vendredi 30 mars 2012

Gouttes anti-odeurs de merde Aésop : poisson d'avril ou pas ?


Canular ou pas, voici la légitime question qui a été la mienne en voyant hier s'afficher ce communiqué de presse dans ma boîte mail. Il faut dire qu'à quelques heures du premier avril, je me montre encore plus vigilant que d'ordinaire sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une information un peu farfelue. Mais apparemment, cela n'est pas une blague et la si trendy marque Aésop (dont je vous reparlerai d'ailleurs très vite car à côté de produits totalement déjantés, ils sont quand même reconnus à la base pour leurs supers soins) va donc bel et bien commercialiser Post-Poo Drops, traduit dans notre belle langue de Molière par... Goutte Anti-Odeur de Merde. Voilà, ça, c'est dit ! C'est un produit que la marque australienne lance en collaboration avec la marque de mode APC, sachant que les deux avaient déjà collaboré ensemble l'année dernière sur le lancement d'une lessive (soin de la peau, soin du linge... l'association était à la rigueur plus logique que sur ce substitut d'Air Wick).


Je ne vais bien évidemment pas me lancer dans une grande tirade sur ce produit (vous avez de toute façon sa notice juste au dessus) mais me contenterait de dire que j'ai un peu du mal à capter l'intérêt de la chose... Aésop, ou comment tuer le capital glamour d'une marque en un instant. Ou bien alors ne suis je pas assez branché pour comprendre le côté décalé de la chose. Vous me direz qu'à 25 euros, l'objet de suspicion est sûrement réservé aux bobos (qui eux aussi vont à la selle, comme tout le monde!). En tout cas, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire à la véracité de ce projet et très honnêtement, je suis presque persuadé qu'il s'agit d'un canular, d'un beau poisson d'avril en bonne et due forme. Et j'ai même envie de dire qu'au fond de moi, j'espère que c'est le cas car franchement, ce produit serait juste une hérésie pour Aésop. Mais comme l'Attachée de Presse me jure que tout cela est véridique, et que le produit va bel et bien sortir, j'ai un vrai doute. Qu'en pensez-vous ? Vous criez aussi au "poisson d'avril" où vous vous dites que finalement, cela ne vous étonnera même pas ?


PS : incroyable mais vrai, j'ai réussi à reprendre mon rythme de billet quotidien avec 5 publications cette semaine, ce qui n'était pas arrivé depuis au moins trois éternités !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil