samedi 26 juin 2010

Ca marche peut-être également sur votre chat...



Just for fun (c'est samedi aujourd'hui!), je voulais partager avec vous une petite info repérée sur le net il y a quelques jours. En voyant cette photo de jaguar, vous devez probablement vous demander où je veux en venir mais rassurez-vous, il y a bien un rapport avec la Planète-Beauté !

Il paraitrait en effet que plusieurs biologistes auraient mis en évidence l'attraction irrésistible du parfum Obsession For Men de Calvin Klein sur... les grands félins ! Depuis, la fragrance est deveue le meilleur allié des gardiens de zoos qui l'utiliseraient pour "entretenir la curiosité des animaux dans leurs enclos". Encore plus étonnant, il est également utilisé au Guatemala, dans le recensement des jaguars vivant à l'état sauvage.

Ce n'est pas la première fois qu'un parfum affiche un tel pouvoir sur les grands félins, Beautiful d’Estée Lauder et L’Air du Temps de Nina Ricci avaient eux aussi affiché des aptitudes à subjuguer tigres & co... Mais visiblement, l'attraction d'Obsession Calvin Klein serait bien plus importante. La créatrice de la fragrance aurait expliqué que cette tension animale qu'il exerce serait due à "la combinaison de ce cœur de vanille délectable marié à cette note exquise fraîche et végétale", ajoutant qu'il contenait également "des notes animales synthétiques, comme l’odeur de musc sécrétée par la civette".

Cette info m'a interpellé à plus d'un titre car j'ai porté Obsession il y a quelques années. Je l'ai depuis un peu délaissé mais si un jour, il venait à rejoindre à nouveau mon étagère à parfums, je saurais qu'il faudra éviter de le porter lors de safaris (ça va, je n'en fais pas souvent!), de virées au zoos, de sorties au cirque... Je ne voudrais pas prendre le risque de trop attirer ces gros chats trop près de moi !

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil