mercredi 15 août 2012

Steampod, la révolution du lisseur (tremble GHD!)

Lisseur Steampod

On continue notre petit tour des grosses nouveautés beauté de la rentrée ? Et attention car il va y avoir du lourd aujourd'hui avec un produit qui vous intéressera tout particulièrement si vous faites partie de celles qui se lissent régulièrement les cheveux. Si ce n'est pas votre cas parce que vous trouvez cela trop agressif, fastidieux, inefficace... restez aussi car cela va vous plaire ! Le nom de cette révolution : Steampod. Ne vous laissez pas abuser en cette terminaison en "pod", cela n'a strictement rien avoir avec une quelconque création de feu Steve Jobs (bien qu'un lisseur baladeur MP3 pourrait être un concept à creuser). Calme relatif de l'été oblige, j'ai pu déjeuner avec pas mal de journalistes ces dernières semaines et laissez moi vous dire que presque à chaque fois, elles me parlent de ce lisseur qui à chaque fois semble les avoir bluffées. Intriguant car elles ne sont pourtant pas les plus faciles à convaincre ! Pour schématiser un peu, je dirais que Steampod est un peu ce que la centrale vapeur est au fer à repasser. Une métaphore qui ne doit rien au hasard puisque Steampod est effectivement... un lisseur à vapeur ! Il y avait déjà eu des choses en la matière il y a quelques années mais il semblerait que celui ci pousse le concept un peu plus loin...


Lisseur Steampod L'Oréal

Avant de vous en dire plus à son sujet, je précise que cet objet est le fruit d'un co-branding puisqu'il est issu des recherches conjointes de L'Oréal Professionnel et de Rowenta (qui ne fait donc pas uniquement des supers aspirateurs!). Le bébé issu de ses 5 ans de recherche/mariage ? Un lisseur faisant l'objet de pas moins 8 brevets. Sa particularité number one ? Il ne se contente pas de vous lisser les cheveux, mais les soigne en même temps. Curieux n'est ce pas ? En fait, avant de l'utiliser, il faut déjà commencer par appliquer sur cheveux essorés l'une des trois références de la nouvelle ligne de soins L'Oréal Professionel spécifiquement dédiée à l'usage du Steampod. Deux références existent selon que l'on a les cheveux secs, colorés, décolorés... ou pas. Il y aura aussi un sérum SOS dédié aux cheveux les plus mal en point. Une fois que vos tifs sont secs, et surtout que l'on a glissé de l'eau dans le petit réservoir dédié du lisseur, on met à chauffer l'appareil en sélectionnant l'une des 5 températures programmées (de 170 à 210°, et il parait qu'il chauffe assez rapidement).

Steampod sérum lisseur L'Oréal

Et là, vous procédez grosso modo exactement comme d'habitude. Apparemment, l'appareil est un peu lourd et moins évident à manier au départ mais la bonne nouvelle, c'est qu'il semble aussi lisser plus vite que son ombre, évitant d'avoir à s'y reprendre à 50 reprises. Mais surtout, la particularité principale du bordel, c'est que les cheveux ne se lissent pas uniquement sous l'effet de la chaleur des plaques, mais aussi grâce à la vapeur que dégage l'appareil . Je vous l'avais dit, c'est comme une centrale vapeur ! Cerise sur le gâteau, la vapeur vient faire infuser les soins précédemment appliqués au plus profond du cheveu. Et lorsqu'on sait que ces crèmes sont principalement composées de kératine (souvenez-vous, la vague du lissage brésilien l'année dernière...), on comprend mieux comment se justifie cette double promesse lissage + soin. Surtout, il semblerait que le procédé soit beaucoup moins agressif que les lisseurs classiques, et que la vapeur ai la capacité d'aider la fibre capillaire à mieux assimiler le choc thermique inhérent à tout lissage.

Steampod, le meilleur lisseur ?

Bon, vous vous doutez bien qu'il y a un petit bémol : le prix ! En fait, il y aura deux moyens de bénéficier du Steampod. La première, dans les salons de coiffure dépositaires L'Oréal Professionnel. Apparemment, la prestation (qui sera sûrement moins pénible pour les coiffeurs que l'infernal combo brosse + sèche-cheveux!) sera proposée à 25 euros. Autant dire qu'on aura plus vite fait de s'équiper du sien puisque le grand public pourra aussi se procurer la bête pour 190 euros. Un positionnement clairement premium, sur les bases du concurrent frontal GHD, mais qui semble ici plus que justifié si j'en crois tout le bien que j'en entends. En revanche, prévoyez une petite rallonge pour les soins associés (17 euros/pièce) et aussi pour changer une fois tous les 6 moins environ la cartouche qui filtre l'eau utilisée. Voilà, je crois que vous savez tout et que je n'ai rien oublié. Je vous fais même profiter du petit film publicitaire US qui me fait beaucoup rire car la musique et le montage sont dignes de la bande annonce d'un blockbuster américain !



Qu'est ce que vous en dites vous, de ce nouveau lisseur ? Moi franchement, je pense que c'est un objet qui va cartonner car cela faisait longtemps qu'il n'y avais pas eu de véritable nouveauté en la matière. Je croise juste les doigts pour que ma petite soeur ne lise pas ce billet car sinon, je suis presque certain qu'elle va être la première à me tanner pour que je lui offre un Steampod pour Noël ! Vous utilisez un lisseur vous ? Et si oui, lequel est-ce ? Le jour où viendra l'heure de le changer, est-ce que ce genre d'innovations serait susceptible de vous séduire (bon, vous me direz que d'ici là, il y aura peut-être e nouvelles choses encore plus sympas...). Et pour celles qui n'ont pas encore de lisseur, quels sont les freins qui font que pour le moment, vous n'avez pas trouvé votre bonheur en la matière ?

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil