lundi 6 juillet 2015

50 nuances de grey... dans vos cheveux !

Mesdames, vous pensiez être à la pointe de la tendance cheveux en captant le fonctionnement du bronde mais désolé de vous le dire, il semblerait que ce dernier soit déjà ringard. Mais comme la nature a horreur du vide, le bronde a déjà été remplacé par une autre "excentricité" capillaire qui est en train d'émerger depuis quelques semaines. En somme, le roi est mort, vive le roi ! Ce qui prend la succession dans les books de tendance des coiffeurs ? Non, il ne s'agit pas du Pixel Hair qui n'a pas vraiment réussi à s'imposer (que Dieu nous protège) mais de la tendance... Granny ! 

Non, non, cela n'a strictement rien  à voir avec la pomme verte fluo (heureusement, car imaginez une seconde cette hideuse couleur dans nos cheveux) puisque cette Granny là fait bien référence à la Mamie, à la Mémé, à la grand-mère quoi. Et comme vous pouvez le constater avec la photo juste à côté, c'est bel et bien cette couleur grise qu'adoptent de plus en plus de femmes qui n'ont pourtant pas du tout l'âge d'avoir ne serait-ce qu'un seul cheveu blanc.

Aux USA, il existe un panel qui réunit presque 10 000 salons de coiffure et qui permet d'analyser les prestations les plus demandées par les Clientes pour suivre au plus près les dernières tendances qui imprègnent vraiment la population (et pas que le truc repéré sur 3 podiums et demi pendant la fashion week). Et les chiffres de cette étude grandeur nature sont sans appel : avec +46% de  ventes de teintures capillaires grises / métallisées, ces dernières connaissent un succès grandissant. Alors bien sûr, c'est +46% d'une toute petite partie puisque cela reste encore assez marginal mais n'empêche que ça monte un peu en puissance. Et comme j'avais du mal à me rendre compte de ce que ça pouvait rendre "en vrai", je suis allé zieuter du côté de Pinterest pour voir ce que cela donnait concrètement. Je vous fais voir le fruit de mes recherches avant de vous dire ce que j'en pense personnellement !


Je vous demanderai tout à l'heure votre avis sur la question mais pour ma part, et à ma plus grande surprise, je dois bien avouer que... j'aime bien le Granny ! Évidemment, c'est un poil perturbant de prime abord mais en même temps, je ne trouve pas ça du tout "choquant" au sens qu'il s'agirait d'une faute de goût manifeste. Et j'irais même jusqu'à dire que je trouve ça plutôt joli d'ailleurs. Ce qui est amusant je trouve, c'est que ça va finalement à toutes les femmes, qu'elles aient la peau claire ou bien métissée, les cheveux courts ou bien longs, raides, ondulés ou même bouclés... A condition bien sûr d'avoir le look qui va avec car je trouve que c'est quand même le genre de petite folie que ne peuvent se permettre que les femmes un poil "fashionista". Et d'ailleurs, pas uniquement les femmes puisque même si cela reste encore extrêmement marginal, la tendance "granny" nous contamine à notre tour, nous les mecs. Là pour le coup, je trouve ça aussi plutôt joli mais en même temps, c'est le fait que la barbe soit d'une autre couleur que je trouve un peu perturbant.

Si jamais vous décidiez de sauter le pas, sachez quand même que c'est une couleur qui demande pas mal d'entretien. Déjà, il faudra commencer par une décoloration, qui ne manquera pas de vous flinguer le cheveu. Ensuite, tout dépend si vous recherchez un gris souris très clair (et dans ce cas vous aurez besoin d'un soin "toner" qui viendra juste neutraliser les éventuels reflets jaunes de votre crinière) ou bien un gris anthracite plus soutenu qui lui requiert une coloration par la suite. Évidemment, les racines ne pardonnent pas et si le granny est si joli sur les coiffures que je vous ai montrées, c'est aussi parce que ce sont des couleurs qui manifestement viennent d'être réalisées. Quoi qu'il en soit, sur ce genre de prestations très pointues, mieux vous en remettre aux mains expertes de votre coiffeur. De toute façon, vous n'aurez guère le choix puisqu'on ne trouve pas vraiment de couleur "grey" en grandes surfaces.Pas encore en tout cas mais qui sait, si la tendance continue de faire boule de neige, cela finira peut-être par donner des idées aux marketeux.

Moi perso, c'est typiquement le genre de trucs que j'aimerais faire... mais que je n'oserais jamais ! Un peu comme les tatouages en somme, bien que c'est bien plus con pour la coloration puisque je n'ai même pas l'argument "j'ai peur du côté irréversible de la chose" à objecter. Et vous alors, le granny, vous trouvez ça joli ou absolument immonde ? Vous avez le droit hein, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Est-ce que c'est le genre d'excentricité capillaire que vous pourriez oser ou bien cela n'est même pas concevable l'once d'une seconde ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil