jeudi 13 novembre 2014

Collection Spring 2015 Givenchy

Givenchy Recreation
Bon, bah voilà, j'aurais tenu 10 jours avant d'en avoir marre. Marre de l'heure d'hiver et de la nuit qui tombe à 16h., j'ai besoin de soleil moi ! Alors comme Jennifer, j'ai bien l'intention de faire ma révolution en faisant souffler un vent de couleurs et de bonne humeur. Cela tombe bien car commencent à filtrer les premières images des collections de maquillage spring 2015 ! Dis comme cela, cela parait loin mais finalement pas tant que ça puisque ce sont des produits qui arrivent en magasin dès le mois de janvier, on va donc y être sans même avoir le temps de s'en rendre compte. Ce week-end, j'ai vu dans Madame Figaro les premières photos du spring look signé Givenchy et comme je sais que pas mal d'entre vous sont toujours à l'affût de nouveautés maquillage, je me suis dit que cela vous intéresserait de les découvrir à votre tour.

Cette nouvelle collection baptisée COLOreCREATION (#payetonjeudemot) est à la fois très simple et en même temps pas si accessible que ça. En clair, les produits imaginés par Givenchy n'ont pas grand chose de révolutionnaire, mais ce que la marque a réussi à en faire est, je trouve, plutôt très joli. Même si comme vous allez vite vous en rendre compte, pas forcément du genre évident à porter au quotidien (après, tout dépend de votre "quotidien" bien sûr !). L'accent est clairement mis sur les yeux avec de nouveaux crayons Color Kajal proposés en édition limitée et déclinés en 3 couleurs toutes plus vives que les autres. Du vert, du violet et du turquoise, il faut l'assumer même si bien sûr on n'est pas obligé de se faire le total look comme le mannequin emblématique ci-dessous. Appliqués en crayon pour un simple trait ou bien estompés en ombres à paupières, ils promettent une tenue longue durée et une bonne couvrance. On le devine sur la photo juste ci-dessous mais Givenchy conseille de l'accessoiriser avec une nouvelle déclinaison de son mascara Noir Couture Volume dans un Blue Taffeta pour le moins électrique + deux nouvelles teintes d'Ombres Couture aux tons aussi doux que Joyce Jonathan.

Givenchy Recreation Eyes
Mascara Noir Couture Blue Taffeta
Ombre Couture Nude Plumetis Givenchy
Ombre Couture Rose Illusion Givenchy

Je passe rapidement sur les lèvres où il ne se passe pas grand chose d'intéressant (juste une nouvelle couleur de gloss orange vif) pour m'attarder sur la pièce maîtresse de la collection, le teint. Franchement, on pourra dire ce qu'on veut mais Givenchy se débrouille toujours très bien pour faire de jolis palettes et objets, et celle ci ne déroge pas à la règle avec son imprimé confetti. Une poudre qu'on utilisera à sa guise sur l'ensemble du visage pour estomper les marques de fatigue ou bien en blush pour s'offrir un coup de frais. A noter que la collection tourne autour du thème de l'enfance (ce n'est pas pour rien qu'il y a "récréation" dans son nom) mais je trouve que c'est finalement la seule pièce qui joue à fond le thème d'un point de vue visuel, avec les crayons kajal à l'extrême rigueur. 

Prisme Visage Color Confetti Givenchy

Vernis Rose Evocation GivenchyVernis Jaune Expression Givenchy
Enfin, dernières pièces pour les nailistas, l'ajout de deux nouvelles nuances mais qui n'apportent pas grand chose à l'équation. Du jaune et du rose, mouais pourquoi pas, cela va bien avec le reste du look certes mais cela reste quand même très classique tout ça... En somme, un premier look printanier qui fait plaisir parce qu'il apporte un peu de couleur au coeur de l'automne mais qui perso ne me convainc pas totalement. Je trouve très jolie la  palette confettis et les crayons offrent un fini vraiment sympa sur les yeux mais en fait, je crois au final que cette collection m'évoque plus le plein été que le printemps. Pas vous ? On verra bien dans quelques jours si les autres marques du sélectif font mieux ou moins bien, et surtout si les créations qu'elles proposent à leur tour cautionnera ou pas cette tendance qu'on observe chez Givenchy : un gros retour de la couleur qui fait plaisir parce que bon, le nude, ça va bien 5 minutes quand même ! 

Vous l'aimez vous cette collection ? Si là tout de suite maintenant, vous pouviez avoir le don de faire sortir l'un de ces produits pour qu'il devienne vôtre, lequel choisiriez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil