Et si on se faisait greffer les poils des jambes... sur les sourcils ?!
Tout le monde a survécu à ce week-end de folie ? Moi j'ai battu mon record de "descente d'un pack de 6 bouteilles d'eau en un week-end", une performance pour moi qui doit boire en temps normal un demi-litre par jour grand maximum. J'ai aussi vidé les brumes d'eau thermale que j'avais chez moi + un tube de gel au menthol pour les jambes légères, tout ça sous l'oeil admiratif de mon ventilateur Dyson. Mais bon, cela m'a pas empêché de crever de chaud pour autant ! Enfin bref, cela va bien mieux aujourd'hui. De quoi va t'on bien pouvoir causer pour commencer la semaine en beauté ? Je vous proposerai bien de sourcils, d'autant que c'est en plus le thème du défi du lundi proposé par My Beauty Québec. Bon, ne partez pas en courant en vous disant que je vais vous raconter mes soucis de sourcils, d'autant que je ne suis jamais épilé les sourcils. Enfin, enlever quelques sourcils juste au dessus du nez à l'extrême rigueur mais guère plus (ça fait vachement mal en plus, chapeau les filles pour supporter cette souffrance!). Je serai comme Emmanuel Chain, je ne dis pas par contre que je ne ferais pas un petite quelque chose mais là, ma ligne de sourcils me convient PARFAITEMENT !
Mais bon, sur ce coup, j'ai bien conscience d'être un privilégié et pense à toutes celles qui ne sont pas en osmose avec leurs sourcils. Et si celles qui trouvent qu'elles en ont trop peuvent se jouer de la pince à épiler, on ne parle finalement qu'assez peu de celle dont la ligne de sourcils n'est pas forcément très fournie. Alors bien sûr, le maquillage est là et permet de tricher un peu mais bon, peut-être existe t'il des alternatives prometteuses ? Et bien figurez-vous qu'il semblerait que oui car je suis tombé la semaine dernière sur plusieurs articles expliquant que la nouvelle mode aux USA (on est bien d'accord, les ricains sont loin d'être une référence sur ce genre de choses mais bon...) consistait à se faire greffer des poils des jambes sur les cils ! Tu t'épiles d'un côté, tu te les recolles de l'autre, si c'est pas la quintessence du recyclage ça, je ne m'appelle plus Teddy !
Plus sérieusement, il s'agit vraiment d'une opération minutieuse et qui se réalise sous anesthésie générale. Le dermatologue prélève des poils sur les jambes puis les "replante" pour redensifier ou redessiner le sourcil. Apparemment, la demande est de plus en plus forte et des femmes de plus en plus nombreuses viendraient en cabinet en demandant des sourcils "à la Kim Kardashian". Vous me direz à très juste titre que si maintenant, le référentiel de la beauté et de l'élégance se base sur cette ersatz de jet-setteuse, je veux bien qu'on avance la fin du monde car je ne tiendrai pas comme ça jusqu'au 21 septembre 2012 pour voir se réaliser la prophétie des mayas ! Le pire, c'est que tout cela coûte quand même la bagatelle de 5000/6000€, autant dire que c'est loin d'être une technique démocratisée (et tant mieux, non ?).
Moi, ce que j'en dis surtout, c'est que je suis perplexe sur une question existentielle : un poil de jambe, c'est pas vachement plus fin qu'un sourcil ? Enfin, je sais bien qu'on est sur des trucs de l'ordre du millimètre mais quand même, ça n'a pas vraiment la même tenue si ? Et surtout, comme le souligne le magazine Marie-Claire qui a aussi consacré une brève à la tendance, les poils de jambe qui finissent sur les sourcils, comment poussent-ils au final ? Aussi vite qu'un poil de jambe ou bien alors s'adaptent-ils à la zone sourcil par je ne sais quel miracle de la nature ? Ce qui est certain, c'est que cette technique à la base utilisée pour les grands brûlés risquent de devenir la nouvelle lubie des beautystas américaines. Croisons les doigts pour que la tendance ne traverse pas l'Atlantique...
Qu'est ce que cela vous inspire vous ? Vous vous verriez effectuer ce genre de transfert pilaire de votre jambe à votre visage ?! C'est un peu dingue vous ne trouvez pas ? Et sinon, tant que nous en sommes à causer sourcils, allons-y à fond ! Vous les entretenez comment les vôtre ? Tout seul comme des grands ou bien vous les confiés à une esthéticienne pour ne pas prendre le moindre risque ? On sait toutes et tous qu'une ligne de sourcils peut totalement changer la structure d'un visage, avez-vous justement eu un jour où vous vous êtes épilée d'une certaine manière que vous vous êtes trouvée "métamorphosée". Et sinon, vous et vos sourcils, c'est une histoire d'amour ou de haine. Comme moi, les aimez vous comme ils sont où les trouvez vous trop fins, épais, courts, longs, dégarnis... ? Vaste sujet n'est ce pas !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil