Un projet pour détroner l'incontournable Labello ?
Et voilà, suis rentré de mon périple express à Dijon. Comme d'habitude dans ce genre de périple express, je n'ai même pas pu voir une seule seconde à quoi ressemblait la ville, qui avait l'air pourtant bien sympa. Mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette ! Du coup aujourd'hui, et parce que je suis déjà sur les rotules après ce début de semaine sur les chapeaux de roues, je vous propose de vous faire travailler un peu et de vous livrer à une petite expérience. J'ai bien conscience que seul(e)s les plus joueurs seront branchés par la chose mais je tente quand même ma chance. Car aujourd'hui, j'ai décidé de vous transformer en... Chef de produit marketing !
Oui, oui, vous avez bien lu, c'est vous qui allez vous retrouver à devoir mener à bien un projet que je vais vous confier. Bah oui, vous me connaissez, je me suis octroyé le poste envié de Directeur Marketing de notre société, tant qu'à faire ! Vous êtes prêts ? Alors, voici notre brief du jour, qui est on ne peut plus simple comme vous allez le voir :
SITUATION : le marché des sticks lèvres est un marché on ne peut plus ronronnant. Un constat encore plus vrai en grandes surfaces qui est justement le réseau qui nous intéresse plus particulièrement pour cette simulation. Sur ce secteur c'est bien simple, Labello a la main mise sur le marché et écoule par millions d'unités son célèbre stick bleu, ainsi que ses nombreuses déclinaisons. On ne peut plus rester plus longtemps les bras croisés alors qu'il y a là des parts de marché à prendre (et donc du chiffre d'affaires additionnel à réaliser!). Notre mission est donc élémentaire : venir chasser sur les terres de Labello au rayon des sticks lèvres.
SITUATION : le marché des sticks lèvres est un marché on ne peut plus ronronnant. Un constat encore plus vrai en grandes surfaces qui est justement le réseau qui nous intéresse plus particulièrement pour cette simulation. Sur ce secteur c'est bien simple, Labello a la main mise sur le marché et écoule par millions d'unités son célèbre stick bleu, ainsi que ses nombreuses déclinaisons. On ne peut plus rester plus longtemps les bras croisés alors qu'il y a là des parts de marché à prendre (et donc du chiffre d'affaires additionnel à réaliser!). Notre mission est donc élémentaire : venir chasser sur les terres de Labello au rayon des sticks lèvres.
Ce que j'ai envie de vous demander du coup, c'est de sélectionner dans un premier temps la marque que vous choisissez pour mener à bien ce projet. Un seul impératif, cela doit être une marque déjà implantée en grandes surfaces. Ce n'est pas le choix qui manque et libre à vous de piocher entre L'Oréal Paris, Mixa, UNE Natural Beauty, Bourjois, Gemey-Maybelline, Lovéa, Le Petit Marseillais, Ushuaïa, Le Petit Olivier, Lift'Argan, Cottage, Nivéa, Diadermine... et j'en oublie sûrement d'autres. Un conseil, identifiez bien à qui s'adresse Labello pour savoir sur quel terrain vous pensez qu'il sera le plus pertinent de venir affronter ce leader incontestable. Plutôt celui de l'authenticité (Le Petit Marseillais?), du glamour (avec Bourjois ?), du bio (avec Lovéa ?)...
Ensuite, à vous d'imaginer un rapide projet auquel vous croyez. Pas la peine d'en faire des tartines mais juste d'imaginer un nom, un positionnement, une particularité, un packaging spécifique... qui permettrait à votre projet de casser la baraque. Un conseil : pensez à ce que vous aimeriez trouvé vous, en tant que consommateur lambda, cela donne souvent de bonnes idées à développer...
Il n'y a rien à gagner su ce n'est le plaisir de participer et de se mettre à la place des marketeux de la beauté. Bien entendu, il n'existe pas une seule bonne réponse mais tout un tas de projets totalement défendables sur le papier. Néanmoins, pour vous en donner un exemple, je vous présenterai demain une nouveauté à venir et qui répond justement assez bien à notre cahier des charges. Allez, je vous laisse réfléchir tranquillement et attends votre rapport sur mon bureau !
Il n'y a rien à gagner su ce n'est le plaisir de participer et de se mettre à la place des marketeux de la beauté. Bien entendu, il n'existe pas une seule bonne réponse mais tout un tas de projets totalement défendables sur le papier. Néanmoins, pour vous en donner un exemple, je vous présenterai demain une nouveauté à venir et qui répond justement assez bien à notre cahier des charges. Allez, je vous laisse réfléchir tranquillement et attends votre rapport sur mon bureau !
Libellés : Labello
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