Roseraie des Délices - Spring Look Lancôme
Comme le chantait si bien l'illustre philosophe Patrick Bruel, "Yalil, Yalil, Habibi Yalil, Yalil Yalil Habibi Yalil, au café des déliiiiiiiiiiiiices...". Vous devez vous demandez pourquoi cette chanson, enterrée depuis bien longtemps dans vos esprits, a refait surface dans le mien ce matin, mais c'est simplement que c'est ce que m'évoque le nom de la toute nouvelle collection Lancôme Printemps 2012, Roseraie des Délices. Cette dernière sera, comme tout spring look qui se respecte, disponible en magasins dès janvier. En clair, cela fait typiquement partie des choses que l'on pourra s'acheter avec les sous reçus quelques jours plus tôt pour Noël (à moins de préférer tout dépenser dans les soldes pour les fringues, ce qui est tout à fait respectable aussi !). Et le moins que l'on puisse dire à propos de cette collection Lancôme, c'est qu'elle est plutôt jolie, et en tout cas une parfaite illustration de ce qui semble être la tendance phare de la prochaine saison, à savoir le come back des pastels et des aquarelles. Yalil, Yalil, Habibi Yalil !
Aux manettes du projet, c'est toujours le Directeur Artistique de Lancôme, le célèbre Aaron de Mey. Sur ce projet, les maîtres mots de sa réflexion ont été "gourmandise et beauté se mêlent dans un jardin luxuriant". Tout un programme que la marque présente même comme un écho "au tableau "Le Jardin des Délices" du peintre Jérôme Bosch". Vous voulez que je vous avoue quelque chose ? Je ne savais pas du tout qui était ce Jérome Bosch (l'inventeur des perceuses électriques ?!) et connaissait encire mon son jardin des Délices (c'est loin du café de Patrick Bruel ?!). Yalil, Yalil, Habibi Yalil, qu'à cela ne tienne, quelques clics sur Google et nous voilà moins bête en découvrant la photo du-dit tableau. Voyez comme ce blog devient un peu le Arte des blogs beauté (en moins chiant quand même j'espère), on y parle même d'art maintenant ! Bon, je vous avoue que perso, cela ne me touche pas plus que ça, ça m'évoquerait même plutôt la scène dans - le très bon film - Intouchables où, pour répondre à Cluzet qui lui explique que l'art est la seule trace que l'homme peut laisser sur terre, Omar Sy lui répond qu'il suffit de lui filer 50€ chez Castorama pour qu'il laisse sa trace lui aussi !
Enfin bref, si le tableau ne m'évoque personnellement pas plus que ça, je trouve en revanche la collection en elle même plutôt très bien ficelée (c'est un peu de l'art aussi, non ?!). C'est à la fois assez simple mais en même temps très frais, très léger, très coquet aussi. Tout s'articule principalement autour de trois couleurs dont les noms risquent de vous mettre l'eau à la bouche : rose candy, tangerine et vert tendre, le tout se conjuguant tantôt version pastel, tantôt version acidulée. Pour vous le prouver, je vous propose d'ailleurs de découvrir sans plus attendre les gloss, rouge à lèvres et vernis à ongles de la saison.
C'est zoli, vous ne trouvez pas ? En tout cas, on est bien loin du Color Block de l'année dernière, ça repose un peu la rétine ces couleurs tout en douceur. A noter que si les vernis et les gloss sont proposés dans les mêmes packagings que d'ordinaire, le lipstick bénéficie lui d'une version collector. Une réinterprétation d'un rouge à lèvres baptisé Grand Canal et que Lancôme avait sorti en... 1954 ! Le décor de spitales vert tendre est inspiré des berlingots, on reste jusqu'au bout dans l'univers de la gourmandise chic. A noter que chez Givenchy aussi, les nuances proposées pour le printemps s'articulent beaucoup sur ces doux accords de tangerine, de rose dragée, de vert amande... Ce printemps, on n'y coupera pas !
Et avec quoi on accorde ça sur nos paupières allez vous me demander ? Là aussi la réponse fait assez l'unanimité chez les marques de parfumerie : du vert ! Enfin, des verts pour être plus précis car la palette que propose Lancôme va du menthe à l'eau au pistache. Moi perso, j'aime bien les filles qui se maquillent avec ce genre d'harmonie, et je trouve même qu'on n'en voit d'ailleurs pas assez souvent. Je vous accorde que ce n'est pas forcément le plus évident à porter mais bien travaillé, ça fait toujours son petit effet. Yalil, Yalil, Habibi Yalil ! Comme toute palette qui se respecte, celle-ci compte des teintes tantôt irisées et tantôt mates, à marier entre elles selon les envies puis à rehausser grâce au highlighter. En plus du modèle Vert Tendresse en premier plan sur la photo ci-dessous, il y aussi Rose Romance qui est certes joli, mais un poil trop traditionnelle peut-être (même si je sais que ce sont souvent ce genre de valeurs sûres qui séduisent les femmes au final).
Enfin, que serait une collection de maquillage sans palette ? Rien, c'est tout bonnement inconcevable cette chose là, ce serait une véritable aberration ! Lancôme l'a bien compris et propose donc ce blush au motif de Rose. Doublement logique puisque la fleur est l'emblème de la marque, et comme en plus la collection s'appelle elle même Roseraie des Délices. Yalil, Yalil, Habibi Yalil (promis, c'est la dernière fois, après j'arrête!). Pour se faire un teint de rose - ah, ah, ah, jeu de mot Ramutcho! -, une combinaison de rosé pour éclairer le visage, de pêche pour réchauffer la carnation et même quelques nacres vert amande pour estomper un peu les éventuelles rougeurs ! Les trois couleurs de l'automne signées Lancôme, jusqu'au moindre détail !
Quel est votre verdict sur ce spring look ? Est-ce le genre d'harmonies de couleur qui vous branche ou bien pensez-vous passez votre chemin sans regrets ? Le produit de cette collection qui vous plaît le plus, ce serait lequel ? Et sinon, vous avez déjà repéré des jolies choses dans d'autres collections, que vous auriez déjà inscrit dans votre wanted list de 2012 ? Yalil, Yalil, Habibi Yalil ! Pardon, mais c'est plus fort que moi ! Allez, on reprend tous en coeur ! Yalil, Yalil, Habibi Yalil, Yalil, Yalil, Habibi Yalil, Yalil, Yalil, Habibi Yalil, Yalil, Yalil, Habibi Yalil...
PS : si vous attendiez les résultats du concours Less is More, n'attendez plus, c'est par ICI !
PS : si vous attendiez les résultats du concours Less is More, n'attendez plus, c'est par ICI !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil