lundi 23 août 2010

Et maintenant, les gloss minceur


Il ne s'agit pas d'un nouveau produit mais pourtant, ce gloss m'était totalement inconnu jusqu'à hier. C'est étrange d'ailleurs, car un gloss minceur, c'est généralement le genre d'initiatives qui attire de suite ma curiosité ! Oui, je sais, les mots gloss et minceur accolés l'un à l'autre, cela peut surprendre. Mais que voulez-vous, ce n'est pas de ma faute si les marketeurs de la beauté ont une imagination sans limites !


Pour être tout à fait honnête - et même si son nom, Slim Gloss, fait plutôt miroiter une action vraiment amincissante - je dirais pour ma part qu'il s'agit plutôt un gloss qui aide à ne pas grossir. Mais ne chipotons pas sur ces petites subtilités de terminologie car ce qu'il faut retenir ici, c'est que Slim Gloss aurait - selon la marque évidemment - un effet inhibiteur d'appétit. Oui, oui, vous ne rêvez pas. Pour être plus précis, il jouerait ce rôle de modérateur d'appétit grâce à un extrait d'Hoodia. Je ne connaissais pas cet actif jusqu'à hier (décidément, vous allez finir par dire que je ne connais rien !) mais Wikipedia confirme ce qu'en dit la marque, à savoir qu'il s'agit d'une plante originaire d'Afrique du Sud, appartenant à la famille des Apocynacées. Sa particularité première sur la Planète-Beauté est qu'il s'agit d'un actif qui aurait une action très efficace pour limiter la sensation de faim. Du coup, la marque a potentialisé son pouvoir naturel dans une molécule (pompeusement appelée P57KIP2) et l'a incorporé au Slim Gloss. En nous promettant qu'à chaque fois que vous passerez votre langue sur vos lèvres, cela enverrait à votre cerveau un message de satiété. Une approche pour le moins originale, c'est incontestable !


Du coup, j'ai fais ma petite recherche hier pour voir si ce concept était une première où si d'autres acteurs du marché y avaient déjà pensé. Et à ma grande surprise, j'ai découvert que certaines marques connues avaient déjà lancé des produits similaires en 2008. C'est le cas notamment de Too Faced, et de son Fuze Slenderize Guilt Free Lip Gloss, dont l'approche était quasi-similaire (avec d'autres actifs mais l'idée directrice est la même). A l'époque, une blogueuse américaine avait parfaitement résumé cette situation avec ce petit slogan qui résume tout : "Always on the lips, never on the hips". Pour celles qui parlent aussi bien l'anglais que moi, je vous fais la traduction : "Toujours sur les lèvres, jamais sur les hanches".

Je vais vous avouer quelque chose : je suis complètement partagé sur ce produit. D'un côté, mon esprit cartésien a beaucoup de mal à se dire que cela a une quelconque efficacité. Mais au fond de moi, un petit quelque chose me dit "Et finalement, pourquoi cela ne serait pas possible ?". Et vous, de quel côté penchez-vous ?

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil