mardi 11 mai 2010

Ella, elle l'a... ce petit truc en plus

J'en entends déjà souffler "Pfff, encore une marque bio de plus". Mais que voulez-vous, lorsqu'une gamme naturelle réussit la performance d'être efficace, anti-âge, sensorielle et visuellement jolie, je suis bien obligé de m'en faire l'écho ! Et dans quelques semaines, foi de Planète-Beauté, les soins ella kare auront fait leur place sur les étagères des natural beauty addicts.

Vous le voyez sur la photo plus haut (où le mannequin ressemble d'ailleurs furieusement à la chanteuse italienne Laura Pausini, non?), le créneau d'ella kare se résume en deux mots : green & chic.
Chic en effet, car la marque a bien soigné son apparence. Code couleur noir rappelant le réseau sélectif, épais flacons de verre transparent qualitatif, site internet très graphique, joli sérum biphasé, parfums enivrants, textures fondantes... on peut dire que la partie "chic"du contrat est plus que remplie. On a souvent tendance à croire que c'est une stratégie de facilité, mais pas du tout, car marier glamour et naturalité est un exercice périlleux où de nombreuses marques se sont déjà engagé sans grand succès. Stella McCartney, BeO et Patyka n'ont par exemple (et c'est bien dommage) jamais vraiment déchainé les passions en France.

De toute façon, c'est évidemment et comme toujours les formules des produits qui feront au final la différence. Et de côté-là, ella kare semble aussi avoir soigné sa copie. Des complexes anti-âge bio et brevetés (Myoxinol, Sepilift, Dulcemin...) dénotent avec la composition traditionnelle des soins anti-rides bio. Leurs noms très techniques devraient rassurer les femmes en quête d'un soin anti-âge écolo réellement efficace. A côté de ces actifs très techniques bien que totalement naturels, on trouve des actifs plus traditionnels à l'instar de l'eau de florale de bambou bio, de l'aloe vera bio... Comme le chic, le green répond donc bien à l'appel d'ella kare.

La marque vient vraiment de se lancer il y a tout juste quelques semaines mais elle compte déjà quelques beaux points de vente, dont le joli corner Nopeg à Paris et la e-boutique Ecocentric. Avis aux distributeurs qui me lisent (et je sais qu'il sont plusieurs !), voici une marque qui mérite qu'on y prête attention...

Pour celles (et ceux, on ne sait jamais!) qui souhaiteraient en savoir plus sur ella kare, le plus simple est encore de faire un tour sur le site de la marque, par ICI. Je conclus sur mon petit pronostic : pour moi, le Sérum Eclat Biphasé pour les peaux en mal d'éclat (ça, c'est tout à fait moi en ce moment!) a tous les atouts pour se faire une place au soleil. 79 euros le flacon de 50ml.

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