Tiens, un petit nouveau au rayon minceur !
Hier matin au bureau, j'ai reçu les derniers numéros de Cosmopolitan, Santé Magazine. & co, et laissez moi vous dire que le doute n'est plus permis : on rentre bel et bien dans la grande vague traditionnelle des sujets minceur. Perte de kilos ou quête de fermeté, on oscille comme toujours entre conseils diététiques, remise au sport et alliés cosmétiques pour s'affiner sans s'affamer. Bon, qu'on y croit encore ou pas, toujours est-il que c'est toujours intéressant de voir quelles sont les grandes innovations de l'année au rayon anti-capitons ? 2011 n'avait déjà pas été un cru exceptionnel en la matière mais je suis au regret de vous l'annoncer, cette année est aussi d'un calme total, plate comme la poitrine de Jane Birkin, rythmé comme un album de Benjamin Biolay !
Aucun concept révolutionnaire, pas de produit qui se démarque vraiment des autre. Non, rien de rien. Non, je ne regrettttttttte riennnnnnn. Pas mal de produits s'attaquent à des zones ciblées, le ventre par exemple mais bon, comme d'habitude en somme. La plupart des crèmes que l'on nous présente mise sur la caféine, un actif qui certes a fait depuis longtemps ses preuves en matière de dégradation des graisses, mais bon, si ce n'est que ça, autant s'acheter un flacon de caféine pure chez État Pur que l'on va mélanger à son soin corporel classique et on n'en parle plus ! Un peu ce que proposait déjà il y a quelques années Clarins et son Addition minceur qui pour le coup était une véritable nouveauté.
On note tout de même une diminution nette des promesses produits mais je crois que cela s'explique aussi par quelques modifications au niveau des allégations auxquelles les marques peuvent prétendre. Finies donc les bénéfices quantifiés en kilos ou en nombre de centimètres. Dorénavant, on reste plus évasif en parlant simplement de fermeté, ce qui est moins engageant, plus difficile à quantifier pour la femme qui l'utilise... et donc un peu moins déceptif au final. Tiens d'ailleurs, un constat quand même au niveau fermeté avec un embouteillage d'huiles minceur en grandes surfaces. vous ne l'avez pas remarqué vous ? Il semblerait qu'après la parfumerie et la pharmacie, les grandes surfaces succombent aussi au glamour de la texture oil...
D'ailleurs, je suis quand même un peu radical lorsque je dis qu'il n'y a aucune nouveauté en minceur cette année car en fait, j'en vois quand même une qui mérite dont je vous en parle ! Pas une nouveauté produit en soi, mais le fait que cette marque fasse de la minceur ce qui - dans mes souvenirs en tout cas - n'était encore jamais arrivé (si je me trompe, je me repentirai en faisant 50 pompes ce soir!) : Le Petit Marseillais. Au début, j'avoue avoir été un peu étonné en voyant l'Huile Anti-Cellulite qu'il vienne de lancer puis au bout de quelques secondes, je me suis dit "Et pourquoi pas finalement". Exactement la même réflexion que j'avais pu me faire il y a deux ans lorsque Mixa, également en grandes surfaces d'ailleurs, s'était aussi lancé sur la minceur. Puis finalement maintenant, cela semble tellement être une évidence que l'on ne se rend même pas compte que cette activité est toute fraîche pour eux. Huile Essentielle de Citron et Anis Etoilé, la formule de l'huile Le Petit Marseillais n'est ni plus ni moins originale qu'une autre mais entre son prix symbolique (9,99, cela se joue au centime près!) et surtout l'affect autour de la marque, cela peut le faire ! Hâte de voir en tout cas si cela va rencontrer un aussi joli succès que Mixa...
Ce n'est probablement pas ce que souhaite Nivéa qui lance aussi son huile minceur (quand je vous disais qu'il y avait embouteillage en la matière!). Mix d'huile d'avocat et du fameux Q10, on dira que c'est un produit tout ce qu'il y a de plus classique pour Nivéa. Pas forcément emballant sur le papier mais bon, si l'efficacité est là... Et puis comme ça, pendant que Nivéa et Le Petit Marseillais s'affronteront à coup de promos dans les Super U pour séduire les acheteuses potentielles, L'Oréal sera tranquille de son côté avec son huile. Car oui, eux aussi dégainent une huile ce mois-ci ! Mais petite différence, celle-ci n'est pas du tout minceur (même si elle est pourtant dans la gamme Sublime Body). Sa seule promesse est d'hydrater et d'embellir tout en régalant les sens. Avec une telle promesse et un produit baptisé Huile Extraordinaire, on comprend bien qui est dans le viseur, n'est ce pas l'Huile Prodigieuse Nuxe ! Sur la peau plus hydratée et embellie, je ne m'avancerai pas, mais en ce qui concerne le plaisir, je valide. J'ai eu l'occasion de la sentir et c'est pas mal du tout cette affaire là !
A voir du coup laquelle de ces huiles va tirer son épingle du jeu entre ces trois là ! Le traditionnalisme rassurant de Nivéa, la prise de risques du Petit Marseillais ou la sensorialité glamour de L'Oréal Paris, on verra bien qui sera récompensé à la fin de l'été ? A priori, laquelle vous brancherait le plus vous ? Avez vous déjà choisi la crème minceur qui vous accompagnera pour la mission maillot de bain de cette année ? Avez-vous seulement l'intention d'en acheter une d'ailleurs, car j'imagine que pas mal d'entre vous êtes un peu lassée des promesses rarement tenues sur ce genre de produit ? En avez-vous déjà rencontré un qui vous ai vraiment bluffé, ou au moins un peu surpris ?! Les crèmes anti-cellulite, vaste débat pour un samedi !
Aucun concept révolutionnaire, pas de produit qui se démarque vraiment des autre. Non, rien de rien. Non, je ne regrettttttttte riennnnnnn. Pas mal de produits s'attaquent à des zones ciblées, le ventre par exemple mais bon, comme d'habitude en somme. La plupart des crèmes que l'on nous présente mise sur la caféine, un actif qui certes a fait depuis longtemps ses preuves en matière de dégradation des graisses, mais bon, si ce n'est que ça, autant s'acheter un flacon de caféine pure chez État Pur que l'on va mélanger à son soin corporel classique et on n'en parle plus ! Un peu ce que proposait déjà il y a quelques années Clarins et son Addition minceur qui pour le coup était une véritable nouveauté.
On note tout de même une diminution nette des promesses produits mais je crois que cela s'explique aussi par quelques modifications au niveau des allégations auxquelles les marques peuvent prétendre. Finies donc les bénéfices quantifiés en kilos ou en nombre de centimètres. Dorénavant, on reste plus évasif en parlant simplement de fermeté, ce qui est moins engageant, plus difficile à quantifier pour la femme qui l'utilise... et donc un peu moins déceptif au final. Tiens d'ailleurs, un constat quand même au niveau fermeté avec un embouteillage d'huiles minceur en grandes surfaces. vous ne l'avez pas remarqué vous ? Il semblerait qu'après la parfumerie et la pharmacie, les grandes surfaces succombent aussi au glamour de la texture oil...
D'ailleurs, je suis quand même un peu radical lorsque je dis qu'il n'y a aucune nouveauté en minceur cette année car en fait, j'en vois quand même une qui mérite dont je vous en parle ! Pas une nouveauté produit en soi, mais le fait que cette marque fasse de la minceur ce qui - dans mes souvenirs en tout cas - n'était encore jamais arrivé (si je me trompe, je me repentirai en faisant 50 pompes ce soir!) : Le Petit Marseillais. Au début, j'avoue avoir été un peu étonné en voyant l'Huile Anti-Cellulite qu'il vienne de lancer puis au bout de quelques secondes, je me suis dit "Et pourquoi pas finalement". Exactement la même réflexion que j'avais pu me faire il y a deux ans lorsque Mixa, également en grandes surfaces d'ailleurs, s'était aussi lancé sur la minceur. Puis finalement maintenant, cela semble tellement être une évidence que l'on ne se rend même pas compte que cette activité est toute fraîche pour eux. Huile Essentielle de Citron et Anis Etoilé, la formule de l'huile Le Petit Marseillais n'est ni plus ni moins originale qu'une autre mais entre son prix symbolique (9,99, cela se joue au centime près!) et surtout l'affect autour de la marque, cela peut le faire ! Hâte de voir en tout cas si cela va rencontrer un aussi joli succès que Mixa...
Ce n'est probablement pas ce que souhaite Nivéa qui lance aussi son huile minceur (quand je vous disais qu'il y avait embouteillage en la matière!). Mix d'huile d'avocat et du fameux Q10, on dira que c'est un produit tout ce qu'il y a de plus classique pour Nivéa. Pas forcément emballant sur le papier mais bon, si l'efficacité est là... Et puis comme ça, pendant que Nivéa et Le Petit Marseillais s'affronteront à coup de promos dans les Super U pour séduire les acheteuses potentielles, L'Oréal sera tranquille de son côté avec son huile. Car oui, eux aussi dégainent une huile ce mois-ci ! Mais petite différence, celle-ci n'est pas du tout minceur (même si elle est pourtant dans la gamme Sublime Body). Sa seule promesse est d'hydrater et d'embellir tout en régalant les sens. Avec une telle promesse et un produit baptisé Huile Extraordinaire, on comprend bien qui est dans le viseur, n'est ce pas l'Huile Prodigieuse Nuxe ! Sur la peau plus hydratée et embellie, je ne m'avancerai pas, mais en ce qui concerne le plaisir, je valide. J'ai eu l'occasion de la sentir et c'est pas mal du tout cette affaire là !
A voir du coup laquelle de ces huiles va tirer son épingle du jeu entre ces trois là ! Le traditionnalisme rassurant de Nivéa, la prise de risques du Petit Marseillais ou la sensorialité glamour de L'Oréal Paris, on verra bien qui sera récompensé à la fin de l'été ? A priori, laquelle vous brancherait le plus vous ? Avez vous déjà choisi la crème minceur qui vous accompagnera pour la mission maillot de bain de cette année ? Avez-vous seulement l'intention d'en acheter une d'ailleurs, car j'imagine que pas mal d'entre vous êtes un peu lassée des promesses rarement tenues sur ce genre de produit ? En avez-vous déjà rencontré un qui vous ai vraiment bluffé, ou au moins un peu surpris ?! Les crèmes anti-cellulite, vaste débat pour un samedi !
Libellés : L'Oréal Paris, Le Petit Marseillais, Minceur, Nivéa
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil