eos et fresh débarquent en France !
Lorsque je vois le nombre de marques qui se lancent sur le marché ou bien qui existent depuis longtemps mais arrivent seulement par chez nous, je ne peux pas m'empêcher de me demander comment elles arrivent encore à faire leur trou. Peut-être que les linéaires des magasins sont plus extensibles que ce que je pensais... ou peut-être plus simplement ne se rend on pas compte de celles qui sont discrètement poussées vers la sortie et nous quittent sans un au revoir. Étonnamment, je penche plutôt pour cette seconde option. Bref, quoi qu'il en soit, deux grandes marques américaines vont débarquer par chez nous à la rentrée et ne manqueront pas de créer le buzz tant elles sont cultes du côté de chez l'Oncle Sam. Certes elles vont faire le buzz à leur arrivée mais ont-elles une chance de s'imposer sur le long terme, c'est ce que je voulais vous proposer de voir aujourd'hui pour avoir votre avis sur la question.
Attention, j'entends déjà des hurlements au fond de la salle et l'hystérie collective gagner cette Planète ! Oui, oui, oui, vous avez bien lu, eos débarque en France en septembre et ce sera en exclusivité chez Nocibé que cela va se passer (c'est malheureusement tellement rare que l'enseigne se distingue par ses belles prises en terme de marques exclusives bankables que l'effort mérite d'être salué !).
Bon, beauty addicts comme vous êtes, j'imagine qu'une grande partie d'entre vous connaît déjà la marque mais permettez moi quand même de prendre une minute pour la présenter à celles et ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parler ! Cela va aller vite de toute façon car ça se résume très vite. A la base, eos - pour Evolution Of Smooth puisque je suis certain que vous ne pouviez vivre une seconde de plus en ignorant la signification de cette abréviation - est une marque de sticks lèvres (maintenant il font aussi des crèmes mains et même de la mousse à raser, une diversification du genre très étonnante) qui se distinguent sur deux points : leur forme sphérique qui attire autant l'attention que Lady Gaga en soirée et en prime des formules aussi clean qu'efficaces. En somme, le fond et la forme, l'équation idéale !
Même s'ils sont presque trois fois plus cher qu'un Labello, je n'ai pas trop d'inquiétude à leur sujet ! Des baumes lèvres, on en a jamais assez + c'est trop mignon + le produit est de qualité et assez convaincant pour nous donner envie de racheter les autres parfums = c'est tout bon ! Dommage simplement qu'on ne trouve pour le moment que les 4 parfums les plus classiques de la marque, à savoir Fruit d'été, Sorbet à la Fraise, Myrtille / Acai et Menthe Douce (celui que je me prendrais pour ma part). Lorsque j'étais aux USA en mai, j'en ai vu plein d'autres dont le pack bicolore était encore plus choupi et dont les parfums me semblaient un brin plus audacieux. Mais bon, ne chipotons pas, c'est une bonne nouvelle qu'eos débarque enfin par chez nous donc savourons simplement...
La semaine dernière, je vous présentais le nouvel espace beauté au Bon Marché (si d'ailleurs vous n'avez pas encore tenté votre chance au concours que je vous proposais, c'est juste ICI que ça se passe) et vous disais que je trouvais un peu désespérant le manque d'initiative dont faisait preuve les Galeries Lafayette en terme d'offre beauté. Manifestement, ils ont décidé de m'humilier sur la place publique en me faisant mentir puisque j'ai appris qu'ils allaient accueillir à la rentrée la marque américaine Fresh. Ce n'est pas la première fois que la marque arrive en France (il y avait eu une tentative il y a une dizaine d'années je crois) mais c'est son grand retour dans un contexte bien différent et plus propice je pense à son développement. Et comme elle a été rachetée par le groupe LVMH entre temps, les moyens ne seront sûrement pas les mêmes...
Ça me permettra en tout cas de mieux découvrir cette marque que je vois souvent dans les magazines américains mais que je connais finalement assez mal. Si j'ai bien compris, tout à commencé à Boston en 1991 lorsqu'un couple a lancé... une simple collection de savons ovales. Ça parait tout con dis comme ça mais aujourd'hui encore, cet "oval soap" est la référence un peu emblématique de la marque. De fil en aiguilles, ils se sont développés sur le soin visage avec un double positionnement naturel (la marque mise beaucoup sur des ingrédients d'apparence basique comme le miel, la rose...) "pimpé" par une approche plus technique et raffiné. En bref, typiquement ce qui correspond à ce que j'aime bien ! En fait, si on y réfléchit un peu, la marque avait juste 15 ans d'avance sur des projets comme REN ou toutes ces autres marques qui ont depuis investi ce créneau. C'est peut-être pour ça que la mayonnaise n'avait pas pris à l'époque... Je vous en reparlerai sûrement plus en détails un de ces jours mais il y a plein de produits de la marque qui ont l'air d'avoir des histoires sympas, comme par exemple une crème fabriquée dans un monastère de République Tchèque et selon une recette ancestrale. Ou encore des produits de beauté inspirés des traditions des geishas. Bref, plein de tentations !
Bah malheureusement, j'en suis pas certain ! Personnellement, j'ai l'impression que les produits ont l'air tops mais malheureusement sur le soin, j'ai peur que le positionnement ne soit pas adapté en France. Une partie des consommateurs préférera se tourner vers des marques de parfumeries classiques en qui ils auront davantage confiance sur de l'anti-âge. Et de l'autre, ceux en quête de naturel regretteront peut-être le fait qu'il n'y ai pas de certifications "bio". Et puis aussi, les produits ne sont pas donnés donnés, ce sera forcément un frein. A suivre donc...
En tout cas, ces deux premières annonces sont les prémices d'une rentrée beauté qui je pense va être un bon cru. J'ai déjà remarqué pas mal de choses sympas qui vont débarquer et dont je vais d'ailleurs vous toucher deux mots dans les prochaines semaines; En attendant, à vous de me dire si vous connaissiez déjà eos et fresh, et si vous avez peut-être déjà eu l'occasion d'essayer leurs produits ? Si oui, qu'en avez-vous pensé, avez-vous des produits chouchous ? Et si vous deviez vous prononcer sur l'une ou l'autre...
Libellés : eos, Fresh, Galeries Lafayette, Nocibé
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