mardi 13 décembre 2011

Calendrier de l'avent, fenêtre 14 et en route pour l'Islande !


Cela serait intéressant un jour que je vous fasse voir mon "cahier de blogueur" ! C'est un peu mon pense-bête dans lequel je note toutes les idées de sujet qui peuvent me venir à l'esprit. Indispensable pour une tête de linotte comme moi car si je ne les couche pas immédiatement sur le papier, vous pouvez être sûr que je vais en oublier la moitié. Généralement, j'en ai toujours entre cinquante et cent d'avance (de sujets hein, pas de cahiers!), que je sais que je vais traiter un jour ou l'autre. Certains y sont inscrits depuis quelques jours seulement, et d'autres depuis des mois. Non pas que je ne veuille plus en parler mais simplement que j'attends que ce soit le bon moment. Parmi ces choses justement dont je veux vous causer depuis bien longtemps, il y a le fameux BioEffect EGF Serum qui est sans conteste l'un des plus gros buzz beauté de l'année. Mais sans que je ne sache pourquoi, je reportai sans cesse le billet. Du coup, lorsque la marque m'a envoyé un mail cette semaine pour me proposer d'intégrer ce sérum anti-âge grand luxe dans notre calendrier de l'avent, je me suis dit que c'était un signe divin que cette fois, c'était LE moment !


Comment pourrais-je vous présenter Bio Effect EGF Serum ? Ce n'est pas évident car si je vous dis que c'est un nouveau sérum anti-âge qui semble révolutionnaire, vous allez sûrement penser "Oh, encore un, cela fait bien trois mois qu'on nous avait pas fait le coup du sérum anti-âge révolutionnaire". Du coup, me voilà mal engagé car j'ai bien peur pourtant que Bio Effect EGF Serum soit bel et bien un nouveau sérum anti-âge révolutionnaire ! D'ailleurs, les nombreux prix qu'il est en train de rafler à droite à gauche semble attester ce buzz ultra-positif qui l'entoure. Pas plus tard que la semaine dernière, il a raflé sa place dans la liste des 10 produits indispensables de 2011 que vient d'éditer le Vogue Allemand. Ce qui est une vraie performance pour une marque qui n'annonce pas, c'est à dire qui n'achète pas de pages de publicité au magazine (oui car il faut savoir que souvent, toutes ces cérémonies ne sont que prétexte à remercier plus ou moins discrètement ceux qui font vivre le magazine...).


Qu'est ce qu'il y a dans cette formule qui explique cet attrait des beauty addicts les plus averties ? Avant de vous le dévoiler, il faut quand même que je vous précise que ce sérum (qui porte d'ailleurs assez mal son nom puisqu'il peut être utilisé seul, sans crème hydratante complémentaire, ni contour des yeux) nous vient tout droit... d'Islande. Y a pas à dire, ils se débrouillent de mieux en mieux les pays nordiques en matière de cosmétiques. Vu le nom du produit, vous ne serez pas étonné d'apprendre que l'actif clé de ce sérum est... l'EGF (comme le Port Salut, c'est écrit dessus!). L'EGF ? Derrière ce nom un peu technique se cache simplement une protéine de croissance naturellement présente dans notre peau, l'un des activateurs qui va permettre que le renouvellement cellulaire se passe sans encombre. Sauf que, et exactement sur le même schéma que ce qu'il se passe pour l'acide hyaluronique par exemple, la production naturelle d'EGF par notre organisme diminue au fil des années. C'est un phénomène bien connu de tous les chercheurs puisque ces derniers planchent dessus depuis 1986, année où la découverte de l'EGF avait été saluée du Prix Nobel de la Médecine.


Et leur recherche n'ont pas été vaines, loin de là, car elles ont débouchées sur la découverte de plusieurs "actifs EGF like" imaginés en laboratoires. Là où les Islandais ont bien fait avancer le schmilblick, c'est que ce sérum contient un actif issu de l'orge qui a la capacité de duper la peau tant elle ressemble à l'EGF naturellement présente dans notre épiderme. A son contact, une réaction en chaîne va s'enclencher entre les différentes strates de la peau qui va ainsi voir reboostée sa capacité à se renouveler et à se protéger. Dit comme ça, on a l'impression d'entendre toujours le discours classique des marques anti-âge mais gardons quand même à l'esprit qu'il s'agit d'une véritable innovation puisque c'est le tout premier produit de soin contenant des activateurs cellulaire à base de plantes. Vous savez d'ailleurs comment elle est cultivée ? Dans une gigantesque serre ultra-moderne où l'orge génétiquement modifiée dont elle est extraire est cultivée dans de la pierre ponce volcanique naturelle et arrosée d'eau islandaise printanière pure. Des trucs comme ça, ça ne s'invente pas !


Autre chose de très sympa avec ce sérum, c'est le fait qu'il va à l'encontre de ce que l'on observe souvent sur la cosmétique anti-âge. Ici, pas de formules INCI avec des lignes et des lignes de noms latins plus ou moins rassurants mais au contraire, un casting resserré d'actifs. 9 au total, pas un de plus, pas un de moins. Peut-être est ce souci de transparence qui les attire mais toujours est-il que ce sérum fait un malheur chez les Islandaises. Parait même que 20% de celles qui ont plus de 30 ans en ont un flacon dans leur salle de bains, un chiffre juste colossal. Je peux vous dire qu'en France, n'importe quelle marque normalement constituée tuerait pour avoir 20% de part de marché des sur le marché des sérums !


Alors bon, je pourrais en parler encore pendant des heures mais je pense que le meilleur moyen de vous convaincre que ce soin (qui coûte quand même la bagatelle de 135€ les 15ml) n'est pas tout à fait comme les autres, c'est encore de vous proposer de le tester ! Pour le remporter, avec au passage votre ticket pour la finale du 25 décembre, à vous de répondre à cette question que vous devez vous posez depuis le début de cet article : quelle est la signification exacte de l'abréviation EGF ? Allez, je vous laisse chercher sur le site juste ICI, je suis certain que vous allez trouver rapidement !

PS : oui, je sais, je suis en retard pour les tirages au sort ! Je n'ai pas encore eu le temps de procéder à celui pour la carte cadeau Sephora (ah il vous a plus celui-ci!) mais peux en revanche vous annoncer que c'est Gilly qui gagne le lot Cosmetics 27... et le droit de rêver jusqu'au matin de Noël !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil