jeudi 5 août 2010

Ile de Beauté(s) (concours inside)


Pas de vacances pour moi cette année (et oui, c'est ça lorsqu'on a changé d'employeur dans l'année!). Et dire que pour une fois, j'avais déjà décidé de la destination où j'avais envie d'aller me faire dorer la pilule : la Corse. Un choix qui s'explique par les multiples retours enthousiastes que j'ai eu de tous mes amis qui y sont allés dernièrement. Et puis, la Corse aurait été une destination idéale pour le beauty addict qui sommeille en moi. Car au delà de sa divine charcuterie et de ses petites criques pleine de charme, la Corse se distingue de plus en plus par son offre cosmétique. Vous ne me croyez pas ? Et pourtant, la flore corse inspire régulièrement les grandes marques (avec par exemple l'immortelle que l'on retrouve comme actif star de nombreux soins anti-âge, chez L'Occitane, Floressance...). Mais depuis quelques temps, certaines marques vont encore plus loin et se construisent totalement autour du maquis corse.


Parmi elles, vous avez sûrement déjà dû entendre parler d'Imiza ? Cette jeune et jolie marque tient son nom d'un village corse offrant une magnifique vue sur le golfe de Saint-Florent. Elle a été créée par Anne Benoit qui, après avoir travaillé pendant longtemps pour des grandes marques de la beauté, a décidé de se lancer dans un projet qui lui tenait à coeur : l'élaboration d'une ligne de soins à la gloire de la Corse. Les formules Imiza s'appuient donc sur les plantes et les huiles essentielles les plus emblématiques de l'île. Parmi elles, notons par exemple la présence de l'huile de noisette vierge 100 % naturelle première pression à froid, de l'huile d'olive médaillée d'or dans la sélection Oliu di Corsica AOC, de l'huile essentielle d'Immortelle... La gamme de soins Imiza est pour le moment assez courte (2 produits, une huile et un lait pour le corps) mais je peux vous dire que je n'en ai eu que des bons retours auprès des personnes que je connais qui les ont déjà essayé. L'huile multi-usages (corps, visage et cheveux) semble particulièrement plaire, son parfum méditerranéen a l'air de recueillir tous les suffrages. En parlant de fragrance d'ailleurs, il y a également depuis quelques semaines un parfum Imiza, dont la pyramide olfactive est là encore articulée autour de la Corse (Immortelle, Ciste, Lavande, Orange...). Une vraie jolie ligne de soins, j'espère que des soins visage vont suivre dans les prochains mois car il y a là un vrai potentiel à mon avis.


Une autre marque qui a retenu mon attention sur le même créneau, donna è. Son produit star : le monoï corse. Alors oui, je conçois tout à fait que les mots monoï et Corse accolés l'un à l'autre, c'est une association qui n'apparaît pas forcément comme une évidence ! Si ce mariage peut surprendre, il parait pourtant que l'association ente la fleur de tiaré et les essences du maquis corse (Immortelle et Ciste là aussi) vaut le détour. La seule réserve que j'aurai sur ce produit est le fait qu'il affiche l'huile végétale de sésame comme "écran solaire naturel", ce qui me parait un peu ambitieux... A mon avis, et comme pour tous les Monoïs du monde d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux doubler avec une "vraie" protection solaire. En tout cas, c'est un produit que je n'ai jamais eu l'occasion de sentir mais qui m'intrigue au plus haut point car l'odeur du monoï est si caractéristique (et si divine) que j'aimerais bien voir ce que donne cette variante. A noter également, car je sais que vous êtes nombreuses à y être sensible : il s'agit d'un produit Bio. Toujours chez donna è, il y a également un hydratant corporel rafraîchissant baptisé Rosée du Maquis, formulé là encore avec de l'Immortelle, de la Ciste, des fleurs d'Oranger et de la Verveine.


Et dans les prochaines semaines, une nouvelle marque corse viendra ajouter sa pierre à l'édifice. Pour le moment, on ne connaît que son nom : Solyvia. En tout cas, si je m'en fie à la longue liste des points de vente d'Imiza et de donna è que l'on peut consulter sur leurs sites respectifs, j'ai l'impression que ces deux marques sont très bien implantées en Corse. En même temps, ce n'est pas vraiment étonnant car c'est une région qui cumule deux atouts pour ce genre de projet : d'un côté, la population locale est très attachée à son île, et je pense que les femmes sont fières de pouvoir utiliser ces soins "du terroir". Et en même temps, le rayonnement glamour et international de la Corse permet de séduire une clientèle bien plus large. Je ne suis pas certain que si l'on faisait la même chose dans la Creuse (c'est un exemple, je précise évidemment que je n'ai rien contre la Creuse!), l'initiative serait couronnée de succès !


LE CONCOURS

Ca vous tente un petit concours ? Un voyage sensoriel sur l'île de beauté grâce à Imiza ? Alors c'est parti. Je vous propose de remporter les deux produits Imiza de votre choix (vous savez que j'aime bien vous laisser choisir ce que vous pouvez gagner!). Pour valider votre inscription, il suffit de déposer dans les commentaires le nom des deux produits qui vous tentent le plus (vous pourrez les découvrir plus en détail ICI) ET la réponse (que vous trouverez aussi sur le site de la marque) à cette question : combien d'espèces végétales différentes sont répertoriées sur le territoire corse ? C'est à vous de jouer, vous avez jusqu'au 15 août à 20h pour vous inscrire, puis je procèderai au tirage au sort déterminant les deux gagnant(e)s. Bonne chance !

PS : au fait, vous y êtes déjà allé vous, en Corse ?!

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil