dimanche 11 mars 2012

Il était Unt fois


Il y a fort longtemps, dans un royaume que s'appelerio Quezac, un jeune homme recherchait le sérum de ses rêves. La légende dit qu'il dû affronter de terribles épreuves et parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir le sérum qui pourrait changer le cours de son épiderme, celui avec qui il pourrait vivre heureux et avoir beaucoup de grain de peau affiné ! Ouh la la, je déraille sévère en ce dimanche mais bon, je plaide non coupable car c'est le titre du billet (je ne suis même pas sûr de réussir à assumer ce jeu de mots, c'est dire...) qui m'a propulsé en une fraction de secondes dans un univers que ce cher Walt Disney lui même n'aurait pas renié.


Trêve de bavardages, vous l'aurez sans doute compris, nous allons aujourd'hui parler un peu - et je crois que c'est la première fois sur cette Planète - de la marque n°1 des ventes en ligne de soins de la peau à Taiwan, j'ai nommé UNT. UNT, où l'exemple parfait des produits dont je n'aurais jamais entendu parler sans la blogo beauté qui a plus qu'aidé à la rendre populaire par chez nous, en vantant ses mérites et son rapport qualité/prix plus qu'intéressant lorsqu'on veut se lancer dans la technique du layering. Il faut dire aussi que la marque a été très inspirée en ouvrant son e-shop (très bien foutu d'ailleurs) en français, permettant ainsi aux beauty addicts que nous sommes d'assouvir nos envies de cosméto asiatique. Du coup, lorsque la marque m'a proposé il y a quelques mois maintenant de tester une beauty routine UNT, j'ai répondu "why not". A force d'entendre des avis dithyrambiques, j'avais envie de me forger ma propre opinion à leur sujet.


Déjà, première bonne surprise même si elle n'a rien avoir avec les produits en eux mêmes : la livraison. La vérité, elle est arrivée presque aussi rapidement que lorsque je commande un truc en France. Comme quoi, les PTT sont finalement plus rapides avec les colis qui traversent la moitié de la planète qu'avec les colis qui font Saint-Brieuc - Paris (c'est un exemple, je n'ai rien spécifiquement contre la Poste de Saint-Brieuc). Petite parenthèse chez les PTT d'ailleurs, car j'ai souvent l'impression qu'on ne leur apprend pas la notion de service client mais plutôt celle du sévice client ! Oui, il faut que vous le sachiez, il y a trois corps de métiers que je ne peux pas voir en peinture : la Poste, la SNCF et la brigade de salubrité de Paris (si, si, je vous assure que ça existe ce truc, ils m'ont même collé une amende cette semaine parce qu'on avait sorti les poubelles du bureau à 15h au lieu de 18h, le gros lol). Quand j'aurais des enfants (pas maintenant hein, mais dans quelques années!), et qu'ils seront à l'âge de leur orientation, je leur déconseillerai formellement ces trois métiers. Bah oui quoi, faut pas déconner non plus ! Enfin bref, tout ça pour dire que le colis est arrivé rapidement et en parfait état, très soigneusement emballé et protégé par des bulles d'air. Un bon point...


Parmi les différents produits, j'ai d'abord jeté mon dévolu (oui, cherchez pas, je milite pour la réhabilitation d'expressions très châtiées en ce moment!) sur le Sérum Aqua Deluge. Aqua Deluge, quel nom d'ailleurs ! Rien qu'en le lisant sur le flacon, t'as déjà la peau un peu moins sèche ! Je me suis dit que pour aider mon épiderme à affronter l'hiver, cela devrait le faire ! Ouverture de la boîte et découverte du flacon. Et bah, c'est incroyablement léger cette affaire là, aux antipodes des produits qu'on a chez nous et qu'on fabrique volontairement lourd pour que cela donne une image prestigieuse. Un tube blanc en plastique avec une pompe orange et le nom du produit écrit en bleu, c'est frais et plutôt moderne, à l'image que je me fais des produits venant d'Asie. Bon, j'aime bien à la base les systèmes pipettes pour les sérums mais celui-ci me plaît bien quand même. Et puis j'avoue que j'ai finalement apprécié qu'il soit en plastique et non en verre, car je l'ai quand même fait tomber deux fois sur le carrelage de ma salle de bains !


Bon, et le produit en lui même alors ? C'est une texture très liquide, presque aqueuse même (ça s'appelle pas Aqua Deluge pour rien cette affaire là!). Lorsqu'on l'applique sur le visage, ça donne grosso modo la même sensation d'un gel qui se transforme instantanément en eau, pas désagréable du coup. En revanche, il n'y a AUCUNE odeur, c'est hyper perturbant je trouve. Cela convient très certainement à celles et ceux qui veulent des choses épurées au possible mais j'avoue que pour ma part, cette absence de sensorialité olfactive me laisse un peu sur ma faim. D'autant que l'application est très rapide, on n'a pas la temps de dire quoi que ce soit que la peau a déjà tout bu. Enfin, presque tout car il reste, à mon humble avis, une légère sensation collante comme c'est encore trop souvent le cas dans les sérums.


Heureusement, il n'y a pas non plus que des points négatifs. Par exemple, et alors que cela ne figure nullement dans les promesses du produit, je trouve que ce sérum donne bonne mine. Gorgée d'eau, la peau semble plus rebondie dans mon miroir, un effet plump + lift qui est finalement plus notable qu'avec ma crème de jour qui elle promet pourtant de défatiguer les traits (je vous en reparlerai très vite de celle-ci., patience...). Mais c'est surtout pour son efficacité que je tire mon chapeau à ce sérum car force est de constater que, malgré le froid polaire de janvier et février, je n'ai ressenti aucune sensation de tiraillements ou d'inconfort. Ma peau a plutôt bien supporté les températures glaciales. Et c'est encore ce qu'on demandait à ce soin ! Son prix est aussi un plus, 24 euros pour un sérum, cela reste encore très correct (surtout que, si j'ai bien compris, la livraison est gratuite).


Va t'il devenir pour autant l'un de mes must-have incontournables ? Et bien je ne pense pas, et cela pour deux raisons simples : l'absence de plaisir qu'il procure à l'application et le fait qu'il se concentre sur une seule promesse (l'eau, l'hydratation) alors que ma peau a aussi besoin de gras et d'être nourrie. UNT dit que celui ci l'est un peu mais je pense que ce n'est pas suffisant pour moi. Néanmoins, cette première découverte de la marque est loin de m'avoir refroidi, et m'a même plutôt donné envie de donner leur chance aux autres produits que la marque m'avait envoyé. Mais aussi, d'une manière plus générale, de me pencher un peu plus souvent vers les cosmétos asiatiques qui m'inspirent de plus en plus...


Vous en utilisez vous d'ailleurs, des produits de marques asiatiques ? Je pense en disant cela aux Kanebo, Shu Uemura, Shiseido... que nous connaissons bien, mais aussi à toutes ces marques plus méconnues par chez nous mais que l'on peut se faire livrer facilement via des sites spécialisés ? Si vous avez des petites bombes cosmétiques à me conseiller, je suis tout ouïe ! Et UNT alors, vous en avez déjà entendu parler ou avez eu l'occasion d'essayer des choses de chez eux ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Et sinon, votre sérum du moment, lequel est-ce vous ? Bah oui, quoi, c'est toujours moi qui vous dit ce que j'utilise ! Pour prendre la succession de celui d'UNT, j'hésite pour ma part entre le Visionnaire de Lancôme et un de la marque Herborist qui traîne sur mon bureau depuis un moment (quand je vous dis que je suis en train de succomber à l'asian touch!). Mais si jamais vous avez un truc génial-magnigique-fantastique-incroyable à me proposer, je peux encore changer d'avis !

PS : tiens au fait, en me connectant hier à notre Planète depuis mon Iphone hier, je me suis rendu compte que Blogspot avait changé toute l'interface de navigation sur smartphone, rendant la lecture bien plus fluide. Après la possibilité de répondre individuellement aux commentaires, c'est leur deuxième bonne initiative en peu de temps alors merci Blogspot grâce à qui vous pourrez me lire partout maintenant !!!

PS 2 : vous allez dire que ça vire à l'obsession mais demain, on causera à nouveau sérum ! Mais promis après, j'arrête (mardi, ce devrait être capillaire !).

PS 3 : ça y est, le concours benefit / Coca Cola est terminé ! 502 commentaires, vous m'avez tué sur ce coup (surtout ma boîte mail lol car je reçois un mail par commentaire !). Je crois qu'on peut dire que le concours vous a plu, ne reste maintenant plus qu'à croiser les doigts comme jamais !!!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil