jeudi 17 juin 2010

27 - 37, le bon code anti-âge ? (scoops et concours inside)



Promis, après les cotons démaquillants Chanel à prix exorbitant et la crème Clinique la plus chère du monde, c'est la dernière fois que je vous parle de ce que j'ai repéré chez Neiman Marcus. Enfin, pas pour toujours évidemment, mais simplement jusqu'à ce que j'y retrouve un nouveau truc sympa à vous présenter ! Bref, revenons en à ce titre un peu énigmatique qui m'amène à vous parler aujourd'hui de la crème anti-âge qui semble marcher fort aux Etats-Unis en ce moment : 37 Extreme Actives (là normalement, le titre du billet commence à devenir plus clair !).


C'est son prix qui a d'abord attiré mon attention. Il faut dire qu'à 295$, on se dit qu'il doit y avoir une sacrée formule dans ce petit pot. En fait, il ne s'agit pas d'un mais de plusieurs produits puisque cette crème promet de remplacer tous nos soins habituels, qu'il s'agisse de la crème de jour, de la crème de nuit, du sérum, du contour des yeux... OK, ça relativise (un peu) son prix mais quand même... Non, ce qui justifie cet investissement, c'est le fait qu'elle réunisse apparemment les actifs anti-âge les plus efficaces pour combattre l'ensemble des signes du vieillissement. Combien d'ingrédients exactement ? 37, évidemment !

Alors oui, ce n'est pas l'argument du siècle car certains soins contiennent probablement parfois plus que 37 actifs. Fondamentalement, c'est donc une simple crème anti-âge comme il en existe des dizaines (centaines ? milliers ?). Mais voilà, 90% des avis que j'ai lu à son sujet sont dithyrambiques. Visiblement, la formule élaborée par le Dr Macrene (ex recherche L'Oréal) est plutôt convaincante...


37 Extreme Actives a aussi retenu mon attention grâce à la transparence qu'elle prône vis-à-vis du consommateur. Ainsi, on peut trouver en moins de trois clics l'ensemble des ingrédients présents dans cette crème, regroupés par type d'actions (ICI), mais aussi les résultats de l' étude clinique du produit (LA). C'est assez rare pour être souligné et ce serait génial si toutes les marques en prenaient de la graine et rendaient facilement accessible leur formule INCI. En tout cas, je croise les doigts pour que la marque déboule un jour en France pour étudier cela de plus près...

En tout cas, c'est en découvrant cette crème mettant en évidence dans son nom le nombre de principes actifs contenus dans sa formule que j'ai repensé à une marque, française cette fois, qui avait créé un très joli buzz l'année dernière avec un concept similaire : Baume 27 (ah, c'est donc ça le 27 du titre...). On avait vu à l'époque ce petit pot tout blanc dans presque dans tous les magazines. Mais depuis, la marque se faisait plutôt discrète...

Et bien, je peux vous annoncer (en exclusivité mondiale!) qu'elle va très prochainement revenir sous le feu des projecteurs, et cela de la plus belle manière possible. En effet, deux nouvelles références vont venir agrandir la famille 27. Tout d'abord, Cleanser 27, un baume (logique!) nettoyant et exfoliant quotidien, que l'on pourra utiliser quotidiennement. D'après ce que me disait Michèle, la créatrice de la marque, il aura une action assez spectaculaire sur l'éclat du visage et conviendra parfaitement aux peaux sensibles.

Second lancement prévu, l'Essence 27, que l'on pourrait présenter comme le sérum à utiliser en complément de Baume 27. Gorgé d'oligo-éléments, il contient surtout deux types d'acide hyaluronique de poids moléculaires différents pour pénétrer au plus près des cellules et offrir ainsi à l'épiderme un véritable effet repulp. Gorgé de beurres nourrissants et d'huiles relipidantes, il a l'air d'avoir lui aussi de nombreux atouts à faire valoir.

Mais ce n'est pas tout ! Pour fêter comme il se doit l'arrivée de ces deux nouvelles références, le Baume 27 va se refaire une beauté, le temps d'une édition limitée. Flacons numérotés et nouvelle robe pour son pot immaculé, on devrait pouvoir se la procurer à la rentrée, toujours chez Colette
Et enfin, dernière nouvelle mais non des moindres : Cocorico (pas pour notre magnifique prestation footbalistique d'hier face au Mexique) mais parce que les marques françaises portent bien nos couleurs à l'étranger. Et Baume 27 en est un bon exemple puisque la marque s'attaque au marché américain. Une entrée par la grande porte puisque c'est Bliss qui est venu démarcher Baume 27 pour l'intégrer à son catalogue dans les prochaines semaines (aux USA, Bliss est aussi un distributeur qui fournit de nombreux spas et dispose d'une e-boutique).


Deux nouvelles références, une édition limitée et une distribution à l'international qui s'accélère... il ne manque qu'une bonne nouvelle dont je vais vous faire part de suite : Michèle me donne la possibilité de vous offrir 5 Baumes 27 (119 euros/pièce) ! Alors si vous n'avez jamais eu l'occasion d'essayer cet anti-âge trendy, ou si vous le connaissez déjà mais que vous arrivez à la fin de votre pot, c'est ici que ça se passe.

La question à laquelle vous devez répondre est simple : quel est le pourcentage de principes actifs d'origine naturelle contenus dans la formule de Baume 27 ? En fouinant un peu sur le site de la marque (ICI), vous devriez facilement trouver ce chiffre. Si vous êtes plusieurs à me donner la bonne réponse, un tirage au sort déterminera les heureux / heureuses gagnant(e)s. Je vous laisse jusqu'à vendredi prochain, 20h27, pour jouer !


NB : en parlant de concours, celui qui permettra à deux d'entre vous de recevoir un splendide coffret de produits Le Bain Collection se termine ce soir. Si vous n'y avez pas encore participé, c'est par LA que ça se passe.

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