé ! J'utilise moi-même finalement assez peu de produits brésiliens, hormis quelques huiles parfumées pour le corps que je dégote là-bas. Elles sont souvent utilisées lors de drainages lymphatiques qui est une pratique très courante au Brésil, on en fait jusqu'à trois fois par semaine. D'une manière générale d'ailleurs, les brésiliennes prennent beaucoup plus le temps pour aller dans des lieux de beauté et prendre soin d'elles. Là-bas, la manucure, c'est une fois par semaine au minimum, et c'est la même chose pour la pédicure ! C'est d'ailleurs ce que je fais aussi avec Réjane, ma manucure attitrée qui doit s'occuper de toutes les expatriées Brésiliennes de Paris (NB : j'ai demandé à récupérer ses coordonnées si ça en intéresse certaines d'entre vous) ! Même punition également pour le coiffeur où tout le monde essaie d'aller le vendredi, afin d'avoir un super brushing pour le week-end !

A propos de coiffeur justement, à qui confiez vous vos cheveux vous ?


A Massato qui est mon coiffeur attitré depuis des années maintenant. Comme j'ai les cheveux courts, je dois y aller toutes les trois semaines au maximum car sinon, j'ai le cheveu qui a tendance à gonfler. Je fais aussi une couleur végétale tous les deux mois pour redonner une belle brillance à mes cheveux, c'est très important aussi sur les cheveux courts. D'ailleurs, la brillance est mon maitre mot au niveau capillaire et j'utilise plusieurs produits dans ce sens. Chez Massato justement, j'adore son huile bio. On en verse deux gouttes seulement dans la main et ça hydrate, gaine, fait briller et empêche la couleur de dégorger. J'adore cette huile, et pas que pour les cheveux d'ailleurs.

Comment ça "pas que pour les cheveux" ?


Il s'agit en fait d'un produit multi-usages, que l'on peut également utiliser pour le visage et pour le corps. Moi, c'est surtout pour le corps que je l'utilise, j'adore son parfum de fleur d'oranger et le côté satinant qu'elle laisse sur ma peau. C'est la touche finale de mon petit rituel de beauté pour le corps qui commence toujours par un bon bain. J'en profite ensuite pour faire un zscrub avec le Gommage Crushed Cabernet Caudalie (parfait, ses grains sont suffisament abrasifs mais en même temps très doux et agréables à utiliser). Ma petite astuce, c'est de bien gommer les parties du corps auxquelles on pense moins comme le buste (en frottant délicatement quand même car c'est une zone fragile) mais aussi les mains (très important) et les pieds que j'adoucis parfois à l'aide d'une pierre ponce. Ensuite, j'hydrate au maximum en alternant avec cette fameuse huile Massato et les soins Ictyane de Ducray, très nourrissants.

Et bien, quel rituel ! Et pas de soins amincissants ?! Quel est le secret de votre ligne d'ailleurs ?

Déjà, une alimentation équilibrée. Par chance, je n'apprécie pas spécialement les plats en sauces, les viandes, tout ce qui est gras d'une manière générale... Et adore en revanche la cuisine à la vapeur, les salades, les poissons légers, les légumes... Alors forcément, ça aide ! J'essaie aussi de marcher autant que possible. En semaine, ce n'est pas toujours évident car je suis souvent débordée, mais le week-end, j'essaie toujours de me libérer un peu de temps pour faire quelques kilomètres et muscler tout ça !

On parle un peu soins du visage ?


On peut, même si ceux que j'utilise ne se trouvent pas en magasin car c'est ma dermato au Brésil qui me les fait depuis longtemps maintenant. Elle me conseille un sérum-crème pour le jour et une crème de nuit effet peeling pour la nuit. Cette dernière est magique et contient un léger acide qui va révéler jour après jour l'éclat et la luminosité de la peau, je ne peux pas m'en passer (NB : si vous recherchez une crème qui a ce genre d'actions sans avoir à aller au Brésil, vous avez la Sleep & Peel chez Filorga). Ma dermato me fait également une crème solaire sur mesure, légèrement teintée pour s'adapter à ma peau. Pas question en effet de sortir sans protection solaire, une habitude que n'ont pas forcément les Françaises ! A côté de cette routine de soins, je craque par exemple pour le gommage Clarins qui permet de redonner instantanément de la fraîcheur au teint.

Et côté make-up alors ? Mon petit doigt m'a dit que vous aviez un petit faible pour M.A.C ?!


J'adoooore M.A.C, je suis même une M.A.C addict à fond. C'est bien simple, j'aime tout chez eux... même si j'ai quand même mes produits chouchous. Personnellement, j'aime le maquillage naturel, je n'apprécie pas lorsque cela fait trop artificiel. Du coup, je reste dans des harmonies de couleurs très faciles à porter au quotidien, avec par exemple le fard Mulch, un brin assez chaud et élégant, que je souligne avec le crayon ras-de-cil Teddy (NB : ça ne s'invente pas, après avoir porté le prénom d'un ours en peluche, me voilà crayon kajal!). Côté teint, je pose mon fond de teint sur la zone T puis l'étire bien vers l'extérieur, avant de fixer le résultat avec ma poudre Blot chérie. La seule infidélité que je fais à M.A.C, c'est pour mes cernes que je masque avec le mythique Touche Eclat chez Yves Saint Laurent.

Si l'on ouvre votre sac à mains tout de suite, quels produits de beauté y trouve t'on ?


(elle fouille dans son sac). Un baume teinté pour les lèvres de chez M.A.C - j'avais dis que j'étais fan absolue -), un stick Neutrogena pour les lèvres abîmées et la crème mains Addax, la meilleure du monde (NB : hihihi, comment je suis fier, c'est moi l'Attaché de Presse de la marque !!!).

Le mot de la fin ?

Prenez le temps de prendre soin de vous les filles ! On n'a pas toujours le temps entre le travail, les enfants, le mari... mais s'octroyer ne serait-ce qu'une petite heure pour soi de temps en temps, ça peut vraiment tout changer. On se sent tellement bien après, on prend confiance en soi, c'est tellement important. Dans Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, les femmes voient qu'il suffit parfois de pas grand chose pour tout changer. Il faut juste se donner le temps de le faire !


Et voilà les enfants ! Finalement, Cristina a des goûts plutôt simples en matière de beauté. Ducray, Neutrogena, Addax, Caudalie, Clarins... on ne peut pas dire que ce soit des choses inabordables pour le coup. Son amour pour M.A.C ne m'étonne qu'à moitié car très souvent, la marque est utilisée par des maquilleurs pro, et donc sur les plateaux TV. Par contre, j'avoue qu'elle me donne envie de me pencher davantage sur Massato dont je ne connais pas fu tout les produits. A voir pour une prochaine fois ! Qu'est ce que vous retenez de sa beauty interview vous ? Et par curiosité, vous regardez Nouveau Look pour une Nouvelle Vie vous ? Vous avez comme moi des expressions cultes de Cristina que vous ressortez parfois dans la vie de tous les jours ?!

Libellés : , , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil