dimanche 16 septembre 2012

L'huile de la tentation

 
Moi et les huiles cosmétiques, cela fait deux. Si j'apprécie presque toujours leur côté sensoriel (parfum envoûtant, texture plaisir...), j'avoue que je suis rarement assez séduit au point de vraiment les utiliser quotidiennement. Même celle mythique de Nuxe, que je trouve pourtant très sympathique, est dans mon placard depuis plus d'un an et demi, signe que je ne m'en applique pas très souvent. Un produit mythique qui risque d'ailleurs de squatter encore un long moment ma salle de bains car j'ai adopté il y a quelques mois déjà sa nouvelle concurrente, la fameuse Huile Divine de Caudalie que vous avez du voir déjà trois milliards de fois sur la blogo (désolé mais je voulais attendre un moment pour statuer définitivement sur son compte), pour qui je dois bien l'avouer, j'ai un gros béguin. Oui, je crois que je peux le dire, j'ai cédé au désir ardent dans les bras de cette huile de la tentation (allez tiens, pour la peine, petit générique pour la séquence "ces conneries TV qui manquent").



Ah, "L'ile de la tentation", que de souvenirs... Je ne sais pas ce qui était le plus désespérant entre ces couples de strip-teaseuses et de gogo dancers (étonnamment, il n'y a jamais eu de candidats chercheur au CNRS, docteur en biologie moléculaire ou agrégé de philosophie...) ou bien la brochette de tentateurs/tentatrices pas franchement vifs du ciboulot non plus. Néanmoins, tous ces éphèbes au corps body-buildés et ces bimbos à la beauté siliconée auraient certainement apprécié cette huile Caudalie pour mettre en valeur leur plastique. En tout cas, c'est principalement pour cela que je l'utilise pour ma part, et cela tout particulièrement depuis cet été. Je trouve en effet que cette Huile Divine n'a pas son pareil pour réhausser subtilement le bronzage. Bon, je ne promène pas en maillot de bain au bureau donc cela reste sur une zone du corps très réduite mais n'empêche que je ne sors jamais de chez moi sans m'en être foutu sur les bras pour redonner un peu d'éclat à mon bronzage (car oui, j'ai réussi à bien bronzé sans être parti en vacances, merci la piscine et les escapades à Deauville!).


Bon, au delà de cet aspect purement esthétique, je n'oublie pas que cette huile est avant tout un soin. Et que si elle sublime la peau, elle est surtout là pour la nourrir. Du coup, même si je suis loin d'être régulier, j'essaie quand même de m'en pschitter régulièrement de la tête aux pieds. L'application est rapide, la pénétration de de l'ordre de quelques secondes, il n'y a pas à tortiller, cette huile est véritablement une huile sèche. Sauf bien sûr quand j'arrive à en foutre sur le carrelage de ma salle de bains qui devient alors plus glissante encore qu'une patinoire tout juste remise à plat par une surfaceuse mais c'est un autre sujet. Après application, la peau n'est pas collante pour le moins du monde, un bon point car parfois, certaines huiles n'ont de sèche que le nom (celle de L'Oréal Sublime Body par exemple). Bon, après, ne nous faisons pas d'illusions, cela reste une huile et on n'est pas dans une action profonde mais juste de surface. Pour moi qui n'ai pas de souci de peau particulier, c'est parfait, mais en plein hiver ou si vous avez une peau de croco, cela risque d'être un peu léger quand même.


Pas bien grave au fond car il n'est pas bien difficile de trouver d'autres utilisations à faire de cette huile, qui comme toute huile qui se respecte, est bien entendu multi-usages. Même si je suis loin d'avoir la crinière de Brandon de L'Ile de la tentation (le stripteaseur - vous voyez, je vous l'avais dit qu'on n'avait que de ça - qui voulait tout casser avec son morceau de bois!), je l'ai aussi adopté pour les cheveux. Quelques pulvérisations pendant que mon shampooing est en train de poser ou bien alors de manière plus généreuse en masque pré-shampooing lorsque le chlore de la piscine, la transpiration du footing, le sel de la mer... ont pris un malin plaisir à bousiller mes tifs. Bon, c'est évidemment un peu plus long à rincer sous la douche, mais on constate clairement le bénéfice pour les cheveux. En même temps, une association de 4 huiles réparatrices et nourrissantes (ici, celles de raisin, d'hibiscus, de sésame et d'argan) ne peut jamais faire de mal.


J'ai aussi essayé  comme c'était conseillé, de l'utiliser dans l'eau du bain mais sur ce point, je n'ai été que moyennement convaincu. OK, elle parfume un peu l'eau de son divin parfum (dont je vous parle dans deux minutes) mais il faut quand même en mettre une certaine quantité pour cela. Et par contre, je n'ai pas du tout ressenti d'action adoucissante pour la peau, contrairement à d'autres huiles spécifiques pour le bain (celle à l'amandier chez Kneipp par exemple) où le bénéfice final est quand même bien plus probant. Je sais enfin que le site de Caudalie indique qu'on peut utiliser l'Huile Divine en soin des ongles ou en petites touches pour le visage mais j'avoue que je n'ai pas poussé le test jusque là (j'ai la flemme pour les ongles et suis toujours un peu réticent sur les huiles sur ma face, sauf en plein hiver à la rigueur).


Néanmoins, le résultat sur les deux promesses principales (corps et cheveux) est pour moi plus que tenu. Avec une mention spéciale pour la sensorialité et l'esthétique du produit qui réalise pour moi un sans-faute. Le flacon d'abord, est magnifique. Elancé, contrairement à pas mal d'huiles packagées dans des flacons carrés, il offre une prise en main plus simple d'autant que le motif incrusté d'un relief façon grappe de raisin permet d'y poser les doigts et de limiter le risque que le flacon nous échappe. La couleur de l'huile est aussi très belle, plus ambrée et plus chaude que pas mal de ses consoeurs (enfin, elle est peut-être de la même couleur en vrai mais comme le verre du flacon est teinté, c'est l'impression que l'on a). Bien joué aussi le bouchon de bois, so smart.


Et puis ce parfum, nom de Dieu, quelle surprise ! Je m'attendais comme c'est toujours le cas à une odeur très solaire et en fait, pas du tout. Impossible de vous la décrire mais je vous invite franchement à aller la sniffer dans une pharmacie si vous n'en avez pas encore eu l'occasion. Toutes les personnes à qui j'ai eu l'occasion de la faire sentir l'ont grave kiffé, ce qui est étonnant au fond car pour le coup, cette fragrance est pourtant moins consensuelle que ce qui existe déjà en la matière. En tout cas, ce qui est certain, c'est que si l'on me demande à la fin de l'émission (euh, du flacon!) si nous souhaitons repartir ensemble ou séparément avec cette Huile Divine, je répondrai pour ma part "ensemble" ! 


J'imagine qu'avez tout le buzz qu'a fait ce produit, pas mal d'entre vous ont du la tester, non ? Si oui, j'ai hâte de savoir si vous partagez mon enthousiasme à son sujet ou bien si vous être moins emballé par la bête (je parle de l'huile bien sûr quand je dis la bête, pas de Diana de l'Ile de la tentation même si cela peut prêter à confusion, je l'avoue!) ? Parfum, plaisir d'application, efficacité, qu'en avez vous pensé ? Vous l'utilisez comment vous ? Corps, visage, bain, ongles ou visage ? Et à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas testé cette Divine Oil, quelle est l'huile qui squatte en ce moment votre salle de bains ? Vous avez fait de jolies découvertes en la matière récemment ? Bon dimanche ensoleillé à tous et n'oubliez pas que "le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (et tant pis pour notre banquier!) !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil