dimanche 6 juin 2010

J'ai fabriqué ma première crème !


Tradition du dimanche (plus funny que la messe!), la review des produits que j'ai eu l'occasion d'utiliser cette semaine. Point d'orgue de cette beauty week, la fin de mon test de Ma Crème Nature, le fameux soin L'Occitane à fabriquer soi-même.

MA CREME NATURE L'OCCITANE

Pourquoi elle a rejoint ma salle de bains ? Stéphanie, chez L'Occitane, m'a gentiment proposé de tester quelques soins de leur jolie marque, dont cette crème home made que l'on avait beaucoup vu en presse ces dernières semaines et qui avait piqué ma curiosité. N'ayant jamais eu l'occasion de fabriquer de mes mains habiles une crème, ni d'utiliser un soin L'Occitane d'ailleurs, je me suis dit que cela pouvait être une expérience sympa...

Au final : Passons en revue les forces en présence dans cette grosse boite : un flacon contenant les extraits biologiques d'olivier à diluer avec de l'eau, un sachet d'une préparation riche en huiles végétales, une spatule métallique et un grand pot en verre pour pouvoir mélanger tout ça, et enfin, une étiquette autocollante pour indiquer la date de fabrication. Honnêtement, j'ai adoré"cuisiné" cette crème. C'est fait en 5 minutes montre en main et franchement ludique, c'est même presque déconcertant de voir qu'un soin peut être aussi rapidement fabriqué.

Après avoir laissé reposé toute la nuit au réfrigérateur, premier contact avec le produit final. A l'ouverture du pot, la texture est parfaite, impossible de voir une différence avec un produit standard. L'odeur est divine, je crois que je l'aime autant que celle de la Crème Fraîche de Nuxe, c'est dire !

Côté efficacité, c'est une crème sans sur-promesse, il y avait donc peu de chances d'être déçu. Simplement faite pour hydrater et apporter du confort à l'épiderme, elle rempli sa mission sans difficulté. Conservée au frigo, elle est du coup super fraîche (froide même!) à l'application, mais c'est loin d'être désagréable au contraire. Cela lui confère peut-être même un petit effet tenseur, mais à 26 ans, je suis mal placé pour m'en apercevoir. Je l'ai utilisée en soin de jour, en soin de nuit, testée sous le contour des yeux et même laissée posée une fois en masque hydratant, et à chaque fois, elle m'a apporté totale satisfaction.

Un petit bémol tout de même : Bio et home made, ce soin est évidemment sans conservateurs. Du coup et à mon goût, la contenance est vraiment trop grande pour 4 semaines d'utilisation. J'arrive à la fin de mon mois test et mon pot est encore rempli à plus de sa moitié. Je vais devoir me résoudre à abandonner le reste du produit, c'est rageant quant on l'adore. Heureusement, j'ai une recharge pour repartir sur un nouveau mois avec cette crème. Mais pour ne me retrouver dans le même cas de figure en juillet, je vais faire des petits pots, pas pour les mettre au congélateur, mais pour en faire profiter mes ami(e)s . Qui veut de la crème toute fraîche que j'ai faite moi-même ??!!


SORBET CARESSE HYDRATANTE AHAVA

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? Le monde est petit ! Il y a quelques semaines, j'errais comme une âme en peine dans les allées du Sephora des Champs-Elysées. Une vendeuse commence à me parler, on cause pots de crème et j'apprends alors... qu'elle lit mon blog ! (Même qu'elle l'aime beaucoup me dit elle !). Après 15 minutes à arpenter avec elle les rayons de Sephora pour me faire voir toutes les nouveautés sympas, elle me remet quelques échantillons dont ces 40ml de Sorbet Caresse Hydratante Ahava.

Au final ? Comme la plupart des mecs j'imagine, j'avoue que le soin du corps ne fait pas vraiment partie de ma routine salle de bains ! Sauf après des longues séances bronzage où, pour ne pas prendre le risque de peler, je donne à mon épiderme ce qu'il me réclame : à boire ! Après mes dernières journées passées à la piscine ou à pique-niquer au bord de Seine, ce soin tombait donc à pic.

Vous vous souvenez peut-être que j'avais expliqué il y a quelques semaines (ICI) que je finissais ma crème Nivéa (la classique dans son pot bleu) en soin du corps. Et bien, je peux vous dire qu'à côté, ce produit Ahava est un bonheur au niveau pénétration. Il fond littéralement sur la peau et en deux frictions, la peau a tout absorbé, bien pratique ! Ma "vendeuse chouchou chez Sephora" m'expliquait que ce soin (comme tous ceux de la marque Ahava d'ailleurs) était riche en minéraux de la Mer Morte, et avait donc une action reminéralisante sur l'épiderme. Difficile de quantifier cette action mais ce qui est certain... c'est que je n'ai pas pelé contrairement à certain(e)s de mes ami(e)s !


GALETS EFFERVESCENTS KNEIPP

Pourquoi ils sont arrivés dans ma salle de bains ? Simplement parce que j'ai la chance de m'occuper des Relations Presse de Kneipp (j'adore ce budget car les produits sont tops et avec un rapport qualité prix vraiment intéressant) ! Et puisque je pars toujours du principe qu'on ne défend bien que ce que l'on connaît bien, j'ai testé le best-seller incontestable de la marque : les galets effervescents.

Au final ? Immuable et imparable pour me délester de toute la fatigue de la journée, mon rituel du bain s'accompagne généralement de bain moussant. C'est d'ailleurs presque tous les soirs soirée mousse dans ma salle de bains ! Mais j'avoue que même non moussant, ces galets effervescents m'ont beaucoup plu. Ils colorent bien l'eau, mais de manière bien moins chimique et surjouée que les boules effervescentes de Lush. Mais surtout, j'ai vraiment ressenti l'action des huiles essentielles, surtout pour celui à la mélisse qui est vraiment un bon délassant. Un bon point aussi pour celui à la fleur d'amandier qui donne vraiment l'impression que la peau est plus hydratée. Avec plus d'une dizaine de références, il y en a de toute façon pour tous les goûts, pour toutes les situations. Pour info, ils sont généralement vendus 1,60 euros en pharmacie, mais je sais qu'il y en avait la semaine dernière sur le site Ventes Privées à seulement O,75 euro, peut-être certain(e)s d'entre vous les ont découvert à cette occasion ?

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil