mercredi 16 mai 2012

Après Tonton David, Tata Harper


"Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin"... Lol, je me tape des barres tout seul depuis le début de la semaine avec cette chanson qui, rappelez vous car ça remonte, était la BO du chef d'oeuvre Un Indien Dans La Ville. Je me souviens que j'adorais ce film quand j'étais gamin, faudrait d'ailleurs qu'il le repasse à la télé à l'occaz car je ne me souviens pas parfaitement de tout. Là, à ce stade du billet, vous vous demandez probablement pourquoi cette chanson a fait son comeback dans ma tête ? Première hypothèse : Teddy est fou, il a pété un câble. Même si cela reste une thèse tout à fait défendable, ce n'est même pas le cas. Enfin, pas cette fois en tout cas. C'est simplement que j'ai repensé au chanteur Tonton David (disparu des écrans radars, si quelqu'un a des nouvelles de lui, qu'il ne nous en donne pas car on s'en fout royalement!) à cause d'une nouvelle marque de cosmétiques qui débarque en France pour la toute première fois : Tata Harper. Oui, ne cherchez pas, il n'y a que mon cerveau pour sortir des associations entre ces deux trucs diamétralement opposés mais que voulez-vous, on ne se refait pas...


Tata Harper donc, puisque c'est quand même de cela que je voulais vous causer, est une marque dont vous avez certainement déjà entendu parler si vous lisez les blogs américains ou anglais où elle a fait un joli buzz à son lancement il y a un peu plus d'un an. D'ailleurs, on la trouve déjà dans pas mal de boutiques hyper branchées comme chez Space NK à Londres par exemple. En France, c'est le site Bazar Bio qui en a récupéré l'exclusivité, et j'ai envie de dire que cela ne m'étonne pas. Petite parenthèse d'ailleurs car je voulais tirer mon chapeau à ce site qui, bien qu'encore assez jeune, a réussi l'exploit d'enchainer quatre jolis coups entre les cosmétiques This Works, les éponges Konjac, le Baume Egyptian Magic (qui était l'objet du tout premier billet de ce blog en mars 2010, comment j'ai trop été un précurseur sur ce coup!) et maintenant Tata Harper. Franchement, les sites historiques comme Mademoiselle Bio et compagnie ont quand même pris un sacré coup de vieux en ronronnant avec toujours les mêmes marques. Pour moi, Bazar-Bio (et Ecocentric aussi) est en train de tirer les choses dans le bon sens en insufflant un peu de modernité dans la cosmétique naturelle.


Car naturel, il est difficile de l'être davantage que Tata Harper qui revendique des soins 100% naturels et excluant tout composant synthétique, même à un infime pourcentage. Qu'est ce qu'il y a alors dans ces pots de crème d'un vert résolument vif ? Plein d'actifs (jusqu'à 29 dans certaines références) issues directement du jardin de Tata Harper (oui car malpoli que je suis, je n'ai pas fais les présentations et ai oublié de vous dire que Tata Harper était le nom de la créatrice de cette marque). Une jeune mère de famille colombienne habitant une ferme de 500 hectares au fin fond du Vermont. Une image volontairement "traditionnelle" et roots que la belle cultive d'ailleurs en posant avec ses babys dans le jardin ou le salon familial. Perso, j'aime bien l'idée car je trouve que ça donne un côté authentique. Cet aspect "fait comme à la maison", un peu artisanal au fond du jardin, avec Tata qui vit avec ses 10 chiens (purée, ça doit lui coûter une blinde en Pedigree Pal cette affaire là...), ses agneaux, poulets, canards, chevaux... change de ce que l'on a l'habitude de voir. Perso, avec ce story-telling de marque, j'imaginerai presque la famille de Mormons vivant au fin fond de l'Amérique, vous savez, celle que l'on voir parfois dans les reportages racoleurs de Bernard de la Villardière lorsqu'il en marre de parler prostitution, insécurité et pédophilie.


Bon, attention par contre car ne croyez pas que parce qu'ils viennent de sa ferme, les produits de Tata Harper vont être bon marché. Ici, le positionnement est clairement premium avec une gamme bio qui mise clairement sur le luxe et l'efficacité, certaines des références pouvant coûter jusqu'à 150 euros. J'aurais pu crier (et encore que ce n'est pas mon genre de crier !) à l'abus mais manque de bol, la plupart des avis que j'ai eu l'occasion de lire sur les sites étrangers laissent à penser que l'efficacité est au rendez-vous et justifie le prix des produits. En même temps, les potions, semble t'il de magiques, de Tata ne sont pas qu'une simple association de brocolis et de navet (vous croyez qu'il y a des navets dans le Vermont ?) mais le fruit de cinq ans de recherche avec des chimistes et botanistes réputés, études cliniques à l'appui. Il me semble d'ailleurs que pas mal de stars commencent à déclarer à droite à gauche utiliser les produits Tata Harper, nouveau it-snobisme des écolos beauty addicts.

Autre point qui semble recueillir les louanges de celles et ceux qui utilisent les produits Tata Harper : les parfums. Puisque l'impasse est ici faite sur tous les composants chimiques, les fragrances de toutes les références sont 100% naturelles et s'appuient donc sur la puissance odorante des eaux florales et des fleurs sélectionnées. A suivre donc mais foi de Teddy, je peux vous dire que vous allez entendre parler de Tata Harper dans vos magazines ces prochaines semaines (et j'espère que vous vous souviendrez que c'est ici que vous l'aurez découverte!). Pour finir, il faut que je vous parle quand même un peu des produits car c'est quand même le plus important au final ! La gamme est volontairement simple et se compose de 10 produits parmi lesquels certains sortent du lot comme le masque resurfacant qui peut aussi s'utiliser en traitement local pour les boutons, ou encore le Sérum Rajeunissant à la formule plutôt étonnante grâce au trèfle d'eau, l'extrait de datte et le bulbe de Narcisse (utiliser la Narcisse, c'est quand même le comble pour un produit de beauté!).

FLASH GAME

C'est la bonne surprise du jour, je vous propose un flash game des plus sympathiques ! Tata Harper vient d'arriver en France depuis quelques heures seulement et l'une d'entre vous va faire partie des toutes premières beauty addict en France à pouvoir tester... le produit de son choix (franchement, elle est pas belle la vie). Pour cela, je vais quand même vous faire plancher un peu et vous placer devant un choix cornélien en vous demandant de m'indiquer dans les commentaires quel serait justement le produit Tata Harper que vous aimeriez découvrir. Pour pouvoir les comparer et faire votre choix en parfaite connaissance de cause, le plus simple à mon avis est encore de cliquer ICI et d'aller directement fouiner sur le site du Bazar Bio. On se dit que l'on a jusque mardi prochain pour tenter sa chance ? En attendant, je file déjeuner et vous quitte en musique. Chacun sa route, chacun son chemin...

EDIT 29 MAI 2012 

Bon, j'ai profité d'un moment de farniente pour - enfin - procéder au tirage au sort ! La chaleur limite insupportable de mon bureau (vive les apparts sous comble) m'empêchant d'aligner plus de trois lignes de mots avec ne serait-ce que la trame d'une pensée pertinente, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et vous annonce donc que c'est Amandine Des Mots Beauté qui remporte le produit de son choix, en l'occurrence, le Masque resurfaçant qui semble en effet du genre sympathique. Félicitations à toi, je te laisse m'envoyer tes coordonnées par mail pour que je puisse transférer à Bazar Bio que je remercie encore pour ce concours !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil