mercredi 1 août 2012

Voilà comment Nivéa va révolutionner le lait corporel


Je resterai toujours admiratif du travail des créatifs et formulateurs qui dans les laboratoires des marques, qu'elles soient émergentes ou déjà mondialement connues, passent leur journée pour imaginer de nouveaux produits ou de nouvelles gestuelles beauté. Disons le franchement, ce n'est pas non plus tous les quatre matins qu'on tombe sur une nouveauté qui nous fait dire "Whaouuh, ça c'est franchement novateur comme idée". Et bien le produit dont je vais vous causer en ce mercredi (en exclusivité mondiale, excusez du peu) fait clairement partie - à mes yeux en tout cas - de cette catégorie. Le plus fort, c'est qu'elle est signée Nivéa qui pour le coup me fait totalement revoir mon jugement sur son côté un peu ronronnant de ces derniers mois. Bon, je ne vais pour faire mijoter plus longtemps et vous en dis donc plus sur ce lait corporel qui s'utilise... sous la douche !


Tout part en fait d'un principe simple : si chacun sait bien qu'il est important de se crémer la peau du corps régulièrement, 32% des femmes (et encore bien moins chez les hommes) utilisent vraiment un lait corporel. Moi le premier, et alors que j'aime pourtant d'amour ma crème fouettée pour le corps Kiehl's, je suis bien obligé d'avouer que je ne le fais pas plus d'une fois par semaine. Manque de temps, flemme aiguë... toutes les excuses sont bonnes pour ne pas le faire (et Dieu sait que je suis balèze pour trouver des excuses lorsqu'il s'agit d'échapper à des trucs que je n'ai pas envie de faire). Néanmoins, celle qui revient le plus pour ma part est qu'effectivement, une fois que je suis sorti de ma douche et que je me suis séché, cela me saoule de devoir reprendre quelques minutes pour me crémer de la tête au pied. 


C'est donc pour des gens comme moi (et j'imagine comme pas mal d'entre vous aussi!) que Nivéa a imaginé ce lait corporel qu'on utilise en direct de sa douche. Un geste étonnant et qui au début risque d'en surprendre plus d'un. Pourtant sur le papier, cela a l'air très simple : on se lave avec notre gel douche habituel puis on se rince. Sur peau encore mouillée, on se badigeonne de ce nouveau lait corporel, mais vraiment quelques secondes à peine car autant de temps pose n'est nécessaire. Puis... on rince à nouveau ! Alors là, j'imagine que vous vous dîtes que l'eau va faire partir les 3/4 de l'efficacité du lait mais apparemment non, point du tout, et bien au contraire même. Une fois lavée puis crémée, on sort de la douche en se séchant et nous voilà normalement la peau aussi douce que celle d'un bébé (et cela pendant 24h) prêt à aller nous habiller (aucune sensation collante). Pratique et rapide, j'avoue que c'est très bien vu cette affaire.  


Comment ça marche d'ailleurs cet ovni cosmétique ? Visiblement, tout reposerait sur l'équilibre d'une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d'eau serait en revanche moindre que dans un lait corporel classique. C'est cet équilibre qui lui conférerait une capacité de rinçage tout en laissant la peau hydratée. Ce nouveau Lait Corps Sous la Douche sera décliné en deux versions, la blanche pour les peaux normales et la bleue pour les peaux plus sèches et qui ont besoin d'encore plus de douceur. Cet "après-shampooing de la peau" (un concept trouvé par mon amie Biloute à qui je parlais de ce produit hier) a décidément tout pour plaire car à 4€15 seulement, il sait nous prendre par les sentiments. En clair, il ne reste plus qu'une chose à faire : attendre patiemment le 30 septembre, date officiel de son lancement. 


Allez, allez, dîtes moi vite ce que vous en pensez car j'ai super envie d'avoir votre avis sur ce produit ! Est-ce qu'il vous enthousiasme autant que moi ou bien au contraire ne vous fait ni chaud ni froid (c'est votre droit aussi!) ? Faîtes-vous partie des 32% de personnes qui prennent le temps de se crémer régulièrement le corps ou appartenez-vous plutôt à la majorité qui trouve toujours une bonne excuse pour ne pas le faire. Et si tel est le cas, pensez-vous que ce produit et cette nouvelle manière d'aborder le soin du corps pourrait vous rendre plus assidu ? A 4€15, est-ce que vous pensez le tester comme moi en septembre, en vous disant que vous ne risquez pas grand chose ? Vous vous imaginez vous, vous crémer puis vous rincer sous la douche ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil