dimanche 25 août 2013

Un billet vraiment poilant !


Bon, attention car à la lecture de ce titre, vous vous attendez peut-être à découvrir l'intégral des meilleures blagues de Jean Roucas (ce qui à mon avis peut néanmoins se résumer en moins de 12 secondes) ou la rétrospective des plus profondes pensées des candidats de Secret Story, mais dans ce cas, je préfère vous le dire, vous risquez de rester sur votre faim ! C'est amusant mais j'avais oublié à quel point on est parfois amené à mettre sa pudeur de côté lorsqu'on tient un blog un beauté, mais le billet du jour me le rappelle plus que jamais ! En effet, place en ce dimanche que l'automne n'aurait pas renier (moi, je crois que je vais passer la journée a cocooner chez moi, je ne suis d'aucune motivation aujourd'hui!) au sujet le plus glamour de l'année mais qui en même temps nous concerne tous : l'épilation ! Et plus particulièrement celle des aisselles. Je sais pas pourquoi, je trouve que l'épilation des aisselles, c'est un sujet de dimanche pluvieux ça...


J'en avais parlé une fois sur ce blog mais comme cela remonte a au moins aussi longtemps que la dernière fois où le chômage a baissé en France, je vous réexplique en 30 secondes mon avis sur la question. Je sais que le sujet de l'épilation au masculin est souvent clivant... D'un côté, celles et ceux qui considèrent que nous les mecs n'avons pas à nous épiler et que le faire revient à annihiler une partie de notre virilité. Et en face, il y a l'autre clan, dont je fais partie comme vous vous en doutez, qui pense que ce geste est juste un réflexe d'hygiène élémentaire. Lors des grosses chaleurs qu'on a eu cet été, je peux vous dire que le métro serait un peu moins odorant si on était tous avec des aisselles aussi lisses que le crane de Barthez (bon remarquez, avant d'en arriver là, il faudrait aussi que tous les gens prenant le métro commencent déjà par se laver tous les jours, ce serait déjà un bon début).


Perso, je trouve que le déodorant est plus efficace sur aisselles épilées mais ne nous leurrons pas, si je le fais, ce n'est pas uniquement pour ça mais avant tout pour des raisons purement esthétiques. Perso, je n'aurais pas aimé être velu comme un singe et je remercie la génétique de m'avoir épargné à ce niveau là. Sur les bras, mes poils sont tellement clairs (je ris tout seul en écrivant ce billet car c'est quand même le genre de phrases qu'on n'a pas l'occasion d'écrire tous les quatre matins !) qu'on ne les voit même pas. A peu près le même constat sur les jambes bien que là, c'est un endroit où cela ne m'aurait pour le coup pas spécialement dérangé. Ne reste donc que le torse que j'ao plutôt glabre et les aisselles. 3615 my life mais depuis quelques mois (en fait, depuis que j'ai découvert le site de mode Asos!), je suis dans une phase où je passe ma vie à commander des débardeurs à l'encolure plus ou moins profonde que je porte avec - parce que ça le fait quand même moyen d'aller bosser en débardeur ! - une chemise en jean manches retroussées et laissée ouverte sur le marcel. En clair, la tenue typique où tu peux avoir les aisselles parfois à l'air et où la petite touffe de poils est, de mon point de vue qui n'engage que moi, juste trop dégueu.


Bref, tout ça pour dire que pour moi, la question ne se pose pas et il me faut un truc pour me faire les aisselles nickel. Option 1, le rasoir, mais perso, c'est un truc que je ne trouve pas pratique. Peur de me couper déjà et surtout, je ne vois pas comment une lame de rasoir peut permettre d'aller dans le creux de l'aisselle. Et je ne vous parle même pas de la repousse, le poil de plus en plus dru... Du coup, j'opte pour l'éradication chimique du poil et préfère en passer par la case produits dépilatoires. J'avais testé une mousse spécialement réservée aux mecs de chez Nair mais qui était horrible : odeur de chou pourri, temps de pause interminable puisqu'il fallait attendre 10 longues minutes pour en venir à bout sachant que comme il s'agissait d'une mousse qui avait tendance à goutter, on ne pouvait quasiment rien faire durant ce laps de temps à moins d'accepter l'idée de retrouver de la mousse sur le parquer dans tout l'appart. Tout cela pour au final un résultat qui était loin d'être nickel puisqu'il restait toujours quelques poils qui obligeait pour le coup à se finir au rasoir. En bref, la loose totale.


Et bien depuis quelques mois, j'utilise un produit qui pour le coup me satisfait pleinement ; le Baume Dépilatoire Onctueux Ida Delam que m'avait envoyé le Club des Créateurs de Beauté qui distribue cette gamme. Ida Delam, ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais c'est une esthéticienne assez réputée dans l'univers du spa et à qui le CCB avait demandé de travailler sur une gamme prouvant qu'on peut combiner sujet peu glamour (l'épilation) et soins que l'on prendrait limite plaisir à utiliser. Du coup, ce baume fait partie d'une ligne plus complète où l'on retrouve aussi un gommage qui a d'ailleurs l'air bien sympa aussi. Mais bref, revenons-en à ce baume qui pour moi est d'ailleurs plus une crème qu'un baume car sa texture est quand même plus légère qu'un baume. Ce qui est sûr, c'est qu'une fois que le produit est posé sur les aisselles, il ne tombe pas comme la mousse de Nair et que l'on peut du coup vaquer à ses occupations le temps de la pose. Enfin bon, ne vous lancez pas pour autant dans le grand ménage chez vous ou la lecture d'un roman dont vous n'aurez sûrement le temps de ne parcourir qu'un seul chapitre puisque le temps de pause est extrêmement court : 4 à 6 minutes top chrono.



Tiens d'ailleurs, en parlant de temps de pause, il faut quand même que je vous dise comment on fait justement pour appliquer le produit. Car ce baume/crème est en fait fourni avec un applicateur spécifique que vous pourrez d'ailleurs découvrir dans la vidéo ci-dessus car je vous avoue que ce n'est pas évident à expliquer avec des mots. Toujours est-il que sur ce point, je peux vous dire que lorsqu'on est dans sa salle de bains, les choses ne se passent pas aussi simplement que dans cette vidéo théorique. Franchement, si vous arrivez à appliquer le produit sur l'aisselle à l'aide de la spatule, vous méritez mon respect éternel tellement j'ai trouvé ça galère. Du coup, au bout de 3 fois, j'en ai eu marre et me suis dit que faire ça directement à la main serait bien plus commode, ce qui a d'ailleurs été le cas. En plus, le produit ne sent pas trop fort, franchement rien à voir avec ce que j'ai connu par le passé même si évidemment, il y a malgré tout cette très légère odeur emblématique des produits dépilatoires.


Au bout de 5 minutes, il est donc temps de retirer tout ça. Et autant l'applicateur est d'une inutilité totale pour la pose du produit, autant il se révèle indispensable à ce moment précis du jeu. Avec son embout arrondi et plein de petits trous, il suffit de le faire tourner par mouvement circulaires sur les aisselles et en moins de 20 secondes, tous les poils (et j'ai bien dis tous, il n'en reste pas un seul au final) et la grosse partie de la crème se retrouvent capturés par l'embout. Il ne reste alors plus qu'à passer vite fait à la douche pour rincer totalement le produit (moi je le fais généralement plutôt le soir juste avant d'aller me laver comme ça, c'est pratique) et le tour est joué. En ce qui me concerne, aucune rougeur ni aucun picotements à signaler (j'ai vu dans les avis du site CCB que cela était arrivé, et trouve d'ailleurs top que l'enseigne ne censure pas les commentaires négatifs, c'est assez rare pour être souligné), je pense que le fait que le baume soit enrichi en beurre de karité et huile d'amande douce fait qu'il est vraiment doux à utiliser.


Alors bien sûr, ce n'est pas un produit spécifiquement réservé aux aisselles, je vous en parle ainsi parce que c'est comme ça que je l'utilise mais pour celles et ceux qui veulent, on peut aussi l'utiliser pour les jambes et le maillot mais là, je ne saurais vous dire ce qu'il vaut. En revanche, et cela aussi pour vous Mesdames que pour vous Messieurs, si vous recherchez un produit pour vous faire des aisselles de bébé qui soit à la fois rapide et agréable à utiliser, je vous le recommande sans la moindre réserve d'autant que les promotions incessantes que propose le CCB fait qu'on peut se l'offrir pour pas grand chose (6,50 euros en ce moment, ce n'est pas beaucoup plus cher que ce qu'on peut trouver en grandes surfaces). Vous l'aurez compris, pour ma part, c'est un vrai coup de coeur !


Vous vous épilez les aisselles vous ? J'imagine que chez ces Ladies, personne ne me répondra "non" à cette question - ou alors il va falloir qu'on cause - mais c'est aussi l'avis des mecs de cette Planète qui m'intrigue pour le coup ? Et vous Mesdames, est-ce que votre moitié a succombé à l'aisselle lisse ou y est au contraire totalement réfractaire ? Baume, cire, rasoir, quelle méthode trouvez vous à la fois la plus pratique, la plus efficace, la plus économique... ? Vous avez des produits chouchous en la matière ? Si oui, n'hésitez pas à faire tourner les bons plans, je pense que cela pourra intéresser pas mal de monde. Est-ce que certain(e)s ont déjà eu l'occasion d'essayer ce baume Ida Delam et si oui, partagez-vous mon enthousiasme à son sujet ? 

Et surtout, de quel clan faites-vous partie ; celui qui fait de la résistance quant à l'épilation masculine ou celui pour qui moins de poils, c'est mieux ? Je vous laisse me raconter tout ça et pendant ce temps là, file faire un tour sur Asos car en cherchant des photos pour illustrer ce billet, je suis tombé sur pas un sacré paquet de débardeurs qui vont de ce pas rejoindre mon dressing !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil