Spendiiiiiiide, ce mask ?!
"Après la pluie vient le beau temps" dit-on.... Et ce n'est pas moi et mon optimisme à toute épreuve qui diront le contraire, surtout en ce moment ! Après avoir mangé mon pain noir pendant quelques temps, je ne peux que constater que tout va pour le mieux en ce moment. et que la chance et les jolies surprises ont retrouvé mon adresse. En clair, tout va pour le mieux et je me sens comme un personnage de cartoon ! Un peu comme Jim Carrey dans le film The Mask que j'ai revu la semaine dernière à la télé (souvenirs d'enfance, je me souviens que j'avais vu ce film au ciné lorsque j'avais 10 ans à tout casser!) lorsqu'il arbore son fameux masque vert fluo ! Si vous n'avez jamais vu ce film - shame on you! - cela ne vous dira probablement rien mais pour vous résumer, cela signifie que je trouve tout SPLENDIIIIIIDE !
Hier, j'ai à nouveau repensé à ce film devant le miroir de la salle de bains car j'ai moi aussi trouvé un masque aux pouvoirs soit-disant magiques ! Ce masque, qui n'est pas vert fluo mais transparent, ne fait pas de moi un héros de bande dessinée mais m'aide à avoir la peau la plus douce, et j'ai envie de dire que c'est déjà pas mal ! Il trainait dans ma salle de bains depuis quelques temps, il m'avait été envoyé par la marque Pro-Care en décembre dernier. Marque que j'avais repéré depuis un bon moment à la Beauty Room du Printemps de la Beauté et qui vient d'ailleurs de repenser totalement ses packagings (ce qui était d'ailleurs nécessaire vu les anciens...). J'attendais d'avoir une occasion particulière pour faire profiter à mon épiderme de ce bain d'hydratation et la soirée d'anniversaire d'une amie qui fêtait hier son quart de siècle me semblait être une parfaite occasion.
C'est donc le 3 mars 2012 que Teddy découvrit pour la première fois les bienfaits du masque tissu ! Bah oui, je n'en avais encore jamais essayé, honte sur moi pour le coup (mais j'ai vu The Mask, ça compense un peu!). Les promesses indiquées sur le sachet doré sont on ne peut plus claire : Masque Hydratation Non-Stop, hydrate, repulpe et illumine. Un seul actif est clairement mis en avant : l'acide hyaluronique, qu'on ne présente plus. Et quant on se dit que le masque est imbibé de pas moins de 22ml de sérum (soit presque un flacon de 30ml qu'on achèterait au magasin!), on est en droit d'attendre des résultats concrets ! Avant de vous dire si cela a marché, un mot quand même sur la simplicité d'utilisation car pour le coup, c'est parfait. On ouvre le sachet, et on déplie le masque qui se compose alors de deux parties, le masque en lui-même et une sur-épaisseur plus rigide pour que cela soit plus simple à manipuler et à poser. Ce qui interpelle à ce moment, c'est que le tout est presque trempé tellement c'est imbibé de produit. On applique tout ça sur le visage, bien nettoyé évidemment. Les yeux dans les trous des yeux, le nez dans l'incision prévue à cet effet et idem pour les lèvres. Vous pouvez vous amuser à essayer différemment mais dans ce cas, je décline toute responsabilité !
Ensuite, une fois le masque bien posé, on enlève cette fameuse surcouche blanc opaque. Là surprise du chef, il laisse apparaitre le fameux masque tissu qui est d'une finesse extrême, à tel point que l'on voit parfaitement la peau à travers. On a l'impression de ne rien avoir, c'est assez étrange comme sensation. On repositionne alors les parties qui ne seraient pas parfaitement placées, en étirant bien le masque vers l'extérieur du visage et il ne reste plus qu'à attendre de 15 à 30 minutes (j'ai fais 30 pour ma part, le samedi, j'aime bien prendre du temps pour moi). J'ai profité de cette demie-heure pour récupérer au doigt le reste de sérum dans le sachet, pour en faire profiter mon cou qui du coup n'était pas couvert par le masque. Bah oui, faut pas gâcher comme ça !
Le minuteur a ensuite sonné la fin des 30 minutes. Oui, moquez vous si vous voulez mais j'utilise mon minuteur de cuisine pour ce genre de trucs car je ne me souvient jamais de l'heure à laquelle je dois arrêter le truc, comme quand je fais quelque chose au four ! Moi, tête en l'air ? Non, pas du tout ! Le moment venu de retirer the mask, tout se fait dans une extrême simplicité. Je constate quand même que ce dernier est encore humide, la peau ne boit évidemment pas tout mais cela donne une impression de gâchis du coup. Le visage est lui aussi humide alors je termine l'application comme conseillé en massant jusqu'à ce que tout le produit restant soit totalementabsorbé. Quelques secondes plus tard, c'est chose faite et donc l'heure de constater les résultats. Bons points, la peau est effectivement douce et aussi comme un peu repulpée, plus fraîche. Un bémol quand même à cause d'une légère sensation collante au toucher mais dans l'ensemble, c'est plutôt de bonne facture.
24 plus tard, ma peau est-elle toujours hydratée comme le promettait le produit. On va dire que pour quelqu'un qui s'est couché à 3h30 et ne s'est même pas mis de crème ce matin, c'est encore pas mal. Correct mais pas non plus extraordinaire, je pense qu'il faut vraiment le voir comme un masque SOS pour un coup de boost avant une soirée ou un RDV important. On a un bénéfice immédiat et dans un sens, c'est un peu tout ce qu'on demande à ce genre de produits. De toute façon, à 8 euros l'unité, je n'avais pas non plus l'intention de l'adopter de manière quotidienne !
Avez-vous déjà testé vous des masques tissus comme celui-ci ? Vous aviez déjà entendu parler de pro.care avant ce billet ? Si vous me répondez non, je ne vous en voudrais pas car la marque n'est pas encore très connue ! 8 euros dans un masque unidose, vous vous dites que c'est abusé ou seriez prêt à les mettre lorsqu'il s'agit de soins SOS que l'on utilise très ponctuellement ? Tiens d'ailleurs, c'est quoi votre astuce secrète pour une beauté express avant une soirée ? Un produit miraculeux à conseiller ? Et sinon, vous vous en souvenez vous, du film The mask ?!!
Libellés : J'ai testé, pro.care
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil