Doit on inciter les hommes à se faire des manucures ? (aujourd'hui, on vote deux fois !)
Vous pouvez prévenir sans plus attendre le service des blogueurs disparus car ça y est, je suis de retour !!! Et si vous vous demandez où j'étais encore bien passé, je vais satisfaire votre curiosité (et si vous vous en moquez, et bien vous le saurez quand même !). D'abord je suis d'abord parti à Rome où je peux vous assurer que le temps était aussi dégueulasse que par chez nous. (grrrrr, la rage) Bon, ça ne m'a quand même pas empêché de vivre la Dolce Vita et aussi de faire quelques empletes beauté dont il faudra d'ailleurs que je vous reparle. Puis ensuite, j'ai pu vérifier l'adage selon lequel "qui part en vacances croule sous le boulot à son retour". Oui, je sais que ce proverbe n'existe pas mais n'empêche qu'il pourrait tellement ce constat est systématique, c'est presque à vous dissuader de prendre des congés ce truc ! Après, j'ai été malade, la loose jusqu'au bout. Une angine, pas spécialement carabinée mais quand même du genre pénible. Après jeudi, ça commençait à aller mieux et du coup, j'en ai profité pour prendre du bon temps et profiter de mes amis, tout simplement !
Et après tout ça, me revoilà donc dans une forme olympique. Comme dirait la pub pour les céréales Frosties, je crois que le tigre est en moi ! Et pour mon comeback, je ne pouvais pas être plus dans l'actualité puisque je vous propose... de voter (j'espère d'ailleurs que tous les habitants de cette planète vont bien faire leur devoir de citoyen, n'est ce pas...) ! Bon, mon vote à moi est quand même plus excitant que la perspective de devoir choisir entre une norvégienne ménopausée (rho bah c'est bon, c'est elle qui se présente comme ça!) ou un type qui propose dans son programme d'industrialiser la lune (il a quand même un sévère grain ce Jacques Cheminade). D'ailleurs, pour être tout à fait précis, plus encore qu'un vote, c'est plutôt un référendum que je jette sur la place publique aujourd'hui : doit on inciter les hommes à se faire des manucures !
Cette question ne tombe pas du ciel sans raison, c'est simplement que pour ma part, 3615 my life, je suis allé en faire une hier. Et j'ai envie de dire qu'il était temps car cela faisait au moins 4 ans que je n'avais pas confié mes ongles à une professionnelle, shame on le beauty blogueur que je suis. A ma décharge, comme à mon avis 99% des mecs, le fait d'aller se faire une manucure n'est pas du tout un réflexe pour moi. Je vais régulièrement me faire des soins pour le visage, des massages à tomber par terre... mais mes mains ne bénéficient guère de moments de remise en beauté. C'est d'autant plus con, qu'il parait que c'est une des parties du corps que les femmes regardent en premier chez nous (avec les yeux et le sourire si l'on en croit toutes les études qui sortent sur le sujet, même si l'on sait très bien mesdames que vous regardez aussi nos fesses...). Pourquoi n'ai je pas le réflexe d'aller faire une manucure plus souvent ? Bonne question, et j'avoue que je n'en ai pas la réponse.
Déjà, "manucure", je trouve que c'est un mot qui continue malgré tout de résonner très féminin. Lorsqu'on l'entend, on pense presque immédiatement ongles longs et pose de vernis. Alors qu'il est quand même bon de rappeler - surtout pour les mecs qui lisent ce billet et n'ont peut-être jamais fais de manucure - qu'il s'agit de quelque chose de tout à fait basique : coupe et limage des ongles (ce qui permet que le résultat soit nickel et uniforme, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on le fait nous mêmes avec notre ciseau ou notre coupe ongles), un coup de polissoir (on frotte les ongles avec pour qu'il soit lisses, doux et brillants), on repousse les cuticules (ces petites peaux mortes et pas très jolies à la naissance de l'ongle) avec un bâtonnet de bois, puis on les coupe avec un truc qui ressemble grosso merdo à une pince coupante (oui, je file la métaphore avec le bricolage pour que les mecs sachent à quoi ça ressemble).
En clair, rien de dévalorisant ou qui nous fasse totalement perdre notre virilité, vous en conviendrez. Et honnêtement, le résultat après 20 petites minutes de traitement est quand même plutôt sympa. Alors OK, pour ceux qui bossent dans des métiers manuels et où les mains sont sans cesse exposées, c'est peut être moins évident d'apprécier sur le long terme les bénéfices d'une manucure (et en même temps, cela doit faire du bien à ses mains malmenées) mais lorsqu'on travaille dans une société de service ou que l'on est en contact avec une clientèle, c'est quand même le genre de petits détails qui permet de ne pas paraitre trop négligé !
Après, il faut bien avouer que si nous les mecs ne faisons pas beaucoup de mise en beauté de nos ongles, c'est peut-être aussi que l'offre n'est pas encore très riche. Moi ça va, à Paris, il y a forcément ce qu'il faut. Je suis allé pour ma part à l'institut Nickel, réservé aux mecs et qui permet donc d'aller faire cela dans un lieu où il n'y a rien de plus normal. Mais effectivement, je pense aussi aux endroits où ce genre de lieu n'existe pas, et où c'est sûrement moins évident de pousser la porte d'un salon de manucure plus marqué femme pour demander une manucure. Du coup Mesdames, c'est là où vous pouvez faire bouger les choses ! Emmenez votre Jules la prochaine fois que vous irez vous faire une pause de vernis ! Enfin, seulement si vous le souhaitez bien sûr !
Tiens d'ailleurs Mesdames, par simple curiosité mal placée, les hommes de votre entourage font ils parfois des manucures ou bien cela ne leur caresse t'il même pas l'esprit l'once d'une demie seconde ? Est-ce que vous prêtez attention aux mains des hommes qui vous entourent ou bien est-ce le cadet de votre souci ? Trouvez vous que prendre soin de ses ongles devrait être un geste aussi anodin que s'enlever le poil du nez et des oreilles ?! Ou bien préférez vous que la beauté des mains reste votre chasse gardée et considérez que les cuticules ne sont pas bien important chez un mec. Et vous les mecs de cette Planète d'ailleurs, vous prenez soin de vos mains vous ? Désolé, je n'ai pas d'urne pour déposer votre bulletin pour ce référendum mais les commentaires devraient faire l'affaire ! Allez, "a voté" !
Manucure Institut Nickel, 25 euros (payé avec mes propres petits sous !).
48 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil